Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Deux petites questions :

1/ A la reception de AR fédéral on m'a attribué un N° qui me sert à verifier sur internet l'avancé du processus du Dossier... Quelles sont les differentes etapes qu'ils vont y afficher.

En ce moment, je suis "En cours" depuis le 25 Novembre... Vont 'ils indiquer d'autres elements d'avancement?

2/Logiquement je devrais recevoir les instructions pour la VM... y a t'il un formulaire à telecharger (pour commencer à avancer un peu)?

Quelles sont les documents qui sont demandés?

Merci pour vos lumières.

Th.

• Habitués
Posté(e)

Hello !

1) Non tu n'auras aucune autre indication. Tu passeras directement de "en cours" à "décision prise" quand ce sera le cas !

2) Tu dois impérativement attendre les instructions VM qui te sont envoyées par l'ambassade. Tu ne peux pas les télécharger, d'ailleurs, ça n'existe pas.

Tu auras besoin de ces fameux formulaires, de tes passeports, de photos d'identité (2 par personnes normalement).

Voilà, si d'autres ont quelque chose à ajouter .... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
  magnem74 a dit :
Voilà, si d'autres ont quelque chose à ajouter .... biggrin.gif

Nop, je crois que tu as tout dit wink.gif

Posté(e)

Merci magnem74 pour tes réponses... juste une petite indication supplementaire, faut il envoyer ou apporter des dossiers medicaux (suite à operation fracture et autres petits bobos)

Merci pour vos lumières

Th.

Posté(e)

Bonjour,

Le médécin avec qui j'ai passé la visite m'a recommandé d'emmener un dossier médical le plus complet possible pour prouver que tous tes pépins de santé sont bien rentrés dans l'ordre et pour éviter les demandes complémentaires de l'Ambassade.

Si j'ai bien compris en revanche l'Ambassade ne remonte que sur quelques années (7 ou 10, je ne me souviens plus)

Timti

• Habitués
Posté(e)
  tlautier a dit :
Merci magnem74 pour tes réponses... juste une petite indication supplementaire, faut il envoyer ou apporter des dossiers medicaux (suite à operation fracture et autres petits bobos)

Merci pour vos lumières

Th.

Tu peux toujours les emmener, mais à priori, si ça ne se voit pas (à moins de grosses cicatrices) je ne pense pas qu'on te demande quoi que ce soit. Tout ce qui ne se voit pas, mieux vaut ne pas en parler ! En tous cas, prend-les au cas où !

Moi j'ai eu la chance de passer ma VM avec un toubib qui était très très pressé (visite médicale plus que sommaire !) et qui m'a posé les quelques questions du questionnaire à toute vitesse en me croyant sur parole pour se débarrasser plus vite de nous 5 !

Maintenant, ils ne sont sûrement pas tous comme ça. Tu pourrais peut-être préciser où tu passes la VM pour avoir des réponses plus précises concernant les méthodes du médecin.