Aller au contenu

Travail de consultant informatique


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !!!

Est ce quelqu'un possede une idee sur les conditions de travail des consultants informatiques au quebec et canada ? J'aimerai bien avoir une idees sur les conditions necessaires pour practiquer ce metier , sa remuneration et les possibilites d'evoluer et de progresser dans ce domaine qui m'attire tant .

Peut on inserrer la "consultation informatique" sous la rubrique du travailleur autonome.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta question smile.gif

je suis aussi interesse par la question et j'aimerai bien avoir quelques explications à propos

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Est ce quelqu'un possede une idee sur les conditions de travail  des consultants informatiques au quebec et canada ? J'aimerai bien avoir une idees sur les conditions necessaires pour practiquer ce metier , sa remuneration et les possibilites d'evoluer et de progresser dans ce domaine qui m'attire tant .

Peut on inserrer  la "consultation informatique" sous la rubrique du travailleur autonome.

Merci pour vos commentaires.

Salut,

je ne peux répondre qu'à ta dernière question...Il vaut mieux que tu indique que tu es informaticien...Car si tu indiques que tu veux être consultant le ministère risquerait de t'évaluer dans le programme travailleur autonome (100 000 $ d'actif net requis pour se qualifier dans ce programme). Aprés ton immigration tu pourras faire ce que tu veux y compris (ce qui est d'ailleurs le mieux) être consultant informatique.

Indiana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je peux te parler de mon cas. Je suis Ingénieur informaticien. J'ai 4 ans d'experience dans le soutien technique et 3 ans comme programmeur. Je parle espagnol, anglais, et français.

Trouver un emploi de soutien technique par téléphone est facile si tu parles bien anglais, J'en ai trouvé 2 dans un mois. Travailler comme programmeur est assez difficile á Montréal. Par contre à Toronto il y a plus d'oportunités mais les exigences de l'experience et des connaisences sont très hauts.

Les salaires de programmeur sont autour $16/h, et du soutien technique $10 -$15

à Montréal. Si tu veux avoir une idée des demandes cherches sur www.workopolis.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

J'ai trouvé un site TRÈS complet concernant tout ce qui touche les technologies de l'information. Il y a plusieurs études et vous trouverez sûrement des réponses à plusieurs de vos questions.

http://www.technocompetences.qc.ca/site/index.php

Je suis tombée sur ce site par hasard et je suis assez fière de mon coup... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Par contre à Toronto il y a plus d'oportunités

J'avoue que c'est aussi l'impression que j'ai (de loin vu que je suis toujours en France).... ce qui a change mes plans, je vais probablement aller a Toronto plutot qu'a Montreal. Meme si le cout de la vie est (beaucoup) plus eleve, je pense avoir plus de chances de decrocher un "vrai" job la bas et j'ai l'impression que les salaires sont plus eleves qu'a Montreal par ex. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui plus est, le fait de parler anglais et français est plus valorisé à Toronto,

car à Montréal tout le monde est bilingue (enfin presque). C'est bien simple, à Montréal, être bilingue,n'est pas vraiment un avantage sur les autres, par contre ne pas parler anglais est un gros incovénient...

Je confirme aussi que le secteur info est plus développé à Toronto donc le conseil informatique devrait suivre également wink.gif

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La plus grosse boite à Montréal de consultants informatique est CGI (c'est vraiment TRES gros) voir : www.cgi.ca

Mon chum a travaillé là pendant trois ans, très bonne boite, salaire décent, avantages genre participation aux profits, réér etc...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai trouvé un site TRÈS complet ... de vos questions.

http://www.technocompetences.qc.ca/site/index.php

Je suis tombée sur ce site par hasard et je suis assez fière de mon coup...  happy.gif

Tu peux être très fier de ton coup... tu viens de m'aider à choisir ma future formation... j'hésitais entre plusieurs choses et ce site a répondu à mes attentes.

J'adore ce forum, ça fais deux jours que j'y suis et j'ai déjà glâner des dizaines

d'astuces et infos très importantes.

@pluche et encore merchiiiiiiiiiiii !

Rémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement