Habitués gregvdd Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 J'ai enfin reçu les instructions pour la VM heir soir en retrant à la maison, quel bonheur !! J'ai immédiatement pris RDV, Charlotte et moi irons nous faire examiner ce samedi matin à Bruxelles !Dans l'enveloppe il y a aussi d'autres docs, ils nous demandent les extraits de casiers judiciaires...on avaient envoyé les certif. de bonnes vies et moeurs mais pas d'extraits de casiers judiciaires...cela prend-t'il du temps ? (on est de Bruxelles)Autre chose il demande pour moi seulement les renseignements relatifs au service militaire...fournir un certificat de bonnes conduite...Quelqu'un connait ca ? En Belgique, le service militaire a été supprimé il ya bien longtemps, que faire ?Ma dernière question; on voudrait être parti pour début mai, acheteriez vous déjà les billets ou attendriez-vous encore un peu ??Merci à tous et toutes,bonne courage pour les attendeux!Greg Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 pour le service militaire, j'ai trouvé la réponse: il suffit de se rendre au guichet service militaire à la commune.merci d'avance de votre aide,Greg Citer
tipilou Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Salut Greg!!!Félicitations pour tes IVM....Ca avance!!! J'attends les miennes avec impatience aussi. A ce propos, à quelle date avais-tu reçu l'AR du fédéral?Pour l'extrait de casier judiciaire, il suffit de contacter le Service du Casier judiciaire central (avenue de la Porte de Hal 5/8, 1060 Bruxelles). Ils vont te demander de leur envoyer un fax avec photoc. de la CI et quelques autres infos. Ensuite, ils envoient le document par la poste dans les 2 à 3 jours.Pour le billet, j'ai déjà réservé le mien pour un départ le 14 mai, j'ai trouvé un aller simple à 301 ? taxes incluses depuis bruxelles via Londres sur le site de British Airways.Pour le service militaire, aucune idée, j'ai été réformé Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Salut Tipilou,Mon AR du fédéral a été rédigé à Paris le 4 novembre...je l'ai reçu début décembre...ils avaient mal recopié mon adresse, j'habite au 25, ils avaient encodé 26...résultat: 1 mois de retard !Je crois que le visa sera prêt environ 2 à 3 mois après la VM donc je pense bien que je vais booker le vol pour début mai , je crois qu'on partira depuis Paris avec Zoom ou Airtransat + malles par bagages du monde.A+Greg Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Bonjour,Pour le service militaire, j'ai simplement dit que ça n'existe plus en Belgique.Pour l'extrait de casier judiciaire, en effet, le Service du Casier judiciaire . C'est gratuit et ça prend 2 ou 3 jours.Moi je pars aussi avec British Airways pour ? 301, mais le 15 au lieu du 14 :-) Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Salut Dirk,moi aussi j'avais dit cela...et ils ne l'on pas accepté, apparemment e dois me rendre à ma commune au service de la milice...ils feront un papier.Tu as déjà fait la VM?A+Greg Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Salut Dirk,moi aussi j'avais dit cela...et ils ne l'on pas accepté, apparemment e dois me rendre à ma commune au service de la milice...ils feront un papier.Tu as déjà fait la VM?A+Greg←Oui, j'ai déjà mon visum. Et pour le service militaire: j'ai fait réference a la législation belge, et indiqué que je n'était pas obligé de le faire. Oui if faut du papier, mais peut-être ça suffit que tu l'ecrit toi-même. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Tout d'abord, Félicitations pour les instructions VMPour le casier, tu peux aller sur place et tu le reçois immédiatement, enfin c'est comme ça que moi j'ai fait (je suis de Bruxelles aussi)Pour le service, je ne sais pas Alors, pour les billets..... une bonne question à laquelle, MOI, je réponds tout de suite, ATTENDS ! J'en ai fait l'expérience et j'ai perdu de l'argent (démarches rallongées pour cause d'infos complémentaires) Nanne qui part bientôt Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 bonjour et felecitation pour ta visite medicalmoi je suis de mons et on a passe la Vm le 27/12 et on attend notre visa nous aussi nous ont demande la Cj et quelque petite information mais ça etais sinon , nous part compte on sais pas ils delivrent le visa apres combien de tempssi vous avez des questions je suis la salut Citer
Habitués grahamnach Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 encore une question a propos de ton billet tu l'a trouve dans une agence ou biensur internetmerci pour ta repons e Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Pour l'extrait de casier judiciaire, en effet, le Service du Casier judiciaire . C'est gratuit et ça prend 2 ou 3 jours.←Ou 5 minutes si tu vas sur place. Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour à Tous,Je suis de Liège.J'ai passé la visite médicale le 7 avril 2004Si vous comptez bien, ça fait 9 1/2 mois, ce 21 février 2005.et Paris m'annonce les visas pour début marsAlors surtout, n'allez pas trop vite.Ne réservez rien et ne lachez pas votre job actuel.La route du Canada est longue et difficile.A bientôt pour d'autres infos/conseils.Roger Citer
Messages recommandés