Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 salut tlm,j'avoue que j'ai rien comprie pour cette nouvelle étape, qui est l'entrevue de sécurité, personellement je connait pas des algériens qui on passer cette entrevue, si quelqu'un peut nous renseigner d'aventage,merci à vous les amis.et bonne chanse à tous Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 salut tlm,j'avoue que j'ai rien comprie pour cette nouvelle étape, qui est l'entrevue de sécurité, personellement je connait pas des algériens qui on passer cette entrevue, si quelqu'un peut nous renseigner d'aventage,merci à vous les amis.et bonne chanse à tous←Salut mon cher ami mais si je connais des algeriens qui ont passé l'entrevue de sécurité ,bien sur à l'Ambassade du Canada à Alger c'est une entrevue tres speciale pour voir le comportement des futurs immigrants et pour savoir aussi et en bref comment ca été la vie d'un futur immigrant et pour plus d'info je t'invite a visité le message de notre ami marocain Angegardien.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20215 Citer
Habitués mfera Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Bjr,L'entrevue de securite est une etape additionnelle,disant une entrevue souvent reserve pour certains candidats ( selon les dossiers)marocais,algeriens,tunisiens et autres pays arabe.Apres cette entrevue de securite c'est la brune !Lors de cette entrevue ,l'agent d'immigration cherche a savoir si vous aviez par le passe ou appartenez actuellement a un groupe extremiste,tout cela pour ne pas favoriser l'entree des extrimistes au Canada.Normallement, elle se deroule dans un cadre tres amical avec les questions suivantes:-Appartenez vous a un groupe radical ou extremiste?-Aviez vous deja contribue a des actes de terrosristes? -Etez vous membre d'un groupe ?-Quels sont vos projets de travail au canada etc etc.... c.a.d des questions qui permettra a l'agent de deteste si le candidat est extremiste comme je l'ai deja ecris.Courage et pas de crainte !AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Amazigh 76 bonjour !contrairement à ce que dit mfera ,l'entrevue de sécurité n'est pas reservée aux seuls algériens , marocains , tunisiens et arabes , mais à tout immigrant occupant un poste dit sensible , il y avait meme un officier de la police scientifique française (que je salue au passage , lui , sa femme et leurs charmants enfants ) .D'une manière generale il n' y a pas à s'inquiéter : l'officier qui vous reçoit est tres sympa , vous pose des tas de questions ayant trait à votre profession , vos voyages , votre entourage etc ... je dirai que c'est une étape moins stressante que la première entrevue de Tunis ! Donc pas de panique et vas-y cool !Bonne chance.Esquimau Citer
Habitués kaled_kaled Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 salut a vous tous hé amazigh ça va he bien, ces entrevues ne sont pas pres de finir, si j'ai bien compris, même apres avoir passer une premiere entrevue, il nous faudrait passer une autre, c'est vrais que ces derniers temps j'entends parler beacoup de cette entrevue de sécurité.mais est ce qu'on a le choix non, j'espere seulement qu'on aura pas a attendre beacoup pour la passer, style 24 ou 28 mois comme c'était le cas pour le CSQ ouuuuuuuuuf qu'est ce que c'est stressant tout ce parcours. a plustchaou Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 salut les amis, je vous remerci pour vos répenses les gars, mais comme vient de dir kaled, j'éspair que ça va pas duré 24 à 28 mois sinon c'est une vrais galaire, aller pour l'instant on va attendre l'AR du féderal puis on véra plus claire, bonne attente, à plus. en fait c'est un plaisir de te lir kaled-kaled et tienne nous au courant. Citer
Habitués mfera Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 '......contrairement à ce que dit mfera ,l'entrevue de sécurité n'est pas reservée aux seuls algériens , marocains , tunisiens et arabes , mais à tout immigrant occupant un poste dit sensible , il y avait meme un officier de la police scientifique française (que je salue au passage , lui , sa femme et leurs charmants enfants ) .... AUTANT POUR MOI ! Messieurs AmcltIng.Charlemagne Mfera Citer
Messages recommandés