Habitués huriel13 Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 salut a tousje voulais savoir si il faut la totaliter de l'argent marquer sur le dossier ou si on peut l'ammener apres ??? cars j' ai intregré la vente de mes vehicules dans le dossier et on ne sais jamais combien de temp cela va prendre. une autre question, doit on avoir de la liquidité ou est ce qu'une simple cb international suffis le temp d'ouvrir un compte la bas ?? merci d'avance Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Bonjour,En principe, tu dois pouvoir prouver la somme annoncée sur ta DCS. Alors soit tu as l'argent, soit tu es en possession d'éléments qui prouvent que tu l'auras pour ton départ. En ce qui concerne les véhicules à vendre, je ne peux pas te dire si cela constitue un preuve suffisante pour eux. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Bonjour,A ce sujet, quelle est la "marge d'erreur"??Par exemple si au début du dossier on a déclaré avoir par exemple 10.000 Euros et qu'on arrive avec 9.000 ils vont beaucoup protester??Je viens de recevoir "la brune", et il y a une feuille a remplir avant de faire apposer le visa sur le passeport, j'ai vu qu'ils redemandaient la somme d'argent a l'arrivée... si je pense avoir (un peu) moins, je ferais mieux de corriger tout de suite, ou je laisse la meme somme que la somme initiale???Sachant que la différence est pas énorme bien sur...Merci pour votre avis!*GrindLiz* Citer
Habitués huriel13 Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 ma question etait mal formuler : est ce qu'a l'arriver au quebec il faut prouver de la totaliter de la somme d'argent ou en declarer une partie ( ki est asser importante ) et ammener le reste de l'argent plus tard ( ce qui feras la somme indiquer sur la DCS )??? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Hello ,je pense qu'ils ne t'embeteront pas si tu disposes, dès ton arrivée, de la somme minimum pour les fameux 3 mois d'autonomie (cette somme depends du nombre de personnes) . D'autre part, ils requierent des PREUVES pour ce dont tu ne dispose pas avec toi . Ca peut etre des releves de compte recents, une attestation de ta banque, les titres de propriété etc... pour les voitures, je doute que ca fonctionne car le seul titre de proprieté est la carte grise, et si tu laisse ta voiture en france pour la vente , tu n'as pas la carte (t'as suivi???) .Pour finir, tu peux venir avec max 10.000$CAD avec toi sans avoir besoin de le declarer . Au dela de cette somme , il faudra l'indiquer aux douaniers ....Patrice (Les L5) Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Je viens de recevoir "la brune", et il y a une feuille a remplir avant de faire apposer le visa sur le passeport, j'ai vu qu'ils redemandaient la somme d'argent a l'arrivée... Bonjour GrindLiz,si tu lis attentivement la question tu verras qu'elle ne concerne pas les gens qui sont passés par le Québec pour les démarches d'immigration.Félicitations pour ta brune ! le plus dur reste à faire !!! Citer
Habitués Jolly Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Je viens de recevoir "la brune", et il y a une feuille a remplir avant de faire apposer le visa sur le passeport, j'ai vu qu'ils redemandaient la somme d'argent a l'arrivée... Bonjour GrindLiz,si tu lis attentivement la question tu verras qu'elle ne concerne pas les gens qui sont passés par le Québec pour les démarches d'immigration.Félicitations pour ta brune ! le plus dur reste à faire !!!←Salut à tousEffectivement je pense que les 10 000 $CAN ne concernent pas les gens qui sont passés par le gouvernement québéquois. Mais je pense qu'ils exigent quand même un mminimum pour le Québec qui est de 2500 $CAN environ si tu es seul. Voilà Citer
Messages recommandés