Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Hier, je recois un document de la poste me demandant de venir chercher une lettre.

je suis sur à 200% qu'il s'agit de mon passeport tamponné avec le visa.

Youpi je peux enfin aller le récupérer.

Mais bien sur, La Poste est en greve aujourd'hui, alors ce sera pour demain. C'est un jour de plus à attendre avant mon départ. Et ma femme toujours là bas, qui semble ne plus m'attendre.

Ca me rend dingue ces fonctionnaires en grève. Et pourtant j'en fait parti !

GRRR niark1.gifsatans.gifpoilant.gif

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut ;

il n'y a pas que les fonctionnaires de la poste en greve il y a beaucoup de contractuels aussi (j'en fait parti..)

un jour de plus à attendre n'est rien (moi aussi j'attend) comparé aux suppressions de poste et les autres revendications des postiers...

il faut juste patienter un peu plus...

merci a tous de votre compréhension

Manue

Posté(e)
salut ;

il n'y a pas que les fonctionnaires de la poste en greve il y a beaucoup de contractuels aussi (j'en fait parti..)

un jour de plus à attendre n'est rien (moi aussi j'attend) comparé aux suppressions de poste et les autres revendications des postiers...

il faut juste patienter un peu plus...

merci a tous de votre compréhension 

Manue

merci pour tout les colis qu'on m'a volés quand j'étais en france. merci pour les lettres perdues . merci pour les lettres en retard. merci pour l'acceuil toujours désagréable des postiers.

Après avoir habité dans plusieurs pays et decouvert ce que voulait dire service public. je me peux ou plus comprendre ce comportement d'enfants pourris gatés!!!

merci de me publier

Posté(e)

je suis prete à en débattre, moi aussi j'ai habité et voyagé à l'étranger, mais je pense que ce n'est vraiment pas l'endroit ici tu peux toujours me contacter par MP si tu veux... glare.gif

Manue

Posté(e)
Ca me rend dingue ces fonctionnaires en grève. Et pourtant j'en fait parti !

blink.gif

Connais-tu l'histoire de l'arroseur arrosé ?

Bon courage tout de même pour la suite.

Bobinette

• Habitués
Posté(e)

Je précise que "LA POSTE" n'était pas forcément en grève partout aujourd'hui.

Mon facteur est passé, Mon bureau de poste était ouvert !

Et je peux dire que dans la ville (petite soit !) où j'habite, le service public est remarquable !

Tout ça juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser.

Posté(e)
merci pour tout les colis qu'on m'a volés quand j'étais en france. merci pour les lettres perdues . merci pour les lettres en retard. merci pour l'acceuil toujours désagréable des postiers.

Après avoir habité dans plusieurs pays et decouvert ce que voulait dire service public. je me peux ou plus comprendre ce comportement d'enfants pourris gatés!!!

merci de me publier

Et je peux dire que dans la ville (petite soit !) où j'habite, le service public est remarquable !

Merci Mag wink.gif

Moi qui ne supporte pas cette généralisation quasi-systématique à propos de tout , j'allais faire la même réponse.

Mon facteur est passé aujourd'hui (et il est toujours très sympa).

Et les employés des différents bureaux de Poste de ma ville sont sympas aussi biggrin.gif

Ah, j'oubliais. Tous les colis que j'ai envoyé, sont toujours arrivés chez leur destinataire. Merci La Poste.

Posté(e)

Jamais eu aucun de ces problèmes en 32 ans de vie en France.

merci pour l'acceuil toujours désagréable des postiers.

Quand on sait combien ils sont payés, on compatie.

A ceux qui passe leur temps à chialer après les services de la Poste :

- Des messageries privées sont à votre disposition DHL, FEDEX, etc. Mais c'est cher n'est-ce pas ? wink.gif

- Lorsque la Poste sera privatisée et qu'énormément de bureaux de Poste seront sacrifiés sur l'autel de la rentabilité et que vous devrez faire de nombreux kilomètres pour poster votre bafouille, vous aurez de nouveaux pretextes pour chialer...

- Ici, je dois marcher 500 metres (parfois par -30 C) pour aller chercher mon courrier parce que le facteur ne vient pas jusqu'à chez moi. Je ne sais même pas à quoi il ressemble... Alors profitez de votre chance ! biggrin.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Moi, je n'aime pas vraiment les fonctionnaires. dry.gif Cependant, les employés de ma poste locale sont trés serviables. Ils m'ont obtenu des travelers checks en deux-trois jours une semaine avant que je parte en vacances aux Etats-Unis. smile.gif Donc je les exclue de ma liste noire!!! smile.gif

Ce que je n'aime pas ce sont les autres administrations qui se font toujours prier pour honorer leur dettes parce que telle facture diffère d'un centime!!! blink.gif Et ils se permettent de régler en retard parce qu'on ne peut rien faire contre eux!!!

Posté(e)

Tu es vraiment né sous une mauvaise étoile toi... blink.gif

Personnellement, aucun problème majeur à déplorer avec la poste en France, sinon bien entendu, le retard dû aux grèves. D'accord sur ce point, "Y'en a marre" mais il ne faut pas tout mélanger.

Quant à l'accueil, je me demande si nous n'avons pas celui que nous méritons... dry.gif .

Et je ne suis pas une ex-fonctionnaire de la poste ni fonctionnaire tout court !

Bobinette

Posté(e)

Salut,

Bon je sais que ce n?est pas le site pour, mais je n?aime pas trop non plus ces attaques contre le service publique français. Pourtant je ne connais aucun fonctionnaire. Je n?ai jamais eu à me plaindre du service à la française, au contraire. J?ai aussi vécu dans quelques pays et je peux dire qu?il est très bien. Jamais vécu de tels problèmes, y en a qui ont vraiment pas de chance?..

Je vis aujourd?hui dans un pays où le service public n?existe plus. Alors les gars, moi je vais bien me marrer quand je verrai ceux qui râlent sur la postière, râler sur l?employer du supermarché qui doit assurer le boulot des 15 anciens guichets, tout en vendant les clops, en s?occupant des réclamations du supermarché, en servant le café et préparant les sandwichs de la petite cafeteria en remplissant les papiers de garanties de l?électroménager acheter, etc, etc?... Et je ne vous parle pas du train?. Non, non, j?habite bien une ville de 40.000 habitants. Ah j?oubliais. Les courriers recommandés et paquets ne vous sont pas livrés à la maison. C?est une firme privée qui s?en occupe, il faut aller les chercher après réception de l?avis à leur dépôt se situant à 7 km de la ville. Pas même de bus pour y aller (privatiser aussi, ils ne font que le rentable). Si vous êtes vieux, seul, ben vos paquets vous les oubliaient?. Et je ne parle pas non plus du seul hôpital à 60km, parce que le notre a été fermé et ou vous avez le temps d?avoir quelques maladies avant d?avoir un rendez-vous, sauf si vous avez du pognon pour le privée?.

Profitons et arrêtons de dénigrer notre service public. Il n?est pas parfait, mais il n?est pas si mauvais?..

A+

• Habitués
Posté(e)

J'allais dire la même chose......

ARRÊTONS de généraliser et de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac.

Chez moi aussi, le facteur est passé et mon bureau de poste était ouvert. Les fonctionnaires qui y travaillent sont très sympas et toujours avec le sourire.

Moi, je n'aime pas vraiment les fonctionnaires.

Alors ça, ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif C'est comme si je disais "j'aime pas les menuisiers"! RIDICULE
Ce que je n'aime pas ce sont les autres administrations qui se font toujours prier pour honorer leur dettes parce que telle facture diffère d'un centime!!! blink.gif Et ils se permettent de régler en retard parce qu'on ne peut rien faire contre eux!!!

Tu penses certainement à l'administration fiscale! Elle est là pour vérifier avant de payer ou de rembourser et lorsque les justificatifs ne correspondent pas aux factures présentées il faut bien attendre de nouveaux justificatifs, d'où un retard, mais si tout avait été correct dès le départ, le gentil fonctionnaire aurait payé dans les temps! wink.gif

Que tout ceux qui critiquent le service public aillent y passer un mois et je pense qu'ils changeront bien vite d'avis!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Quand je dis que je n'aime pas vraiment les fonctionnaires, c'est que je pense qu'ils bénéficient d'un statut qui ne favorise pas le sens du service. Cela dépend de chacun: tout recrutement se fait par concours, OK. Mais le statut emploi à vie est abhérent. Je ne parle pas de licenciement à la moindre crise économique. Non, je parle de gens qui se la coulent douce car ils savent qu'ils garderont le poste. Si quelqu'un est incompétent ou mauvais, il n'a pas sa place dans une organisation, point. Si c'est quelqu'un de compétent, alors oui il peut rester. De la même manière, la France compte trop de mauvais professeurs d'Université qui n'ont que faire de leurs cours. A la base, les bons devraient être mieux rémunérés tandis qu'on ne devrait pas laisser exercer ceux qui n'ont aucun sens pédagogique. Cela devrait être valable aussi bien dans le privé que dans le public. mad.gif Donc non, ce n'est pas ridicule. Si tu me disais que tu n'aimais pas les asperges, j'irais pas contester ce fait!!! tongue.gif

Non, je ne parle pas de l'administration fiscale mais des entreprises qui gagnent des marchés publics avec l'administration. Celle-ci a tendance à faire trainer les paiements de ses fournisseurs. Elle n'est en général pas trés coopérative. Tous ceux qui travaillent dans des entreprises qui ont au moins une administration comme client peuvent en témoigner. La DGI qui traine pour payer par exemple, n'est pas un modèle d'efficacité...

PS: Allez pas croire que je suis au MEDEF, je déteste cette organisation autant que ceux parmi les fonctionnaires réticents à tout changement

Invité full moon
Posté(e)

Moi aussi ma factrice n a pas fait greve...y'a ceux qui peuvent se le permettre "financierement" et d autres non.

Pour ce qui est des colis voles...a chaque fois j'ai fait une reclamation, je lachais pas! en trois ans, j'ai jamais recu mes paquets de Noel qui venaient du Japon ou d'Allemagne, apres je passais pour une correspondante "ingrate" qui ne remerciait pas les gens....et bien, un jour j ai lu dans le journal "un employe de la poste du centre de tri arrete pour vols" personne comprenait comment il avait reussit à se payer une maison...lol....

Donc fait une reclamation a chaque fois!

Mon copain est a Montreal et il m en a raconte de belles;...les fonctionnaires dans le transport ont une moyenne d age de 45 ans, on a l'impression qu'ils sont battus toute la journee....

Le meilleur service que j'ai eut...c'est au Japon....pourtant je suis "etrangere" pour eux....

Le probleme en France c est qu on explique pas bien pourquoi les gens font greve..."preserver leur pouvoir d achat"....bah je gagne 7,50 de l heure ds le privé...le menu sandwich boisson c 8 euros a cote de chez moi, dans une journee de boulot au smic, je donne 10 euros aux cotisations et taxes diverses....et je fais pas greve!!!!

OUais...donc...en fait faudrait qu on explique au gens les vrais trucs!!!!! ce serait vachement plus intelligent!!! a croire que c censuré!

• Habitués
Posté(e)

Tout comme les autres, je trouve que c'est facile de critiquer la poste, surtout qu'ils ne font pas grève souvent, EUX, par rapport à la SNCF, la RATP !! Mais là, pour eux, même si ça agace les gens, ils finissent pas "s'habituer" donc moins de ronchonnage !! Par contre. la Poste, c'est pas souvent, donc obligatoirement, ça se remarque et les gens grognent !!

Mais c'est pour les français qui sont en France que ça discute en ce moment car si on ferme vos petits bureaux de poste, il faudra aller dans la plus grande ville (et pas forcément à côté) pour faire vos envois postaux. Et n'oublions pas tous les retraités ruraux qui vont chercher leur retraite en liquide à la Poste : comment feront-ils eux ?

Je comprends les gens qui attendent du courrier et qui vont obligatoirement en subir les désagréments, mais cessez donc de tirer sur la Poste à boulets rouges !! J'y ai travaillé pendant 18 ans (pas dans un bureau de poste, mais au CCP) et je pourrais compter sur les doigts de ma main mes journées de grève (car comme les copains, il faut manger à la fin du mois et on ne fait pas grève à chaque fois que les syndicats le demandent : en général, c'est suivi quand c'est vraiment important). De plus, je vous rappelle que la majorité des employés qui travaillent à la Poste aujourd'hui sont des contractuelles et qu'ils ne sont donc pas fonctionnaires, et qu'ils n'en ont donc pas les avantages (sécurité d'emploi, retraite, etc...), et ce à + de 70 % dans les bureaux de poste (donc vos facteurs et factrices en général) !!!

Quant au courrier perdu, ça n'arrive vraiment pas souvent !! Et pour les colis, c'est certain partout il y a des brebis galeuses et malheureusement, à part les prendre sur les faits, certains usagers en paient les pots cassés closedeyes.gif Mais là encore, ce n'est pas majoritaire, heureusement !!! smile.gif

Voili, voiilou, je voulais juste faire une petite mise au point et faire cesser bien des idées arrêtées qui n'ont plus lieu d'être.

• Habitués
Posté(e)

Le problème, c'est le service public en France. Pas ou peu de service, et puis le "publique" est juste considéré comme un troupeau de b?ufs ! Allez dans les administrations Nord-Américaines (càd dans le royaume du libéralisme), vous allez voir la différence d'accueil ! Rien à voir ! Ici on vous accueille avec le sourire et on n'a pas l'impression d'être un numéro.

Pour ma part, je ne faisais pas juste qu'utiliser le service public en France, je devais travailler quotidiennement avec ! Les cas de foutages de gueule caractérisé, de malhonnête, de fainéantise, je peux en citer une liste longue comme le bras !!!

Trop peu payé ? Lorsque tu attends après un document important et qu'à 11 heures, on te dit que le responsable est parti manger et qu'il sera de retour à 14 heures ??? Par exemple... Combien de temps croyez-vous qu'un gars comme ça tiendrait dans une vraie entreprise ??? Un jour ? Deux jours ? De plus, les salaires dans la fonction publique sont supérieurs à ce que l'on retrouve dans le privé ! Un scandale !

L'argument qui consiste à dire que, parce que c'est privatisé, ça va entraîner des fermetures est également totalement absurde ! ... Faut voir le nombre de bureaux de poste fermés, de gares SNCF fermées, alors que ce sont les payeurs de taxes qui les financent ! Pire ! Certaines petites lignes régionales abandonnées par ce superbe "service public" sont acheté par des entreprises privées pour être remises en service.

En parlant de SNCF, et cette prime de charbon que les employés touchent ENCORE aujourd'hui alors que le charbon a disparu des trains depuis des lustres... et puis les privilèges accordé aux familles d'employés ! Cherchez un pays européen où les conducteurs de trains gagnent plus qu'en France, y'en a PAS !!!

Encore ici, paradis capitaliste, ce sont les pharmacies privées, qui proposent le service de bureau de poste public à leurs clients ! Où est le problème ? En France le bureau de poste sera juste fermé !

Et les cabines téléphoniques... combien sont débranchées chaque années parce qu'elles n'atteignent pas un "quota" d'activité en France ? Et ça ne date pas d'hier cette pratique ! Ici, il y a trois fois plus de cabines publiques par habitants qu'en France. Et elles sont encore toutes accessibles au commun des mortels : càd à pièces !

Les fonctionnaires Français sont, en général, des enfants gâtés... dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas : c'est la grève et ils empêchent les pauvres payeurs de taxes, donc payeurs de leur salaire, d'aller à leur travail !

Ou encore, les MMPP, qui sont prêts à voler, détruire, insulter, menacer et à agresser quiconque tentera de vouloir diffuser son journal en ne passant pas par cette mafia légale ! Si vous trouvez ça normal, vous êtes mûrs pour la dictature !

Privatisons tout ça et on aura la sainte paix ! ouioui.gif

Posté(e)
Les fonctionnaires Français sont, en général, des enfants gâtés... dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas : c'est la grève et ils empêchent les pauvres payeurs de taxes, donc payeurs de leur salaire, d'aller à leur travail !

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais faut pas tout noircir non plus... je peux voire chaque jour les méfaits d'une privatisation à l'européenne, hummmm enfin bon...

je reprends ce que tu dis. j'écoute parfois la radio francaise via internet et apparement 67% des pauvres travailleurs du privées soutiennent les grêves du publiques de cette semaine par "procuration"..... ils doivent être mûrs pour la dictature!

A+

Posté(e)
Privatisons tout ça et on aura la sainte paix !  ouioui.gif

C'est vrai qu'en Angleterre, ils ont la sainte paix avec les chemins de fer... quand les gens ne meurent pas à leur bord ! glare.gif

Et les cabines téléphoniques... combien sont débranchées chaque années parce qu'elles n'atteignent pas un "quota" d'activité en France ? Et ça ne date pas d'hier cette pratique ! Ici, il y a trois fois plus de cabines publiques par habitants qu'en France. Et elles sont encore toutes accessibles au commun des mortels : càd à pièces !

Attends donc que le téléphone cellulaire est le même taux de pénétration du marché qu'en Europe et on en reparlera... glare.gif

Et le meilleur pour la fin :

De plus, les salaires dans la fonction publique sont supérieurs à ce que l'on retrouve dans le privé ! Un scandale !

Franchement, tu penses réellement ce que tu écris là ? En plus, contrairement à un salarié du privé, un fonctionnaire ne pourra même pas tricher sur sa déclaration ! laugh.gif

De toute facon, ce n'est pas une histoire de pays tout cela : les gens n'aiment pas les fonctionnaires dans le monde entier et c'est la même chose au Québec ! Sans doute un petit brin de jalousie... tongue.gif

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Fonctionnaires, fonctionnaires...on s'éloigne pas du but du sujet du forum ici ?

SVP revenons à nos montons.

Merci de votre compréhension,

Laurence

Posté(e)
- Ici, je dois marcher 500 metres (parfois par -30 C) pour aller chercher mon courrier parce que le facteur ne vient pas jusqu'à chez moi.

Pareil pour moi. Au début, je trouvais ça blink.gif que le facteur ne passe pas mais je m'y suis vite habituée.

C'est une bonne occasion de faire connaissance avec les gens du village, d'échanger quelques mots, enfin... pour moi, c'est + que quelques mots car j'en jase un bon coup ! tongue.gif

Comme quoi un mur de boites postales peut devenir très convivial !! lolll

Bobinette