Habitués Zogu Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Bonjour,j'ai des amis qui ont fait affaire avec Leo Block (agence d'immigration ISA), et après avoir payé 2000$, ils n'ont plus eu de nouvelles. Leurs e-mails sont restés sans réponse. Donc c'est un gros montant d'argent perdu!!!L'agence ISA ("Immigration Services Agency Inc") leur promettait:- de l'aide pour obtenir le visa (pourtant déjà obtenu!)- de l'aide pour louer un appartement (avec commission!!!)- de l'aide à la recherche d'emploi (mais ils n'ont jamais même aidé à faire un CV)- transport à partir de l'aéroport (wow, un taxi de luxe?!?!)Bref c'est une grosse déception, et aussi il y a probablement matière à plainte auprès du SCCI. La consultation en immigration est une pratique réglementée au Canada.Faites bien attention aux vampires que profitent des rêves, des espoirs et parfois aussi de la confusion des immigrants.Dans le doute:http://www.csic-scci.ca/french/indexF.html Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Merci Zogu,Tu es une mine d'informations !! Et c'est bien de nous ouvrir les yeux dans tous les domaines ...A +Zémida Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 What a shame! Thanks for sharing. Cela me decoit toujours de lire des histoires comme ca! Aux US, c'est sans doute meme pire. Il y a un certain nombre d'avocats vereux, qui profitent de la situation desesperee des gens et de leur ignorance des lois pour s'enpocher du fric... Je crois que dans ce domaine, les avocats americains sont bien places aussi! C'est pour cela que je prefere me debrouiller seule dans la limite du possible. (PS: il y avait un sondage aux US qui montrait que 90% des americains detestent les avocat). Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 salut Zogu,je ne connaissais pas ce genre d'agence avant de venir sur le site. j'étais persuadé qu'il fallait se débrouiller seul une fois sur place et je le suis toujours.je suis par contre curieux de savoir la proportion de migrants qui y font appel et en savoir aussi un peu sur le profil (européen ou autre), car à chaque fois que j'entends parler de ce genre de société, c'est en mal.....A+ Citer
Habitués Tartine Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Juste pour info... toutes ces agences ne sont pas une arnaque. J'ai eu affaire l'une d'elles personnellement lors de mon arrivée à Montréal. Ce n'était pas mon idée; je ne savais même pas que cela existait et j'avais prévu de me débrouiller toute seule, mais la compagnie qui m'a engagée ici m'a offert de payer pour les services d'une agence de relocalisation pour m'aider à faire les démarches à kl'arrivée (NAS, RAMQ, échange permis de conduire, recherche d'appartement, achat de voiture, etc.). Cela a été super efficace: définition des besoins avant le départ par email et téléphone, puis prise en charge dès l'aéroport, transport à l'hôtel, puis accompagnement lors des visite d'appartements et des démarches administratives (rendez-vous pris à l'avance quand c'était possible). Résultat: j'ai eu un bail d'appartement signé en 3 jours, les démarches administratives ont été faites en un temps record, avec un transport porte à porte à chaque fois. Génial, probablement cher... mais comme je n'ai pas vu la facture je ne peux pas donner les détails! C'était vraiment une super expérience, mais si je devais payer moi-même, je choisirais sans doute de me débrouiller toute seule... Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Salut Zogu,c'est effectivement un problème auquel certains d'entre nous serons inéluctablement confrontés et c'est donc une bonne chose de pouvoir cerner certains "arnaqueurs"...Juste pour info... toutes ces agences ne sont pas une arnaque. ....C'était vraiment une super expérience, mais si je devais payer moi-même, je choisirais sans doute de me débrouiller toute seule... ←Mais là, Tartine, en l'occurence tu n'as pas pris beaucoup de risque... A+Petitblanc Citer
Habitués Tartine Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Mais là, Tartine, en l'occurence tu n'as pas pris beaucoup de risque... ←C'est sûr... et je reconnais volontier que mon immigration a été "dorée" comparé à d'autres. Mais avant ça, j'avais quand même testé l'arrivée à Toronto, toute seule comme une grande avec juste deux valises (qui se sont perdues en route d'ailleurs), sans avoir mis les pieds dans ce pays avant et en plein mois de janvier... alors je savais que je pouvais le refaire s'il fallait! Mais on ne va pas refuser un peu de confort supplémentaire. Citer
Messages recommandés