Invité Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Chèr(e)s Ami(e)sLe but de ce message est de vous informer sur les documents que vous devez apporter à l'entrevue:* Votre lettre de convocation.* Votre passeport en cours de validité et celui de chacun des membres de la famille.* Votre certificat de mariage,votre certificat de naissance,celui de votre conjoint et de chacun de vos enfants ou votre livret de famille,pour les personnes non mariées,le cas échéant,votre certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de votre vie commune.* Tous vos diplômes et attestations d'études,les relevés de notes,à l'exclusion du niveau primaire.* Toutes vos attestations de travail pour les dix dernières années.* Les relevés bancaires indiquant les operations et le solde de vos différents comptes pour les trois derniers mois,en devises locales et etrangères.N.B: -Vos resources financières,leur disponibilité et leur permanance seront évaluées le jour de l'entrevue.-Pour ceux qui n'ont pas de devises ou argent local,l'acte de proprieté de la maison et la carte grise de vos vehicules peuvent être considerés comme ressources financières.-Tout docuement présenté dans une autre langue que le français ou l'anglais doit etre accopagné d'une traduction certifiée par les autorités légalement habilitées du pays de résidence.-Tout les docuements présenté doivent être des originaux ,traduit dans le cas ou ces docuemnt sont en langue autre que le français ou l'anglais.L'evaluation de votre demande de certificat de séléction sera complétée sur la base des documents originaux produits et des renseignements fournis lors de l'entrevue.Tout les membres de forum immigrer.com peux ajouter d'autres infos sur les documents a apporté pour l'entrevue. Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 17 janvier 2005 Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 Merci Freeman,Il s'agit effectivement de la liste qui figure sur la lettre de convocation avec un addendum freemanesque concernant les ressources financieres ( actes de propriete..carte grise ( mais pas toujours acceptee comme on l'a maintes fois dit) . On peut ajouter a cela les fiches de paie ( ce n'est pas clairement mentionne mais ils les demandent systematiquement).Le conseiller peut demander une preuve ecrite que votre travail est legal et la.... tada....il faut une attestation d'affiliation de la CNASAT!!!( SURTOUT POUR CEUX QUI TRAVAILLENT DANS LE PRIVE!!!!Car ceci est une preuve que votre employeur vous declare aupres de la caisse.Inutile donc de leur montrer un releve des emoluments pour remplacer l'attestation d'affiliation car ce n'est pas kif kif....Karim Citer
Habitués djidou Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Merci à vous pour vos précieux conseils, et comme il ya toujours un mais donc je me permet de vous poser une petite questions:j'ai en ma pocession des réçu de versement bancaire pour l'achat d'une maison ( en algérie), est ce que je peux les présentés comme preuve financière en plus des relevés bancaire, en expliquant que si j'ai le CSQ il m'est toujours possible de retirer mon arrgent ou de vendre ma maison?bonne chance à tous Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Merci à vous pour vos précieux conseils, et comme il ya toujours un mais donc je me permet de vous poser une petite questions:j'ai en ma pocession des réçu de versement bancaire pour l'achat d'une maison ( en algérie), est ce que je peux les présentés comme preuve financière en plus des relevés bancaire, en expliquant que si j'ai le CSQ il m'est toujours possible de retirer mon arrgent ou de vendre ma maison?bonne chance à tous←Salut,c'est vrai les resources financières sont un critère important pour la demande dela CSQ,pour ta question oui tu peux les presenter mais il faut convaincre le conseiller qu'une fois la CSQ en poche que tu vas retiré ton argent de la banque,mon conseil a toi montre les que tu es motivé pour ton projet d'immigration,je te souhaite bonne chance. Citer
Messages recommandés