Aller au contenu

Question aux familles avec enfants HELP!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Bon, je vais être bref car je suis en galère!

Donc pour les familles qui sont déjà installées au Québec avec des enfants en bas âge, avez vous eu des carte RP pour vos enfants (-de 2ans)????

Petit récapitulatif du pourquoi de ma question :

Aprés un voyage préliminaire pour valider nos visas, nous sommes rentré en France sans nos cartes RP. Celles ce nous ont été envoyées (et bien reçues) par courier et par un amis, du Québec. Jusqu'ici tout va bien! Mais voilà, nous n'avons reçu que les cartes pour ma femme et moi même, pas celle de notre fille! Or impossible de savoir si elle doit en avoir une aussi (agée de 18mois).

Aprés moultes coups de fils au Québec infructueux (le numérp ne fonctionne que du Canada!) ainsique de nombreux mails à droite et à gauche, je ne sais plus où me tourner!

Le départ approchant, je me vois mal arriver à l'aéroport et devoir laisser ma fille sur place pour un problème de papier!

Vous êtes ma dernière chance!!!!!!

Please HELP ME! desole.gif

La Victeam en galère (ça commence bien! tongue.gif )

• Habitués
Posté(e)

Aucune idée mais je suis sur que d'autres pourront répondre

Posté(e)

A ta place, j'appellerais l'ambassade à Paris. Ils devraient pouvoir te répondre. Ca te donnera déjà une piste, et une réponse rapide.

Mais j'espère que d'autres pourront te répondre.

Tiens-nous au courant !

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Mais où sont passés les familles!!! tongue.gif

"A ta place, j'appellerais l'ambassade à Paris. Ils devraient pouvoir te répondre."

Merci mais il bien là le problème : Impossible de les avoir au téléphone! Un répondeur te répond qu'ils mettent tous leurs efforts dans le traitement des dossier donc qu'il ne peuvent répondre au téléphone! (Ce qui est tout à fait compréhensible, mais on peu tout de même regréter qu'il n'ai pas mis en place une cellule pour ceux qui ont déjà leur visas!) sad.gif

Bon ben j'espère que mes sauveurs ne m'ont pas encore lu mais que ça ne saurait tarder... wacko.gif

A+ La Victeam.

• Habitués
Posté(e)

Hello

Nous avons reçu une carte RP pour chaque enfant, y compris le petit dernier de 4 ans. Je ne sais pas si il y a une différence pour les moins de deux ans.

Désolée de ne pouvoir préciser plus.

Bon courage.

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

as tu essayé de les joindre par fax?..;ça leur donne une trace écrite, je crois qu'ils préfèrent ça!!!

(quite à les bombarder de fax...! wink.gif

bonne chance

Posté(e)

Essayez d'envoyer un e-mail: "paris-immigration@dfait-maeci.gc.ca" ou/et "PARISIMMIGRATION@international.gc.ca".

Je l'ai déjà fait, et j'ai eu des réponses.

Bonne Chance

Dominique

• Habitués
Posté(e)

Vu L'urgence, je remonte le message....

Et hier, c'était dimanche, alors j'imagine que beaucoup de familles étaient en fin de semaine.. dehors, en train de faire des activités.... en plus il faisait pas mauvais sur le Sud Ouest du Québec.... d'ou peut-être le peu de réponses de leur part....

Lapin

• Habitués
Posté(e)
Essayez d'envoyer un e-mail: "paris-immigration@dfait-maeci.gc.ca" ou/et "PARISIMMIGRATION@international.gc.ca".

Je l'ai déjà fait, et j'ai eu des réponses.

Bonne Chance

Dominique

même conseil !

Bonne chance et tiens nous au courant.

M smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Notre fille de 4 ans a eu sa carte de résidente permanente et même son numéro NAS (qui n'est pas obligatoire pour les enfants mais on voulait qu'elle ait les mêmes "droits" et papiers que nous et elle aussi d'ailleurs elle le voulait tongue.gif

Bref, je répondrais à ta question par une autre : as-tu payé les 975 $ de frais au fédéral pour ta fille ? Parce que si la réponse est oui, elle doit avoir une carte RP, si c'est non... c'est que c'est pas prévu, reste à savoir si elle est bien prévue sur vos papiers dans ce cas-là.

Maintenant, si elle doit en avoir une, je sais que parfois les enfants ont leur carte avant les parents ou les parents avant comme dans votre cas. La sienne va peut-être arriver mais essayes quand même de te renseigner par ailleurs.

Vanessa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

nos enfants ont eu droit à leur propre carte de RP aussi...ma fille avait 2 ans et demi à l'époque.

BOn courage!

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Notre fils de trois ans et demi a sa carte de résident permanent.mais pas son nas.puisque pas nécessaire pour un enfant de son âge!

Bizzes.

Tchoupy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Notre fils de trois ans et demi a sa carte de résident permanent.mais pas son nas.puisque pas nécessaire pour un enfant de son âge!

Bizzes.

Tchoupy tongue.gif

J'ai jamais dit que le NAS était obligatoire mais qu'on l'avait demandé pour Alizéa parce qu'elle voulait avoir les mêmes papiers que nous puisqu'elle est aussi immigrante smile.gif C'était très important pour elle. Faut croire que malgré ses 4 ans. elle prend très à coeur le fait d'avoir immigré icitte. Ce qui explique sa joie quand on a enfin reçu les visas tongue.gif

Vanessa

Posté(e)

Un grand merci à vous tous!

Bon ben je n'ai plus qu'à contacter l'ambassade afin de savoir comment cela se passe pour ré-éditer une carte, si c'est possible... desole.gif

De toute façon je vous tiens au courant, je pense que ma galère pourra toujours être utile pour d'autres immigrants...

A+ La Victeam, qui après ses cartes de voeux fait le voeux d'une nouvelle carte tongue.gif