Habitués maxtaz Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Vous faites de la moto vous aimez ça, vous avez des questions, vous voulez vous informer.Peut importe votre tête peut importe vot'bycicle, que vous en un ayez ou non, donnez vos impressions, vos vécu, votre passé, au canada ou aileur.je vous attends Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Salut Max,moi perso petites routes viroleuses ,bon pneus et route seche ,voila je suis heureux surtout si j'ai des bons potes avec moi.Ap^rés on peut faire plus long,si c'est sur route alors là je dis bicylindre,pas trop lourd,maniable et qui me fait vibrer.Sinon pour le fun un supermot genre ktm 660 smc et pour l'enduro un wr 450 ou un 2 temps style gas 300.Pour la piste un R6 ou autre machine legere et pas trop monstrueuse pour pas se faire deborder a la remise.Donc mon garage ideal: -Ducati 998 R (je sais c'est pas la derniére mais c'est ma preferée) -KTM 660 smc -wrf450 -Gsxr600 ou R6 poly+slick -un atelier et un mecano a demeure Bon là je réve je sais.Nissart Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Quelqu'un connait les motos Buell? Qu'en pensez vous? Perso, je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule!!! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bon en fait Maxtaz et moi voulions aborder le sujet de la moto sur le site pour parler de 2 grands champions qui nous ont quitté recemment,Richard Sainct et Fabrizio Meoni, nous n'osions pas aborder le sujet de front dans le forum de crainte de paraitre deplacé mais cela nous tient tellement a coeur a tous les 2 que je me lance,meme si ça n'a pas de rapport avec l'immigation tant pis.A ceux qui sont interressés par le sujet de reagir et de donner leurs sentiments quand aux risques et la passion de ces gars qui m'impressionnent par leur maitrise ,leur endurance et leur façon d'aborder ce sport en connaissant les risques liés a sa pratique.A vous Nissart Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Buell,les mechantes motos americaines comme dit la pub.Moi perso j'aime le concept de moteur a "l'ancienne" associé a une partie cycle moderne voire novatrice,ça casse le clacissisme et j'aime ça.elles ont progressées niveau fiabilité depûis qques temps.Ca me tente bien Citer
Habitués Lisou Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 J'ai toujours été passagère, mais quel bohneur.. Avant mon chum avait un moto de célibataire (un DR...) bref, bien pour faire le kéké devant les potes mais pas trop pour emmener sa blonde découvrir le pays!Pis on a acheté une SV650N... bref, ça c'était du bonheur, super confortable, j'avais mon p'tit siège indépendant légèrement surélevé, pis très douce au niveau de la conduite (la fameuse différence entre le 2 et le 4 cylindres).. Mais on est venu ici, donc on a tout vendu, mais je pense que ce n'est que partie remise, car j'ai la solide impression que ca titille mon chum.. Quand il entend ce bruit si reconnaissable de celui qui arsouille avec sa tomo histoire de la décrasser un peu, il sourit.. Et c'est beau de voir son chum sourire...Pis moi, ca me manque les virages à fond, en serrant les fesses et les cuisses, en collant mon conducteur chéri de près, et en lui hurlant à travers l'oreillette (Encoooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!)Lise Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 J'ai toujours adoré la moto et l'univers qui va avec. Les motards sont de vrais passionnés, ce n'est pas comme le clampin qui va au salon de l'auto!!! Ils vivent leur passion. Ceux qui aiment les voitures, c'est que pour la frime!!! Même une Ferrari vaut pas une Honda CB500, je dis!!! Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 T'as tout compris Bon pour continuer dans mon delirium motocyclistique je voudrais aussi dans mon garage: -un RC45 -uneRDLC500 (j'aime les 2 temps et leur Ooouuiiinnnn !!!) -un TZ 750 (ancetre des superbikes et c'est un 2 temps) -une 851 (rouge et verte) - une 888 (rouge et blanche) Si je peux ajouter un stage ou deux a Philip Island avec W.Gardner et A.Pitt ainsi qu'un sejour au Texas dans le ranch de Mr #34.Bon j'y vais le buraliste du coin va bientot fermer et je ne pourrais pas acheter mon lotoMax #1 (entre autre)Nissart qui reve Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 (modifié) Hors sujet, maisRestaurant Lou Nissart, rue saint Jean a Longueuil ...Bonne bouffe nicoise, socca que j'en avais pas mangé depuis 3 ans, serveur top tympa et un brin impertinent.. j'aime ca Modifié 16 janvier 2005 par Lapin Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Oui je connais,c'est Dominique le boss mais faut un plan pour trouver si on connait pas les sens interdit de Longueil.Lapin t'es de Nice ? Citer
Habitués Lapin Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 J'Ai habité 3-4 ans sur la Côte....Mais je suis de Perpignan, et j'ai fait mes études a Toulouse....voila.... Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 Allô!Je ne connais rien à la moto mais ce qui, disons, m'attire c'est cette sensation de vitesse et de liberté ; yep liberté et je repense à Easy Rider Ce qui m'énerve, ce sont les Johnny (Halliday ), ce sont les types qui portent des fringues Harley Davidson (of a bitch ) sans avoir de moto, ce sont les types qui se prennent pour Marlon Brando et son Black Rebel Motorcycle Club. Tout ça, c'est de la frime... Vinny qui n'a conduit qu'une Honda 125 Twin , mais qui a tout de même gouté au plaisir de la vitesse sur de plus grosses bêtes (derrière quelqu'un of course! ) Citer
Habitués Seila Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 C'est vrai que les motards du dimanche et de l'été, il y en a un paquet!!!! Genre je chevauche une ZZR1100 en ville, en bermuda et en tongues pour m'afficher!!!!Quelle bande de nazes!!! C'est vrai qu'on ressent beaucoup plus la vitesse en moto qu'en voiture (et ce sans rouler trés vite). Et question liberté, la moto c'est mieux qu'une décapotable!!! Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Et que dire de la douce sensation du glissement du slider sur le bitume en sentant le travail de l'amortisseur par l'oscillantion de la jambe due au fait de l'appui de la pointe de la botte sur le repose pied et du talon legerement en appui sur le bras oscillant et le ras de roue (pointure 48 les bottes). C'est pas du chinois mais du puriste ça m'sieur dame,Help max viens a mon secour j'me sens seul là Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Salut à tous Super heureux de voir que ça intéresse du monde ce petit sujet.Je vais essayer de répondre un peut à tous jais de petits problèmes avec Internet mais on va faire au mieux.Nissart : ce n?est pas un garage qui te faut mais un musé. Achète un shop de bike c?est ce que j?ai fait tu peut avoir plein de charrettes. Et l?odeur du pneu burné accompagné des cigales (rupteurs) au fond de la tente au mans inexplicable mais quel bonheur Joey : buell sympa vibre un peut trop à mon goût reste lourd mais partie cycles au top si ta des bras et que t?aime le couple (et des sous pour le concessionnaire) c?est fun comme bike.Pour les caisseux je suis pas trop dacord avec toi il on une passion différente et la vivent à fond. Tu croit pas que les mec qui achète des meules à 15 plaques (SP2, 1000 RSV R, bimota, harley??) et qui la sortent que quand il fait bô pour aller faire 10 borne jusqu?au café c?est mieux. Alors les caisseux. Quand au Ferrari un 650 DR sur 200 M DA ça suffi.Pour les tarmots en tongues laisse les faire, quand il aurons pris une bonne pèle y mettrons des pompes et un fute.Lisou : sympa le SV mais coté confort pour la passagère faut être amoureuse. A quand la prochaine pour ce faire une virée dans les territoires de l?est. Ca serais sympa tiens nous au jus.Vinny : il en faut pour tous les goûts et sans ces gens là les concessionnaires ils vivraient comment. Moi du moment que ça roule en meule et que ça aime ça, j?ai pas d?avis, bienvenu à tous. (Même à ceux cités plus haut qui font 10 bornes de temps en temps). Pour info la ville de PHUQUET je sais pas si je l?écris bien, dont on parle à fond depuis quelques jours, accueillait la plus grande concentre custom de l?Asie du sud et rassemblais des passionnés de tous pays peut être vêtus de franges et autre mais qui font des milliers de borne pour aller là bas.Voila continuez ameutez du monde, parlez en encore et encore, vive la meule et les tarmos qui son dessus. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Yes Maxtaz,Pour la concentr' a Phuket j'ai vu ça sur Motorstv.T'as aussi raison pour le musée,j'y ajouterai en plus une Ducat 750 ss montjuich,une 851 sp et 888 sp comme celle de R.Roche et comme il y aura de la Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Salut Maxtaz,t'as raison,je vais faire ça,un musée ou un garage,mais je les vendrai pas les machines ,et comme j'aurais de la place j'y mettrai aussi: -une 750 SS montjuich - les 851 et 888 sp comme celles a Raymonnd - 900SS,c'est plus simple mais je les aiment bien avec leurs aillettes un modele 92/96 - une H2 OUAIS!!!!! - une R90S OOORANGE!!!!En fait je me referais un peu le JBT originel.Bon et pour cruiser une electra.Sinon j'ai aussi qques idées de prepa sur base de motos "normales" mais qui seraient totalement repensées,pas un gsxr avec un habillage de 916 non non ça ne me plait pas mais plutot un truc qui n'existe pas ou n'est pas developpé. Un truc style la nouvelle Ktm,l'adventure mais supermot,pas une demi prepa ,un truc qui tient la comparaison,comme le font certains prepa british ou comme Lazareth.La black magic me plait aussi,j'ai de la place,je la prend Une Bimota sb2 et une MV 1000 senna puisqu'on y est,une remorque et un Dakota emi pour tracter,Bon je retourne au tabac prendre un loto Nissart Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Pour le Mans ok,mais je preferais le bol,y fait plus chaud et là les cigales chantent plus fort,la ste beaumes tout par terre et la plage a 30 bornes.9a ne sent pas que le pneu,la biere aussi quand a virer la ligne complete pour rupter et ruiner le moteur,là ça me fait tjs un peu mal.Enfin , tant qu'on touche pas a la mienne Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Ah j'oubliais,maxtaz il aime bien quand les moteurs cassent donc il y va au cas ou il y aurait des pieces a recuperer pour cass'moto .Et pour les cigales là je parlais des vrais,celles de chez moi en provence,que quand elles chantent plus l'été on s'inquiéte.Bon je sais, je fais le fil tout seul ou quoi ? Citer
Habitués Lisou Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 Allo Maxtaz,Comment ça la SV pas confortable?? Tu conseillerais quoi alors comme modèle? Une Goldwin?? On a pas encore l'âge requis !!!!!Apparemment mon chum racheterait bien une SV, ou tout du moins un roadster.. D'ailleurs, quel est le marché québécois sur ce type de moto??Merci pour les réponses!Pour le reste, vous rentrez trop dans les détails pour moi.. Lisou Citer
Messages recommandés