Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bonjour,Et bien voilà, mon attente se termine enfin. Je suis extremement ravis, surtout que mon parcours ne fut pas de tout repos.En effet, je suis parti en aout 2002 pour terminer mes études à Montreal. Apres ma derniere année, je dénichais un stage de 3 mois. Donc premier changement de statut, du visa étudiant à visa de travail pour seulement 3 mois. Apres 2 mois, on me demande si je suis bien au Canada, et si un poste permanent m'interesse... Aucune hésitation naturellement ! On me redonne un permis de travail d'un an à partir d'octobre 2003. Ensuite, grande décision, lancement de ma résidence permanente en avril 2004. J'ai eu réception de mon CSQ en juillet 2004, et debut aout 2004 lancement du fédéral à Paris car l'agent d'immigration Quebec après l'entrevue m'a fortement déconseillé Buffalo car longue attente en perpective. Reception de l'AR fin septembre, mais gros probleme entre temps, DHRC refuse catégoriquement mon renouvellement du permis de travail. Résultat, j'ai du quitté blonde, amis, collègues et travail sans oublié l'appart. Bref, un retour en Europe plutot forcé et j'étais pas mal enragé. J'avoue avoir versé une larme, ma tete dans le hublot, en décollant de Montréal. Après plus de 2 ans et demi d'abscence, je revois famille et amis européens. Début novembre, instructions de la VM + demande de docs complémentaires. Visite médicale, aucun prob, rapide, éfficace et super prévoyant le doc. Et après, ça s'est un peu compliqué. Entre les photos, le CJ canadien, descriptifs de mes derniers voyages et attestation militaire. Ce fut le CJ qui m'a le plus angoissé, car les délais sont de minimum 150 jours selon le site de la GRC ! En sachant que l'ambassade vous donne 90 jours pour envoyer le tout. J'avais pas bon du tout. Mais que cela ne tienne, j'ai tout envoyé à l'ambassade + la demande du CJ à la GRC d'Ottawa. En expliquant à l'ambassade que je ferais tout mon possible pour renvoyer l'extrait du CJ Canadien le plus rapido presto. Et durant la nuit du 9 au 10 janvier, grosse insomnie, alors je me decide d'écrire pour la toute premiere fois à l'ambassade. Et dans la matinée de la meme journée, réponse de l'ambassade m'avisant que mon visa etait prêt à etre émis. Frottement des yeux, et verification via le cyberclient du CIC. Confirmation de celui ci. Et cette apres-midi, la brune dans ma boite. Voilà, mercredi je pars à Paris, récuperer ce tit bout de papier. Et vendredi, mon retour au pays, et surtout dans la province où je me suis trouvé enfin. J'suis vraiment désolé, il fallait que j'écrive mon tit gros texte pour évacuer toute l'emotion qui m'a envahis en cette journée. Je voulais rendre hommage à ce site, à cette mine d'informations et donc aux personnes qui le gerent, les remercier du fonds du coeur. Sans oublié, vous tous naturellement, qui attendez... Je vous dis accrocher vous à vos rêves, ne lachez jamais.A Bientot...Ciao... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Wowwwwwwww... ca y est la pluie de visas est débutée pour 2005. Bravo, bravo pour ton beau visa !! Citer
Habitués pipou Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 super, je suis contente pour toi et re-bienvenue au Québec pipou Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Salut,bravo et félicitations Hayden je suis très heureux pour toi et voila une très bonne année qui s'annonce bien chez tout le monde,je te souhaite bonne continuation,a bientôt de te lire. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Félicitations !!! Woawwww quelle aventure, et bon retour chez toi (ton "vrai" chez toi )Pierre Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Félicitations à toiAmitiésBrigitte Citer
Messages recommandés