Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 bonjour,je suis francaise avec mon visa de visiteur, j ai suivi mon amie qui est quebecoise.je souhaite rester au quebec pour travailler cependant je n ai pas mon permis de travail.si jamais j ai une offre d emploi d un employeur au quebec, dois je quand meme rentrer en france pour le demander ou puis je rester au quebec le tant de l acceptation?si jamais je dois sortir du territoire canadien, est ce que le fait d aller faire un saut au EU suffit?en fait, j ai besoin de savoir quelles sont les demarches que je dois faire pour travailler au canada tout en restant sur le territoire, si jamais j ai une promesse d embauche, comment cela va se passer?Je vous remercie d avance de votre aide car j en ai vraiment besoin et vous etes mon ultime recours... Merci de m aider. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 J'ai pas de réponse exacte a une demande qui nécessite des réponses claires...on est vendredi soir.... il se peut qu'il y ai moins d'agités ici maintenant, donc tu auras quelques réponses a soir, mais repasse cette fin de semaine, et lundi aussi.... remonte ton post s'il le faut.Amicalement.Marc Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Bon alors tout d'abord ce serait bien de préciser si tu comptes rester définitivement ou temporairement.Sinon tu peux faire les démarches à distance mais il y a une façon très particulière. Celle de dire que tu es en France, mais en disant aussi que tu es ici quand même.Donc j'attend... Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Au bout de 6 mois, ton visa touristique sera expiré. Tu peux toujours essayer de le faire prolonger, mais il n'y a aucune garantie. ce qui ne te donne, de toute façon, pas le droit de travailler.Une promesse d'emploi peut ne pas servir à grand chose non plus.Si tu penses rester définitivement, je te conseillerai donc d'entamer tes démarches pour la résidence permanente. Sachant qu'il faut en moyenne de 9 à 12 mois pour l'obtenir, et que tu ne pourras pas travailler non plus en attendant.Sinon, il reste le PVT (Permis Vacances Travail). Tu pourras dès lors travailler, mais je en sais pas si tu peux en faire la demande d'ici. Une fois le PVT en poche, tu peux dès lors lancer la résidence permanente, afin d'être assurée de pouvoir rester au terme de ton PVT. Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 tout ce que je sais c'est que pour obtenir un permis de travail tu dois être en france, avoir une promesse d'embauche, ton futur employeur doit remplir beaucoup de papiers et tu dois attendre environ entre un ou deux mois et surtout ils vérifient que l'emploi ne peut être occupé par aucun canadien ou résident permanent, autant dire que tu dois avoir un dossier solide ou un boulot très specifique. le permis de travail est valable en général un an, moi je l'ai obtenu pour deux ans, va savoir pourquoi! mais il est renouvelable. Mais sache que depuis que je suis arrivée personne n'est venu verifie que je travaille bien la et quel poste j'occupe, tu peux peut etre démarcher dès maintenant pour trouver une job, mais il faudra faire un aller-retour en france pour avoir ton permis via l'ambassade. ce n'est pas très simple comme démarche, le pvt est surement plus facile a avoir mais je ne connais pas les conditions ni les démarches, bon courage Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bonjour, je vous appelle a l aide car j ai besoin d infos.je suis francaise avec mon visa de touriste au canada mais je souhaite m installer et travailler ici sans pour autant devoir retourner en france.puis je faire ma demande aupres d une ambassade du canada mais aux etats unis , comme a boston qui serait la ville la plus proche de chez moi?de plus, puis je changer mon statut de visiteur a travailleur sans devoir aussi retourner en france?Quels sont les demarches que vous me conseiller, j ai etet voir sur tous les sites qui existent sur l immigration au canada mais aucun ne repond a mes questions vraiment.merci sincerement de votre aide.a bientot Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 c'est possible de faire ta demande au quebec MAIS ton visa touriste est trop court pour faire la procedure (elle dure 9 mois) donc ca ira pas.par contre tu peux faire une demande de PVT tout en faisant ta demande d'immigration. Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Vos 2 sujets ont été combinés afin de réunir tout les réponses à vos questions. Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 c'est possible de faire ta demande au quebec MAIS ton visa touriste est trop court pour faire la procedure (elle dure 9 mois) donc ca ira pas.par contre tu peux faire une demande de PVT tout en faisant ta demande d'immigration.←merci de ta reponse.comment dois je faire pour faire ma demande au quebec?je pense que normalt je devrais etre en france pour faire cette demarche non?aurais je une possibilite legale de faire cette demande en residant deja au quebec? Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Bon alors tout d'abord ce serait bien de préciser si tu comptes rester définitivement ou temporairement.Sinon tu peux faire les démarches à distance mais il y a une façon très particulière. Celle de dire que tu es en France, mais en disant aussi que tu es ici quand même.Donc j'attend... ←je compte rester pour le moment temporairement car il me faut travaille au plus vite et le PVT est ce qu il y a de plus rapide. comment puis faire mes demarches a distance?merci de ta reponse Citer
Habitués seraphin Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Alors c'est simple, si tu fais un PVT, télécharge les formulaires ici : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp (en bas de page). Remplis-le, envoi le à ta famille ou ami qu'il le réexpédira à l'ambassade de Paris. Par contre sur le formulaire tu auras préalablement marqué l'adresse des personnes qui renveront le formulaire et donc par la même occasion recevront le permis. Ensuite, ils t'expédient le permis. Une fois reçus, tu dois aller au poste frontière le plus proche de chez toi. Tu passes la frontière américaine, tu fais demi-tour, puis tu passes la frontière canadienne en leur disant que c'est pour valider un permis (ou visa). C'est la procédure du tour du poteau, tu pourras trouver plus d'infos dans la FAQ. Sinon, recherche des messages de hardbutnotimpossible, il a fait les mêmes démarches.Voici un de ses messages : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18747&hl= Citer
Messages recommandés