Habitués le_saint Posté(e) 17 janvier 2005 Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 à mon tour...je viens vous apporter tt mon soutien, et vous envoyer des ondes positives, en espérant de tt coeur que votre situation s'arrange ds les plus brefs délais, c vraiment désolant . Quant à Brigitte, même si tu semble décider de ne plus rien dire ici, j'ose te demander le contraire, on ne voudrais pas que tu t'éloigne, on estime que ce forum reste avant tt un merveilleux endroit ou on a la chance de s'entre soutenir, alors ne retiens pas tes chagrins, on voudrais sincerement les partager avec toi et passemots, dumoins, c ce qu'on peut faire pour vous aider, et Dieu sais à quel point on le voudrais Courage les filles ! Le_Saint Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 Merci à vous pour votre soutien que j'apprécie beaucoupLe Saint, si je veux arrêter de mettre des messages, c'est que j'aime pas cette chicane qui pogne tout le temps, c'est pas le but mais c'est toujours là et c'est pas vraiment cool.Je ne cherche pas la chicane, je veux juste comme tu le dis si bien, écrire ce que je ressens....mais au bout du compte il y a toujours des malentendus et je suis tannée de voir ça. J'aime ce forum avec tous ceux qui y sont, c'est du partage et de l'entraide, on en a tous et toutes besoin. C'est aussi fait pour ça. Mais là, la petite Brigitte, elle en a ras le bol de voir les prises de bec.C'est pour ça que je veux m'éloigner....tu comprends ?Ceci dit, toujours rien dans la boite à malle encore aujourd'hui....AmitiésBrigitte Citer
Habitués schumarette Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Je ne peux pas vraiment vous aider mais je veux juste vous apporter mon soutien !!Bon courage, la fin est proche, j'en suis sure !! Citer
Habitués giverny Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Juste une petite opinion... J'ai des amies qui sont en procédure de parrainage au Quebec et leur conjoint (es) sont au Quebec aussi ...d'après ce que j'ai pu observer, et je précise que ce ne sont que des observations, je peux vous dire que les dossiers des gens qui sont tous les 2 au Québec (parrain et parrainé) trainent en longueur et ce plus encore que la majorité des dossiers traités à l'étranger ;premièrement parce qu'il y en a énormément et deuxièmement parce que les gens de l'immigration se disent que les concerné(es) sont déjà ensemble donc ne peuvent pas imaginer le stress que ce genre de situation engendre j'imagine. Je trouve cela dommage d'autant plus qu'ils font toujours la vie difficile aux gens dont les visa sont échus et qui restent ici en attendant la fin des procédure de parrainage. C'est déplorable.Je vous souhaite bon courage Brigitte et Passemot. Il y aura une fin heureuse à votre calvaire bientôt je l'espère. Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 depuis le temps que je fréquente le forum, c'est l'impression que j'ai moi aussi...c'est plus long quand la personne est déjà sur place...que ce soit parrainé ou immigrant indépendant...peanut Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Et bien ci s'est effectivement le cas, je trouve ça vraiment inhumain. C'est dur pour des personnes qui ont la santé alors immaginez pour ceux qui sont malades, comme Passemot. Elle a une maladie sérieuse, dégénérative et je ne voulais pas la laisser seule à m'attendre ici, elle n'aurait jamais pu. Moi non plus, car je sais que c'est très très dur pour elle, on a déjà été séparées et la vie était vraiment dur pour nous deux.Au moins ici, je l'aide, je suis avec elle. Mais je trouve vraiment ça lamentable. Ils savent qu'elle est malade et la nature de sa maladie, et ils n'ent tiennent pas compte, vous trouvez ça humain vous ???Moi, non. Il est temps que ce calvaire cesse, c'est clair.AmitiésBrigitte Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Juste une petite opinion... J'ai des amies qui sont en procédure de parrainage au Quebec et leur conjoint (es) sont au Quebec aussi ...d'après ce que j'ai pu observer, et je précise que ce ne sont que des observations, je peux vous dire que les dossiers des gens qui sont tous les 2 au Québec (parrain et parrainé) trainent en longueur et ce plus encore que la majorité des dossiers traités à l'étranger salut,si tu parles du parrainage a partir du Canada meme, ton opinion est vrai et meme sur le site du CIC on le precise clairement que les demandes traitees au Canada prennent plus de temps que les demandes faites a l'exterieur du pays.cela dit je pense que de le cas present , c'est une demande traitee a l'exterieur du pays sauf si je me plante , mais ca reste inacceptable !bonne chance a vous deux ! esperant qu'ils vont se reveiller ben vite! Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Mr-freeze, Oui, la demande a été faite à l'extérieur du Canada. Je l'ai fait à partir de la France, donc à Paris et non pas à Buffalo.Je trouve quand même que les parrainages sont lents, alors que c'est sensé je dis bien sensé être plus court, mais bon......je crois que c'est à revoir. Puis leur site ne sert à rien du tout, car on est toujours en cours, ça n'apporte rien de plus de voir ce mot à longueur de temps. Si seulement c'était tenu à jour, qu'on nous donnerait vraiment des renseignements....ce serait utile, mais c'est pas le cas. Même ceux qui ont leur visa sont toujours en cours, y'a quand même un sérieux problème. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un site comme ça pour ne voir que ce mot " en cours " !Ca ne sert strictement à rien. Y'en n'aurait pas que ça serait pas pire ......Donc, ma demande à Paris est sensée être plus rapide, c'est aussi ce qu'on nous avait conseillé, mais je me rends compte que c'est pas vraiment plus rapide...C'est désolant....AmitiésBrigitte Citer
Messages recommandés