Aller au contenu

Un E_Mail de l'adjoint du député...


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous...

suis à un écrit que ma femme avais adressé au député de Matane, pour savoir où étaient rendues les démarches quant à notre dossier de parrainage....l'adjoint du député nous a répondu aujourdhui, nous informant de ce qui suit...

- Les résultats médicaux ont été reçus...

- L'enquête sécuritaire est ouverte, MAIS... Ils receveront les données de cette enquête d'ici le 24 Fevrier 2005, sinon, PLUS TARD blink.gifmad.gifsad.gif

- et qu'aucune date ne peut être attribuée pour l'obtention du visa par les services de l'immigration en ce moment !

Voilà les dernières nouvelles.....Frustrantes, et pas mal "Décevantes" !!

on a l'impression de moisir en cours de cette attente !! dry.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allô,

Comme l'enquête sécuritaire dure environ 3 mois et que ton entrevue a été passée en novembre, tu es dans les délais normaux, il me semble. Et février, n'est pas loin, c'est juste le mois d'à côté. smile.gif

Le Saint, tu me rassures, je vois que tu as passé ton médical le 25 décembre et qu'ils en ont reçu les résultats alors ça veut donc dire que pour mon mari qui les a finalisé le 23 décembre, ils doivent donc avoir reçu les résultats eux aussi. glare.gif

Alors une petit peu de patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher ami,

Je ne comprends pas pourtant les enquetes débutent lors de l`entrevue. Ton entrevue a été faite le 17 Novembre donc + 3 mois ca donne le 17 Février blink.gif

bizarre en tout cas.

Allez courage ca va venir ... il ne reste que peu de temps, je sais c est facile a dire pour moi vu que mon chéri a eu son visa cette semaine, je sais par contre que lorsque nous savons que la fin est toute proche, nous trouvons le temps long long pour la recevoir cette fameuse brune !!

Une idée peut-être envoi un émail à l`ambassade en demandant de recevoir un appel au lieu de la lettre pour aller récupérer le visa, qu`en pense-tu ? tu sauverais un peu de temps smile.gif ?

cocottes qui prie pour que tu le recoive le plus tot possible ce grrrr de visa smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme a dit Chanel tu es dans les délais et en temps normal il te donne cette date mais ca peut-être avant aussi biggrin.gif

patience et courage mes amis. le grand jour est proche et tu vois bien qu'il y a une pluie de visa depuis quelques temps et ton nom est sur le top de leur liste tongue.gif

ok,ok khalil, toi aussi ton nom est la !!!!!!!! laugh.gif

katou2003 qui continue a souffler ces visas vers l'est

et je ne mange plus de chocolat glups.gif ...j'en ai trop manger pour cocottes et angegardien heu2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Le_Saint

soit sûr que tu va avoir des nouvelles bientôt puisque là tu es vraiment presque arrivé au bout du tunel c'est vrai que l'ambassade du Canada en France nous raconte des fois des histoires et aussi le service reste lent parce que j'ai eu affaire avec eu deux fois pour le visa étude et je sais qu'ils font comme ils veulent puisqu'on ne peut les voir pour réclamer, c'est pour ça que maintenant les derniers moments sont très difficile à passer je sais très bien arme toi de patience et apparament cette année 2005 commence bien et tu va avoir ton visa inchallah bientôt.

bonne chance.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mylène, Chanel, et cocottes pour vos mots de soutien...

C vrai cocottes que l'enquete sécuritaire a débuté ds la periode de mon entrevue, on m'avais demandé les infos supplémentaires, et le CASIER JUDICIAIRE, qlq jours avant la date de l'entrevue...en plus les délais pour l'enquête sécuritaire sont ds l'intervale de [1mois ; 03 mois], donc Trois mois comme un délais MAX, et je vois que je vais le dépasser de loin... huh.gif

Merci pour ton conseil aussi cocottes, je vais leur écrire les jours qui viennent pour leur demander de me contacter par téléphone lorsque "SA MAJESTE" le visa sera pret...et j'avoue que j'en ai, ainsi que ma femme, plus que hate pour que cette interminable attente se termine, pcq on en vien a être usés à travers tt ça, et chaque JOURNEE a son poids considérable sur le moral, et tt ce qui s'attache .

de tte façon, cmme on dis souvent..."On a pas le choix"

Excusez moi pour ce coup de gueule

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme a dit Chanel tu es dans les délais et en temps normal il te donne cette date mais ca peut-être avant aussi biggrin.gif

patience et courage mes amis.  le grand jour est proche et tu vois bien qu'il y a une pluie de visa depuis quelques temps et ton nom est sur le top de leur liste tongue.gif

ok,ok khalil, toi aussi ton nom est la !!!!!!!! laugh.gif

katou2003 qui continue a souffler ces visas vers l'est

et je ne mange plus de chocolat glups.gif ...j'en ai trop manger pour cocottes et angegardien heu2.gif

Katou smile.gif

j'ignore combien de fois je t'ai remercié, mais je sais que je ne le ferai jamais assez pour tt le soutiens, et ta présence quasi permanente sur le forum, pour nous apporter ton soutient, et tes bons mots..et c dont on a besoin par moments, à travers ses procédure..MERCI énormement ! smile.gif

luc_t79 Écrit le Aujourd'hui, 16:51

c'est vrai que l'ambassade du Canada en France nous raconte des fois des histoires et aussi le service reste lent parce que j'ai eu affaire avec eu deux fois pour le visa étude et je sais qu'ils font comme ils veulent puisqu'on ne peut les voir pour réclamer

j'en voudrais en rien cette fois ci les services de l'immigration...pcq ds cas là, je crois que la balle est ds le camp de Nos services de Sécurité Algériens .

et on sais tous que si à l'ambasssade on abuse de chocolat comme disais katou2003, ds nos service de sécurité on en rajoute des peanuts, et d'immenses doses de jus d'artichot (beurrrk wacko.gif ça goute koi ça?!! )

enfin, j'espère que comme tu l'dis, on auras des nouvelles bien avant la fin fevrier, je l'espère de tt coeur...Merci bcp pour ton soutien l'ami smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mi non, mi non , c est pas un coup de gueule voyons smile.gif .

Nous sommes la pour t`encourager, moi en premier, vous nous avez tellement

soutenu cette semaine que je vous en doit des tonnes de prières biggrin.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mi non, mi non , c est pas un coup de gueule voyons  smile.gif .

Nous sommes la pour t`encourager, moi en premier, vous nous avez tellement

soutenu cette semaine  que je vous en doit des tonnes de prières  biggrin.gif.

eh bien cocottes, tes prières nous seront tellement utiles smile.gif et je t'en remercie d'avance

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en voudrais en rien cette fois ci les services de l'immigration...pcq ds cas là, je crois que la balle est ds le camp de Nos services de Sécurité Algériens .

et on sais tous que si à l'ambasssade on abuse de chocolat comme disais katou2003, ds nos service de sécurité on en rajoute des peanuts, et d'immenses doses de jus d'artichot (beurrrk ça goute koi ça?!! )

enfin, j'espère que comme tu l'dis, on auras des nouvelles bien avant la fin fevrier, je l'espère de tt coeur...Merci bcp pour ton soutien l'ami

Le_Saint

oui je suis tout à fait d'accord avec toi à dire que nos services Algériens et surtout les autorités nous mettent des batons dans les roues et moi j'avais déjà confirmé cela avec un canadien qui travaille au service d'immigration et qui m'avait dit que c'est ton pays qui a donné des instructions de ne pas laisser sortir les algériens alors on t'as refusé le visa alors ce que tu dis est vrai mais aller on va dire que Dieu va faire en sorte qu'on atteindra notre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je sais que si je te demande de patienter c est pas quelquechose de bon car j ai passe par la avant d avoir mon visa mais tu n a rien que ca.

je uis vraiment desole mais rappelle toi toujours que surement t as passe par ce qui est pire avant donc il ne manque pas trop tu approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le_Saint smile.gif

Aller mon ami patience le mois de fevrier et proche la et tu aura une belle nouvelle Crois moi je le sens que ca viendra .tu sais j'ai très hate de vs lire une bonne nouvelle aussi de mon coté je prie tres fort pour vs et pour d'autre ami comme zephstone chanel pipou et toute personne qui attend une bonne nouvelle je vs souhait une bonne nouvelle dans le bref delait inchallah bon courage je sais que c'est dur car j'ai passer par la aussi smile.gif

Ange qui compte les dodos que 9 dodo pour etre enfin reuni avec mon epouse (depart reservé deja le 23 janvier inchallah) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne mange plus de chocolat glups.gif ...j'en ai trop manger pour cocottes et angegardien heu2.gif

Hé ma belle Katou, si tu as fais une indigestion de chocolat c` est que tu la tout manger pour nous et pour tous les autres biggrin.gif mais tu peux faire les 100 pas ca va t`aider a perdre les kilos que t`a pris en trop par notre faute tongue.gif.

Mais non, je te taquine. C est tout a fait vrai que tu es toujours la pour nous soutenir, tu es formidable !!

Sylvie.

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nona pour tes bons mots smile.gif c vrai que le pire est derrière nous maintenant, on prendera notre mal en patience....Dieu merci, nous avons déjà ce merveilleux privilège de se sentir entouré, et soutenus ds les moments difficiles smile.gif

Angegardien, g répondu a ton PM tongue.gif je te remercie toi aussi pour ton soutien (encore une fois), et je te souhaite bons préparatifs, que les 9 dodos passent vite, la vie pour toi et ta cocottes promet de commencer à partir de là smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir le_saint,

C'est toujours décevant de recevoir des délais à la rallonge, je comprends bien. Mais dites-vous que l'ambassade donne toujours des dates très longues et en bout de ligne, on reçoit des bonnes nouvelles plus vite que prévu.

Ok, après avoir contacté la secrétaire du député, elle nous avait démoralisé en nous disant que l'enquête de sécurité prendrait environ 6 mois. Mais comme par magie, de les avoir contacté a fait accéléré le processus et finalement tout s'est réglé en moins de trois mois.

Prendre des nouvelles à l'ambassade, ça fait remonter le dossier sur le dessus de la pile, peut-être. C'est pas méchant, comme dirais mon mari. L'idée, c'est de ne pas trop se fier au délai qu'ils vous ont donné.

Bon courage, vous êtes presque à la ligne d'arrivée

bye bye

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nona pour tes bons mots smile.gif c vrai que le pire est derrière nous maintenant, on prendera notre mal en patience....Dieu merci, nous avons déjà ce merveilleux privilège de se sentir entouré, et soutenus ds les moments difficiles smile.gif

Angegardien, g répondu a ton PM  tongue.gif  je te remercie toi aussi pour ton soutien (encore une fois), et je te souhaite bons préparatifs, que les 9 dodos passent vite, la vie pour toi et ta cocottes promet de commencer à partir de là smile.gif

Le_Saint

Merci Le_saint ca me fait plaisir et tu le sais très bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Espoir_pour_deux ...tes mots de soutiens sont plus qu'appreciés, merci beaucoup...ça ma rassure aussi savoir que l'on peut tjrs compter sur une surprise, même si ils disent que les délais seront prolongés smile.gif

Je compte leur envoyer un Fax Lundi matin, pour essayer de solliciter de meilleurs délais de leur part, et j'espère que va donner fruits, je vous tienderais au courant dés que j'aurais d'autres nouvelles smile.gif

Merci encore une fois pour ton soutien, ça fais vraiment chaud au coeur

Le_saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un autre ptt questionnement unsure.gif

vu que g reçu la demande d'infos supplémentaire le 20/10/2004, et qui comprenais une demande de mon Casier judiciaire, photocopies de passeport, et la liste de voyages effectués...c que normalement l'enquête sécuritaire été ouverte a ce moment là, non? huh.gif

pcq si c le cas, les Trois mois, dis délais maximum pour cette enquete seront échuent le 20/01/2004 !

J'espère avoir une ou plusieurs réponses a ma question tongue.gif merci d'avances les amis

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement