Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Allo a tous,J'aimerais savoir si vous etes au courant de ca si c'est possible pour un resident avec carte verte au USA depuis janvier 2000,et qui a aussi obtenue la carte de residence permanente au canada depuis mai 2003,de continuer a conserver sa green card,malgrer qui a une residence au canada??Merci bcp de me repondrea+ Citer
Habitués Seila Posté(e) 15 janvier 2005 Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 Allo a tous,J'aimerais savoir si vous etes au courant de ca si c'est possible pour un resident avec carte verte au USA depuis janvier 2000,et qui a aussi obtenue la carte de residence permanente au canada depuis mai 2003,de continuer a conserver sa green card,malgrer qui a une residence au canada??Merci bcp de me repondrea+←De mémoire, c'est à mon avis possible. Si je me souviens bien tu dois rester plus de six mois sur une année entière aux Etats-Unis afin de garder ton statut et plus de deux ans sur cinq pour conserver ton statut au Canada. D'autres avis? Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 D'accord avec Joey.Impossible de combiner les 2.Il faut trancher... Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 allomerci de ta rponse,alors il doit pas conserver les 2 en meme temps,sil fais la navette entre les USA et le canada?c'est a dire quil etudie ces session au USA et apres il viens passer 2 mois ici au canada...merci et a tres bientot Citer
Habitués regis_j Posté(e) 17 janvier 2005 Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 Ou pour simplifier les choses, tu demandes la nationalté americaine, je ne sais pas apres combien d'année on peut en faire la demande Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Exact, tu ne peux etre resident permanent dans les deux pays en meme temps. Par contre, tu peux tres bien devenir resident permanent au Canada apres avoir obtenu au prealable ta US citizenship. Does it make sense. Citer
Messages recommandés