Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour,J'ai une question : combien du temps a pris pour vous amener les parents ici? Est-ce qu'il y a une différence comme période d'attente entre le Québec et le CAnada englais en ce qui concerne le parrainage des parents ? Les gens d'Immigration parlent d'une période d'attente d'un an maximum.Merci. MAriana Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Bonjour,C'est les mêmes délais puisque c'est une compétence fédérale.Laurence Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour à vous tous,Si c'est le même délai, ce processus ne peut pas durer un an maximum comme l'Immigration dit. J'ai beaucoup d'amis dans le CAnada anglais, et ils ont attendu 3-4 ans pour amener leurs parents ici. Et même sur le site http://www.cic.gc.ca/english/department/times/index.html ils disent que ce processus dure plus longtemps.Alors, je ne sais pas quoi croire. Mais ça serait quand bien de savoir avant de tout commencer. Pour le parrainage de vos parents, combien du temps ça a pris?Merci,Mariana Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour,Le Québec ne s'occupe pas du parrainage des parents c'est de compétence fédérale ainsi c'est le gouvernement du Canada qui s'en occupe. Il est en charge du dossier.Il faudrait avoir des délais des autres.Laurence Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour,Merci, Laurence, pour ton aide et pour tes informations qui m?ont toujours aidé. J'ai compris maintenant. Il ne s'agit pas d'un an. L?Immigration ne dit pas la vérité.Je suis si déçue? Je voulais amener mes parents et ma s?ur ici le plus vite possible, mais il paraît que la patience doit être notre meilleure amie maintenant Merci encore une fois. MAriana Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour Mariana!Tu peux déjà tenter te chance avec ta soeur , je suis sure que les délais seront moins importants, car elle est jeune....Qui tente rien, n'a rien...Bon courage,Sarmisegetuza Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour Sarmisegetuza,Malheureusement, je ne peux pas amener ma s?ur ici, toute seule. Il semble que je peux la parrainer seulement avec mes parents. Ma s?ur est déjà restée ici, une année, elle a fini la 5ième secondaire, mais elle est repartie en Roumanie parce qu?on ne pouvait plus payer 10.000 dollars par an pour ses études.J?ai appelé plusieurs fois à l?Immigration, mais ils m?ont dit que je ne peux pas amener ma s?ur toute seule ici. Qu?est que je dois faire? Attendre?Merci,Mariana Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 O.K.Mais, le Canada est un des pays qui accordent le droit d'immigrer pour des raisons économiques...Il faudrait que tu puisse prouver que tes parents ne sont plus capables de soubvenir à ses besoins et te porter tutrice.Mais il faudrait que tu puisse prouver que tu as les moyens de l'assumer....Sinon, peine perdue...Sarmi Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour,Ma s?ur est déjà restée une année ici, au Québec, comme étudiante étrangère, et elle a fini la 5ième secondaire. On a fait tous les papiers, elle était mon enfant à charge et j?ai payé ses études. Après tout ça, on a voulu demander sa résidence permanente, mais elle ne pouvait plus être mon enfant à charge. On me disait que mes parents sont vivants et qu?ils ne peuvent pas considérer ma s?ur comme enfant à charge. Mais pendant le temps que j?ai payé ses études, elle était mon enfant à charge, même si ma s?ur été mineure!!! J?ai appelé partout et j?ai expliqué que mes parents ne peuvent plus subvenir aux besoins de ma s?ur, qu?ils sont des retraités, qu?ils sont malades, mais ça n?a pas marché. Ma s?ur est retournée en Roumanie et maintenant va finir le collège. Peut-être que je n?ai pas su comment procéder, ?Je suis vraiment très déçue. Ma s?ur aimerait retourner et étudier ici, vivre ici. Mes parents sont malheureux de ne pas être capables de lui offrir tout? Notre seul espoir serait d?amener ici ma s?ur. Mais comment je pourrais faire ça?!!! J'ai les moyens financiers pour subvenir à ses besoins, mais comment procéder? Et tout ce processus va être long, j'en suis sure... Merci beaucoup. Mariana Citer
Messages recommandés