Habitués maniram Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 chers amis forumistes,je viens d'apprendre de la part de mon agence de voyage que lorsque vous passez en transit via londres, toute personne non canadienne et non americaine , et surement les non europeens, ont besoin d'un visaje suis ds le cas, mais j'ai le CRP.aurais tjrs besoin de mon visa pour l'angleterre?qq'un peut m'aider à me donner la réponse? Citer
Habitués Tartine Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Je pense que oui, tu dois avoir un visa. Je connais quelqu'un qui était dans une situation analogue et qui a tenté le coup du transit sans avoir le visa... eh bien il a pu faire demi-tour à Londres . Essaie de passer par ailleurs si tu peux!Tartine Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 je m'avance peutêtre mais si tu ne sors pas du terminal, je ne pense pas que cela pose problème !un conseil, appelle donc la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages ! Citer
Habitués maniram Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 salut tartine,tu parles de situation analogue: il avait également la Confirmation de Residence Permanente.Je pense à cette route puisqu'elle est la moins chère. , mais autant la changer pour éviter des pbs.Je pense que oui, tu dois avoir un visa. Je connais quelqu'un qui était dans une situation analogue et qui a tenté le coup du transit sans avoir le visa... eh bien il a pu faire demi-tour à Londres . Essaie de passer par ailleurs si tu peux!Tartine← Citer
Habitués Tartine Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 salut tartine,tu parles de situation analogue: il avait également la Confirmation de Residence Permanente.Je pense à cette route puisqu'elle est la moins chère. , mais autant la changer pour éviter des pbs.←Bonjour,La différence, c'était son pays d'origine, et puis c'était il y a quelques années donc la situation a pu changer. Ce que je te conseille, c'est de t'informer précisément avant de partir pour éviter les mauvaises surprises. Vérifie auprès de la compagnie aérienne, par exemple, et si tu peux avoir une confirmation par les services d'immigration anglais, c'est encore mieux.En tout cas, pour le visa, ce qui compte c'est ton pays d'origine, pas ton pays de résidence, hélas. Et certains pays demandent un visa même pour les personnes en transit (c'est le cas des USA, par exemple). Donc il vaudrait mieux vérifier ce qu'il en est pour les Anglais avant le départ...Surtout que les Anglais ne rigolent pas. J'ai une amie qui était parfaitement en règle et qui s'est fait bloquer à Londres par un agent d'immigration plus tatillon que la normale, ce qui lui a fait rater sa correspondance pour Dublin.En tout cas, bonne chance! Tartine Citer
Habitués Tartine Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 En complément à ce que je viens de dire... il semble que tu n'as pas besoin de visa si tu transites d'un pays tiers vers le Canada ou les USA. Regarde le lien suivant: http://www.ukvisas.gov.uk/servlet/Front?pa...d=1006977149962et vérifie en entrant tes infos personnelles (lieu de résidence, nationalité).Tartine Citer
Habitués maniram Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2005 TartineMerci bcp pour tes conseils, j'y vais directement sur le site de l'immigration uk et je te tiendrai au courantA +En complément à ce que je viens de dire... il semble que tu n'as pas besoin de visa si tu transites d'un pays tiers vers le Canada ou les USA. Regarde le lien suivant: http://www.ukvisas.gov.uk/servlet/Front?pa...d=1006977149962et vérifie en entrant tes infos personnelles (lieu de résidence, nationalité).Tartine← Citer
Habitués maniram Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 chers amis,je suis allé sur le site de visas du gvt britannique, mais la réponse que je cherche n'est pas claire.Je me suis également renseigné auprès des bureaux de liaison se trouvant dans ma région, aucune personne ne me donne une réponse claire, ils parlent plûtot de l'appréciation de l'agent d'immigration.Ceci ne me mets pas du tout dans mon assiette, je pense alors changer ma route.Dans ce but, je me suis heurté de nouveau au même doute lorsque j'ai pensé à transiter via frankfurt avec lufthansa.demandent-ils aussi un visa de transit?le visa se trouvant dans notre passeport est un visa d'entrée pour le canada,est il considéré comme un visa valable?est ce que le CRP ne peut pas remplacer la carte de résidence permanente lors de notre premier voyage vers le Canada?j'attends vos commentaires chers amis forumistes Citer
Habitués Tartine Posté(e) 17 janvier 2005 Habitués Posté(e) 17 janvier 2005 Hello,Pour moi, les choses sont claires:1. la confirmation de résidence permanent est un visa valable pour entrer au Canada2. si tu transites par Londres pour aller aux USA ou au Canada, tu es exempté de l'obligation d'avoir un visa de transit pour le Royaume-Uni3. pour entrer en Allemagne, tu as définitivement besoin d'un visa - pour transiter je ne suis pas sûre, mais en tout cas tu n'es pas dans une meilleure situation qu'en passant par Londres!Donc je partirais avec BA Je me suis également renseigné auprès des bureaux de liaison se trouvant dans ma région, aucune personne ne me donne une réponse claire, ils parlent plûtot de l'appréciation de l'agent d'immigration.←Qu'est-ce que tu entends par "appréciation de l'agent d'immigration"? Tu parles de l'immigration canadienne ou britannique? Tu t'es renseigné où exactement? Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 CoucouLe transit par définition c'est un espace neutre, si tu ne sors pas de l'aéroport et des zones de transit c'est bon ! Maintenant j'ai trouvé ce site où une personne confirme la même chose:http://www.sulekha.com/chpost.asp?forum=tr...id=16442&show=0A bientôt ! Citer
Habitués maniram Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 salut tartine,je parle de l'immigration londonnienne , plus précisement de l'agent d'immigration que je vais rencontrer à heathrow, et tout dépendra de la façon dont il va interpréter les choses!!!!!Ce matin, un mail en provenance d'une personne travaillant au highcommission britannique à Kampala me confirme que je n'aurais pas besoin du DAT visa, mais je voudrais que l'on me donne un document écrit officiel que je pourrais présenter à l'immigration londonnienne à Heathrow en cas de pépin.dossier à suivre!!!!Hello,Pour moi, les choses sont claires:1. la confirmation de résidence permanent est un visa valable pour entrer au Canada2. si tu transites par Londres pour aller aux USA ou au Canada, tu es exempté de l'obligation d'avoir un visa de transit pour le Royaume-Uni3. pour entrer en Allemagne, tu as définitivement besoin d'un visa - pour transiter je ne suis pas sûre, mais en tout cas tu n'es pas dans une meilleure situation qu'en passant par Londres!Donc je partirais avec BA Je me suis également renseigné auprès des bureaux de liaison se trouvant dans ma région, aucune personne ne me donne une réponse claire, ils parlent plûtot de l'appréciation de l'agent d'immigration.←Qu'est-ce que tu entends par "appréciation de l'agent d'immigration"? Tu parles de l'immigration canadienne ou britannique? Tu t'es renseigné où exactement? ← Citer
Habitués maniram Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 salut frbelcan,merci pour le site, je vais jeter un coup d'oeil tout de suiteciaoCoucouLe transit par définition c'est un espace neutre, si tu ne sors pas de l'aéroport et des zones de transit c'est bon ! Maintenant j'ai trouvé ce site où une personne confirme la même chose:http://www.sulekha.com/chpost.asp?forum=tr...id=16442&show=0A bientôt !← Citer
Habitués maniram Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 salut frbelcan,en allant sur le site indiqué,je ne sais pas si tu as fait attention, il est mentionné que la personne ne nécessite pas de visas lors de son départ vers l'Inde, mais qu'au retour , cevisa serait nécessaire, complétement mystérieux!!!!De toute façon, pour en profiter des bons tarifs proposés actuellement, j'ai pris la décision de partir avec Air india de bombay à heathrow et je continue avec Air canada jusqu'à Montréal.Je voyage le 26/05, donc j'ai du tps devant moi, je verrais si je prends le visa DAT ou pas.C'est malheureux que nous ayons pas une même réponse aux différentes portes toquées!!!A+CoucouLe transit par définition c'est un espace neutre, si tu ne sors pas de l'aéroport et des zones de transit c'est bon ! Maintenant j'ai trouvé ce site où une personne confirme la même chose:http://www.sulekha.com/chpost.asp?forum=tr...id=16442&show=0A bientôt !← Citer
Messages recommandés