Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dès que je croise un bus scolaire, le matin, près de chez moi j'ai toujours l'angoisse qu'il s'arrête et qu'une voiture de patrouille me "pogne" car je ne sais pas quoi faire dans le cas suivant :

Il y a 4 voies de circulation (2 pour chaque sens) et pas de terre-plein au milieu par séparer les voies. Je sais que sans terre-plein tu dois t'arrêter si un bus scolaire s'arrête.

Mon problème est que si je me trouve sur la voie la plus à droite et que le bus se trouve en face, forcément sur la voie la plus à ma gauche et qu'il s'arrête, il y a 2 voies qui nous séparent ..est-ce considéré comme un "terre-plein virtuel" ou je dois m'arrêter obligatoirement ?

On pourrait se dire : arrête-toi c'est le plus prudent ... mais je ne voudrais pas que quelqu'un me rentre dedans (même si on doit toujours être maître de son véhicule) car sans ce bus, aucun obstacle devant moi donc pourquoi m'arrêterais-je smile.gif

Voili voilou ... une idée ?

Merci

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kremmig,

C'est drôle que tu parles de cela car justement ce sujet a été abordé cette semaine. Le fameux code de la route qui est assez spécifique avec les autobus scolaires :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20060

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Oui Laurence j'avais lu le sujet mais, sauf erreur, il n'y a pas la réponse à ce cas précis.

As-tu une idée ?

Merci

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour les autobus scolaire, que tu rencontre ou suit et qu'il y a au centre une ligne continue, qu'elle soit simple ou double, tous les automobilistes sont obligé d'arrêter a au moins 5 mètre de l'autobus, même si les voies sont double, triple ou quadrupe

il y a des ligne au centre, obligation d'arrêter dans un sens comme dans l'autre

Il ya un terre plein au centre, pas obligé, même petit, parce qu'il y a une sépation physique

J'espère avoir répondu à vos questions

Bonne journée

pipou

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kremmig,

Je pense que l'enseignante de conduite automabile Pipou est bien placée pour te répondre. wink.gif

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai eu ma réponse smile.gif

Merci beaucoup à Pipou et à toi ... j'vais me coucher moins niaiseux, les enfants seront mieux protégés et je ne me ferais pas "pogner" par la police ...

Trio gagnant ... genre Combo quoi tongue.gif

Bonne journée

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Salut Krem,

J'allais répondre, mais la réponse est là smile.gif

genre Combo quoi

Avec frites ? rondelles d'oignons ? ou terre-plein central ? laugh.gif

Redflag,

niaiseux