Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour à tous et à toutes, bravo aux responsables de ce site/forum qui est particulèrement réussi J'aimerai que vous me donniez votre avis / retour d'expérience sur mon cas et sur les procédures que je pense engager pour venir vivre au Québec Situation de famille:Moi je suis francais, 28 ans, diplomé et travaillant dans le domaine de l'informatique (plus précisement dans un des domaines recherchés par le Canada)Mon épouse est québecoise (36 ans) et a la double nationalité Canadienne/Francaise.Nous nous sommes mariés au Quebec il y a de cela 6 ans maintenant (j'ai vécu pendant quelques (8) mois la bas en tant que visiteur).Nous avons une petite fille francaise de moins de 2 ans et dont la demande de nationalité canadienne est en cours de finalisation.Nous vivons ensemble depuis 7 ans et en France depuis 5 ans.Nous aimerions aller (retourner) vivre au Québec tous ensemble Situation vis-à-vis de l'immigrationD'après les renseignements trouvés et pris, je suis recevable pour le Quebec comme immigrant.J'ai un employeur au Quebec qui est prêt à m'embaucher à mon arrivée mais traine un peu les pieds dès que je lui parle de visa temporaire de travail.Mon épouse a plusieurs possiblités d'embauche au QuébecSi l'on regarde cela on se dit: "tu as de la chance, tu as tout pour que ton dossier soit accepté et rapidement en plus, veinard".A cela je répond "merci je sais "Cependant, nous aimerions (et mon employeur aussi) être au Quebec pour cet été et évidemment avec le droit de travailler pour moi.-> Mon épouse: pas de problème-> Notre fille: pas de problème (si la citoyenneté n'est pas terminée il y a la possiblité d'établir un passeport canadien temporaire grâce aux informations de citoyenneté de sa mère-> Moi Si je démarre dès à présent une démarche d'immigration de type Parrainage/Résidence Permanente pour rapprochement familial (j'ai tous les documents prêt à être transmis aux services d'immigration), je crains fort que les délais soient très très justes.J'ai donc réfléchi à la solution suivante: Demander un PVT puis une fois sur place, demander un visa de resident permanent pour rapporchement familial.Ma question (enfin ) est donc la suivante:Les services d'immigration à Montréal ne vont-ils pas mal prendre le fait d'avoir utiliser un PVT dans un but qui n'est pas le sien et me faire risquer de mettre à l'eau toute cette belle aventure ?Avez-vous des informations à ce sujet, des expériences comparables, du fromage en grain à m'envoyer ? Merci d'avance pour vos réponses et vos aides.Et encore bravo pour ce site/forum de la part d'un administrateur amateur Citer
Messages recommandés