yomgui Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Salut,Mon passeport français est périé depuis 5 mois, et je planifie un voyage cet hiver. J'ai ma carte de RP, et je pense que, pour retourner qq jours en France, j'ai besoin d'un passeport valide. Où est-ce que je dois le faire renouveller ? Et combien de temps est-ce qu'"ils" (je sais pas qui, mais bon, "ils") vont mettre pour m'en délivrer un tout beau ? Merci,Bye,G Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Bonjour,Les services du consultat français à Montréal ou Québec vont te faire cela. Ils sont là pour cela !Tu as les coordonnées dans la section Immigrer.Laurence Citer
Habitués Toursette Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Et en plus, il parait, que c'est bq plus rapide qu'en France!!!! Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Bonjour,A Montréal tu peux aller au consulat de France (ouvert de 8h30 à 12h) et cela te prend au max 2 h pour te faire faire ton nouveau passeport. En fait dans les 2 h tu comptes entre 1h et 1h30 d'attente Par contre, ils ne te délivrent pas un passeport sécurisé mais un ''ancien''.a+ Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Je confirme, c'est beaucoup plus rapide qu'en France, je l'ai fait. Conseils: Va sur le site du consulat et regarde tout ce qu'il te faut pour faire ta demande de passeport, remplis le formulaire, fais faire les photos adequates et rends toi AVANT l'heure d'ouverture au Consulat pour eviter de poireauter des heures. Prends un numero et attends qu'on t'appelle. Tu te rends a un premier petit guichet qui te demande pour quoi tu viens et auquel tu presentes tout ton dossier bien ficele. Ceci fait tu vas te rassoir et ton non et la raison de ta venu sont transmis a la personne responsable des passeports. On va t'appeler par ton nom, voir avec toi si tout est correct. Puis tu vas retourner dans la salle d'attente ou apres quelques instants on va t'appeler a la caisse. Et la apres avoir debourse 65$ je crois, tu seras possesseur d'un joli passeport tou neuf. On te rendra aussi l'ancien avec une oreille coupee.Petite precision, je crois me souvenir que quand tu es enregistre au consulat tu paies moins cher pour un passeport. Cette immatriculation est gratuite et tu peux la faire en meme temps que ta demande de passeport. Il te suffit juste d'avoir les papiers adequats remplis. C'est ce que j'ai fait et en une matinee j'ai eu mon nouveau passeport Citer
Habitués loblat Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Racoon : que faut il comme documents pour se faire enregistrer au consulat ??MerciAmicalementBénédycte Citer
O'Hana Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Salut,J'ai fait refaire un passeport en février dernier et j'ai déboursé un peu plus d'une centaine de dollars Ceci dit, pour se faire immatriculer :- cela prend une preuve de nationalité française (le certificat de nationalité est la preuve suprême)- ton passeport, deux photos d'identité- ton bail (pour preuve de résidence ici) - et une preuve de ton statut juridique au Canada (visa)Et la cerise sur le sundae : la vue magnifique du centre-ville de Montréal depuis le 26ème étage de la Place Ville-Marie O'Hana Citer
Messages recommandés