Aller au contenu

Atterir a Toronto ou bien Montreal ? ! ..

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous le monde ..

J'aimerai savoir votre opinion que pensez vous au lieu de venir directement a montreal j'organise mon arriver a Toronto ...????? cela est a cause du billet qui est moin cher vers toronto que montreal.

1- en cas de transit a toronto puis un vol interne a montreal .. est ce que la procedure d'immigration dois etres faite a toronto ou bien a Montreal???

2- Si qlq a fait de meme ou bien rencontre une expereience pareil je serai ravi de savoir

3- je me souvien longtemp de ca j'ai lu un message d'1 cas qui est venu au canada par toronto (ou vancouver!!) au lieu de montreal .... alors il a eu pas mal de prob avec les agents d'immigration .. ils demandais des informations tres detailles especialement le montant d'argent declare qui n'etais pas exactement le meme montant celui dans l'application .. meme ne leur disant qu'il allais faire un transfer bancaire ne les a pas convaincu.. meme sont passport a ete saisi ..... (Peut etre Laurence se souvien de ca parce elle a contribuer beaucoup avec ces messages en ce qui concerne ce sujet ......)

j'espere avoir de reponse a mon message ... et j'aprecie toutes vos informations et suggestions ...

Merci d'avance

Posté(e)
J'aimerai savoir votre opinion que pensez vous au lieu de venir directement a montreal j'organise mon arriver a Toronto ...????? cela est a cause du billet qui est moin cher vers toronto que montreal.

Salut,Maziz je te conseille d'organiser votre voyage sur Montreal,je pense que le billet n'est pas cher je te donne un exemple avec la RAM"Royal Air Maroc"TU FAIS Alger/Casablanca/Montreal avec seulement 59000 DA en aller simple et convertible dans la banque a peux près ca sera 520 euro,je te conseille d'éviter Toronto ou autre province,c'est le seul conseille que j'ai pour toi, ne perturbe pas ton voyage, commence ta nouvelle vie sans probléme,je te souhaite bon voyage a Montréal.

Posté(e)

Merci Freeman pour ton conseil et pour l'infor que tu ma donne .. smile.gif malhreusement en ce moment je suis ni au bled, ni l'europe ..... et tous les airline d'ici passe par toronto ou vancouver .... j'espere que tu ma compri...merci une autre fois.

Posté(e)

Bonjour,

Si on a un CSQ, il faut entrer Canada par la province du Québec! Si tu prends un vol à Toronto, il faut encore prendre une voiture, quitter le pays (vers les E-U alors), et rentrer quelque part à la frontière E-U - Québec.

Je payerais plus pour un vol vers Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Comment?!

On peut arriver à tous les aéroports au Canada, soit Toronto, Calgary, Vancouver, Montreal, Victoria, Whitehorse, Iqaluit..., même si on a été sélectioné par le Québec.

• Habitués
Posté(e)

d'aprés ce que j'ai lu du message de notre ami "maziz"

------------------------

3- je me souvien longtemp de ca j'ai lu un message d'1 cas qui est venu au canada par toronto (ou vancouver!!) au lieu de montreal .... alors il a eu pas mal de prob avec les agents d'immigration .. ils demandais des informations tres detailles especialement le montant d'argent declare qui n'etais pas exactement le meme montant celui dans l'application .. meme ne leur disant qu'il allais faire un transfer bancaire ne les a pas convaincu.. meme sont passport a ete saisi ..... (Peut etre Laurence se souvien de ca parce elle a contribuer beaucoup avec ces messages en ce qui concerne ce sujet ......)

-------------------------------------------

je comprend que tu doit ramener exactement ce que tu déclare dans l'application:

par exemple moi je déclare ramener 6000 euro, si je ramène 7000 ou 5000 je doit retourner chez moi???, ou bien s'il dit qu'il ne peut pas faire le transfert ca veut dire que je doit montrer mon argent en léquide(cash)???? ca ne parrait pas normal n'es pas??, si quelqu'un est déja la ba qu'il nous dise si on doit ramener avec nous des dollars cash, ou un compte bancaire suffira??? car personne ne veut avoit des problèmes à l'aéroport.

merci

Posté(e)

Tu peux arriver par n'importe quel endroit au Canada.

Ta destination finale etant le Quebec, ils vont probablement te demander une preuve (le billet Toronto -Montreal)

Par exemple je suis arrivee directement a Toronto, malgre avoir ete selectionnee par le Quebec, j'ai donne une adresse a Toronto et j'avoue que j'avais un peu peur que cela se passe mal ...

Et bien pas du tout, on ne m'a meme pas demande combien d'argent j'avais avec moi. J'ai peut etre eu de la chance, je suis peut etre tombee dans un "bon jour"

Maintenant, ton cas est different car tu comptes t'etablir au Quebec, donc pas de soucis, ils ne vont vraiment pas te poser de probleme !

Sophie