Aller au contenu

pratique des langues étrangères

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'anglais...

Petite je voulais connaitre les textes de mes chanteurs préférés, du coup j'ai commencé très tôt à chercher dans le dico et à apprendre la grammaire. Les cours par la suite m'ont renforcé tout ça c'était ma matière préférée et puis ensuite je suis passée aux films en VO et aux livres, en commençant d'abord par Harry Potter, où le vocabulaire n'était pas trop dur à comprendre tongue.gif

Et maintenant que je ne suis plus étudiante je le perds, je me force donc à aller lire des articles sur internet... Mais l'oral s'effrite....

Bibou

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oki oki bon il y a l'oreille, les CD, les DVD, les livres. Mais ne serai ce pas plus interessant de pouvoir le pratiquer avec des gens. Connaissez vous un endroit ou l'on peut pratiquer l'anglais en rencontrant d'autre personne tout en partageant un bon moment de partage ou activité ?

Zohra, tu ne donnes psa des cours prives a partir de la france ? biggrin.gif

Ralph Dorper, tu es british ? lol

Bibou pret a donner des cours de langue a des enfants alors ? ou a raconter des histoires d'Harry potter aux enfants en anglais biggrin.gif

Merci a Parati, Schinois tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Connaissez vous un endroit ou l'on peut pratiquer l'anglais en rencontrant d'autre personne tout en partageant un bon moment de partage ou activité ?

Il me semble qu'il y a un forumiste (je ne me souviens pas son pseudo, mille excuses) qui participait/participe à ce genres de séances (en anglais donc) ; d'après ce qu'il racontait, c'était très intéressant et ça l'aidait sur le plan linguistique et social...

Je vais voir si je retrouve le message...

A tantôt. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
mavaise manip alors je reprends

je parlais anglais comme une vache espagnole alors je suis partie à l'origine pour 6 mois en Angleterre et j'y suis restée 7 ans alors ca aide. On travaille, on vit avec des anglophones alors on n'a pas le choix que d'apprendre expressions, sens de l'humour et références (télé, bouquins....) des anglais (ou anglophones)

Lizzie qui aime son accent britannique en Amérique du Nord

Mais si par exemple tu vis a Montreal (hypothese toute simple) et que tu ne bosses pas pour The Gazette comme journaliste ni chez Metro sur Queen Mary comme caissier mais tout simplement stagiaire dans une petite boite de 10 personnes qui vends du Lait en Estrie.Comment tu fais pour devenir "fluent" et trouver un boulot qoui paye 10$ de plus a l'heure et ou l'on recherche des gens bilingues ou presque ?

tu pars dans une province anglophone qq temps car il n'y a que l'immersion totale qui soit vraiment efficace....tu galères mais au bout d'un certain temps, tu arrives à faire ton trou....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'à Montréal, il doit exister des associations ou activités sportives où on parle plus anglais que Français (chacun se retrouve dans sa langue). C'est vrai aussi que c'est chiant de devoir aller en province anglaise alors que l'on est arrivé à Montréal smile.gif Mais bon faut voir...

• Habitués
Posté(e)
Connaissez vous un endroit ou l'on peut pratiquer l'anglais en rencontrant d'autre personne tout en partageant un bon moment de partage ou activité ?

Il me semble qu'il y a un forumiste (je ne me souviens pas son pseudo, mille excuses) qui participait/participe à ce genres de séances (en anglais donc) ; d'après ce qu'il racontait, c'était très intéressant et ça l'aidait sur le plan linguistique et social...

Je vais voir si je retrouve le message...

A tantôt. wink.gif

C'est kabi, évidemment...

Alors kabi, si tu es là, c'est quoi tes rencontres/associations/activités dans lesquelles tu pratiques ton anglais, déjà?

Je pense qu'à Montréal, il doit exister des associations ou activités sportives où on parle plus anglais que Français (chacun se retrouve dans sa langue).

Yep, ce genre de trucs...

• Habitués
Posté(e)

Les Café-Rencontres? unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Quand j'ai commence a penser en immigrer au quebec canada, je savais dire seulement oui en français. Depuis trois ans je peux lire petits livres -mais j'espere avoir l'oportunite de lire a victor hugo dans sa langue materne- , ecouter radio-canada, lire la presse et ecrire un peu. A mon avis l' expresion oral seulement on ameliore avec l'inmersion dans un milieu francophone. Mon seule experience au niveau du expression oral est que j'ai suivi un cours dans l'aliance française. j'avais un professeur ne en paris qui parlait tres vite. 500 paroles par minute, je crois biggrin.gif. Pendant l'entrevue le conseiller en immigration m'a dit que j'avais un niveau intermedio dans l'expression oral.

ma conseil

si tu as envie de apprendre tout sera plus facile.

• Habitués
Posté(e)

Oui des cours d'anglais à des enfants j'adorerai ça!!!!!!!!!!!! Tu sais les 800 pages d'Harry Potter faut les lire!!!! biggrin.gif Et les gamins retiennent tellement mieux!

• Habitués
Posté(e)

Heuuuuu comment ca les gamins retiennent tellement mieux ???? bon d'accord C plus le fun avec eux, plus de joie et moins de chialage lol Tellement plus adorable les enfants surtout qd ils font leur yeux de chien battu qd ils ont rien compris. bref ....

Sinon Nelju, comment as tu trouvé l'apprentissage de la langue francaise ? Est ce une langue qui t'a semblait difficile ? Ca serait bon d'avoir l'avis d'une personne qui apprend le francais a Montreal lol

Sinon qu'est ce que tu entends par cafe rencontre ? Y a des truc comme ca icite ? ou ca ou ca ? Et C ouvert tout le temps ?

• Habitués
Posté(e)

Des que j'ai connu la langue francaise j'ai vraiment aime l'apprendre. C'est une langue que j'aime ecouter,lire, ecrire et parler. J'ai trouve que est tres facile pour nous: los hispanos apprendre cet langue. Avant de commencer a etudier le francais mes efforts etaient surtout dans l'apprentisage du anglais, autre belle langue. Au Venezuela j'etais en train de faire etudes pour devenir professeur en anglais. Dans le salon on essai de simuler situations de la vie reel. C'est un bon methode. C'est pour ca que les cafes-rencontres sont une bonne idee.

La meillure maniere de perdre l'interet dans l'etude de une langue c'est donner des feuilles et feuilles de grammaire et vocabulaire. l'etude doit etre interactive en apprenant sur les coutumes, habitudes, endroits etc.

Ecouter des radios ou lire la presse sur l'internet est excellent aussi.

• Habitués
Posté(e)
Sinon qu'est ce que tu entends par cafe rencontre ? Y a des truc comme ca icite ? ou ca ou ca ? Et C ouvert tout le temps ?

Bien le bonjour Skywok!

Je pense qu'il faut voir ça avec kabi ; il en parlait dans différents messages...

A tantôt wink.gif