Frantz Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour Voila je suis un franco neerlandais residant en France et je compte bien l'annee prochaine etudier a Montreal et je me posais une question : je ne suis pas a la securite social francaise mais monegasque (de monaco) et je me demendais comment cela aller se passer, si je beneficierais de l'arrangement France/Quebec ou bien si j'avais besoin de souscrire a une assurance maladie sur place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Salut, Il n'y a pas de "sécurité sociale étudiante" au Québec, car la sécu est universelle. L'accès à la sécu dépend de ton statut au Canada (Canadien, étranger résident permanent, travailleur temporaire, PVT, étudiant étranger). Je ne suis pas certain que les étudiants étrangers (qui ont un visa d'étudiant pour pouvoir venir étudier ici) ont droit à la carte d'assurance maladie (équivalent de la sécu). Quelqu'un ici doit bien le savoir...Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred le nicois Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2005 Bonjour FrantzIl n'y a pas d'accord entre la Secu Monegasque (CCSS) et la RAMQ au quebec. (moi aussi je suis a la CCSS et j'ai demandé)Par contre dans ton etablissement scolaire au Canada il y sera proposé normalement une assurance privée.Fréd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Share Posté(e) 10 janvier 2005 Bonjour FrantzIl n'y a pas d'accord entre la Secu Monegasque (CCSS) et la RAMQ au quebec. (moi aussi je suis a la CCSS et j'ai demandé)Par contre dans ton etablissement scolaire au Canada il y sera proposé normalement une assurance privée.Fréd.← Ceci est un message pour fred le Niçois: J'habite à Monaco et je commence mes démarches en ce moment pour un dossier fédéral.Question: qu'est ce que le DCS ? faut-il envoyer ce document avant le dossier fédéral complet ? j'aurai surement plein d'autres questions, merci d'avance. JBBP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frantz Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2005 Bonjour FrantzIl n'y a pas d'accord entre la Secu Monegasque (CCSS) et la RAMQ au quebec. (moi aussi je suis a la CCSS et j'ai demandé)Par contre dans ton etablissement scolaire au Canada il y sera proposé normalement une assurance privée.Fréd.←...Un collegue de la coter d'azur Je te remercie de ta reponse et a tout ceux qui ont essaye de m'aider En effet l'etablissement me propose une assurance prive que je ne trouve pas excessivement chere (480 $ canadiens par an) mais cela aura toujours etait des sous sauvegardes Au plaisir de vous reparler Frantz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred le nicois Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2005 Bienvenue jbbpLa DCS (demande de certificat de selection) est pour le quebec, si vous voulez vous installer ailleur au Canada il n'est pas demandé.L'autre a suivre sinon c'est DCS ensuite reception du CSQ donc le certifiacat de selection, puis demande fédéral avec le double du CSQ.Pour avoir un apercu des chances d'acceptation au Quebec il y a la DCS espress sur le site d'immigrer.com, ainsi que d'autre renseignement sur les demarches, sur la 1er page su site a droite cadre "vous orienter".En esperant avor répondu, sinon n'hesite pas.Fréd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Share Posté(e) 10 janvier 2005 Bienvenue jbbpLa DCS (demande de certificat de selection) est pour le quebec, si vous voulez vous installer ailleur au Canada il n'est pas demandé.L'autre a suivre sinon c'est DCS ensuite reception du CSQ donc le certifiacat de selection, puis demande fédéral avec le double du CSQ.Pour avoir un apercu des chances d'acceptation au Quebec il y a la DCS espress sur le site d'immigrer.com, ainsi que d'autre renseignement sur les demarches, sur la 1er page su site a droite cadre "vous orienter".En esperant avor répondu, sinon n'hesite pas.Fréd.←Merci de la réponse Fréd.Je vais donc vers le dossier fédéral directement puisque c'est à Ottawa que l'on veut s'installer; autre question: est-il necessaire de joindre les extraits de casier avec le 1er envoi comme je le comprend dans le trousseau ou puis-je attendre et les envoyer plus tard (j'ai vécu dans divers pays dont les USA et ça va bien me prendre 3 mois de tout réunir), sans perdre de temps ? merciJBBPPS: quels conseils pour les medecins de la région ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred le nicois Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour,Pour le casier judicaire il les faut tous il me semble mais certaines personnes du forum on joint celui de la france puis plus tard les autres tout en indiquant lors de lenvoie du dossier que les autres casiers suivent, (demande confirmation sur le fil de discution des dossier federal).Quand au medecin, moi lors de la visite il n'y en avait pas encore sur Nice, donc pour Nîmes cout 150? hors deplacement.Liste Medecin lienFréd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés