Aller au contenu

la bouffe à montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous chers forumistes!

Eh ben, j'espère que vous avez commencé la nouvelle année avec optisme et espoir!

Je viens encore solliciter votre bienveillance!

En fait, j'aimerais savoir si quelqu'un sait me dire s'il existe des restaurants à spécialités africaines (béninoises, ivoiriennes, ghanéennes) à montréal ou Ottawa? C'est vrai que l'immigrer impose des sacrifices de tous ordres mais quand même pour quelquefois déguster les mets de chez soi, ça permet de ne pas être complètement fagociter, non? tongue.gif

Merci de vos réactions,

Dékin,

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je serais aussi intéressé par des spécialités culinaires à Montréal, plutôt ivoiriennes comme l'attiéké/poulet/sauce tomate et oignons, plantins frits, etc...

Un Français qui est né et qui a passé une partie dans son enfance à Abidjan et dont les saveurs culinaires lui manquent wink.gif

Posté(e)
Hello,

Je serais aussi intéressé par des spécialités culinaires à Montréal, plutôt ivoiriennes comme l'attiéké/poulet/sauce tomate et oignons, plantins frits, etc...

Un Français qui est né et qui a passé une partie dans son enfance à Abidjan et dont les saveurs culinaires lui manquent wink.gif

Salut schinois,

plantins frits, c'est l'aloco tongue.gif

Jusque-là, personne ne s'intéresse au sujet ou koi? les afro-canadiens sont si rares sur le foum?

Réagissez, svp biggrin.gif

A tantôt,

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Quelques restos :

Abiata

3435, rue Saint-Denis

(514) 281-0111

Quartier : Plateau Mont-Royal

Origine : Afrique

Prix : 40$ (2 pers.)

Au Messob d'Or

5690, avenue Monkland

(514) 488-8620

Quartier : Notre-Dame-de-Grâce

Origine : Afrique

Prix : 50$ (2 pers.)

Le Nil Bleu

Style : Éthiopie

Prix : 30.00$

3706 St Denis , Montréal  

(Plateau Mont-Royal)

Tél: (514) 285-4628

une source : http://www.100meilleurs.com/

laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y avait jusqu'à l'an dernier deux restaurants africains sur l'Avenue du Mont-Royal, l'un en face de l'autre et ils ont disparu à cause de loyers excessifs paraît-il.

L'un d'eux s'appelait "Souvenir d'Afrique" et je vois avec wacko.gif (j'y ai déjà mangé...) qu'il avait été condamné par la ville en 2002 pour malpropreté.

Ont-ils rouverts ailleurs ? je ne sais pas.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Oui, mais il est fermé maintenant. C'était bien en effet, j'y suis allée aussi.

Y'a aussi des boîtes africaines à Montréal comme le Balatou ou le Keur Samba...de la musique jusqu'aux petites heures...

Laurence

Posté(e)

ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!

je vois qu'il y'a des amateurs de bonne cuisine sur le forum!

meme si il est vrai qu'apres un certain temps dans un autre pays on s'habitue a la nourriture, rien de tel qu'un bon plat de chez soit de temps en temps. biggrin.gif

apres avoir vecu a New York , ou la nourriture africane en general est facile a trouver et les restaurants african aussi ( sur la 125 eme a Harlem), j'espere pouvoir trouver de bon restaurants africain a montreal aussi.......des que j'arrive hopefully au mois d'avril. tongue.gif

d'ailleurs, on de devrai se faire une petite bouffe dans un resto afro....disons...debut juin?

des amateurs? laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

N'empeche que côté bouffe plus au quotidien, vous avez pas d'adresse.. ?

Je suis allé au Nil Bleu,

très bien, même si cependant j'ai peu de critères de comparaison avec d'autres restau... mais ce que j'ai mangé m'a plu et j'irai a nouveau.... mais ca douille.. enfin, c'est un restau pour y aller 2 fois par mois, pas 2 fois par semaine quoi.....

y'a une légère différence entre manger ET aller au restau... et ne dites pas que je suis près de mes sous, d'autres se sont trompés sur ce sujet.

Modifié par Lapin