Aller au contenu

Pour les Marocains et/ou leurs conjoints

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, je sais... Khadija n'a pas encore eu sa décision prise... mais vaut mieux prévoir d'avance car je n'ai pas l'intention de traîner quand ce jour béni arrivera, INCHAALLAH. biggrin.gif

La dernière lettre que Khadija a reçue de l'ambassade a pris 10 jours à se rendre chez elle (près d'Agadir). Ça prend 11 heures (aller seulement) pour se rendre à Rabat en bus, à partir de sa ville.

Quelle est, selon vous, Marocains et conjoints de Marocains, la meilleure façon de récupérer le visa? Que faut-il apporter si on y va en personne? Faut-il un rendez-vous? Y a-t-il des jours et heures précis pour s'y rendre? Quelqu'un peut-il récupérer le visa pour elle (ex : son frère)?

J'espère que vous pourrez nous aider. blush.gif

Merci d'avance et bonne journée à tous! biggrin.gif

Modifié par laurence
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quand ta dulcinée recevra sa lettre, toutes les démarches nécessaires pour récupérer le visa y sont détaillées.

Ce sera sous forme d'un "laisser passer" portant le nom de la personne concernée. Si ta dulcinée ne peut se déplacer elle même, elle peut donner une procuration à quelqu'un d'autre en signant le document joint à la convocation.

Pour les dates (et c'est mentionné sur le document). Les visas ne peuvent être retirés que les mardis et les jeudis entre 13h et 14h après qu'ils aient été déposés le matin même (c'est à dire avant midi) à moins qu'il ait eu un changement.

Donc vu que Mrs Zephstone habite à 11h de route de Rababt, il vaut mieux qu'elle soit à Rabat la veille (soit lundi ou mercredi).

Vlà msieu!

• Habitués
Posté(e)

zepstone comment vas la forme?

et ben tu es chnaceux de vivre comme traducteur aux pays des merveilles

bonne année 2005 mes meiulleurs voeux chouette.gif

Posté(e)
zepstone comment vas la forme?

et ben tu es chnaceux de vivre comme traducteur aux pays des merveilles

bonne année 2005  mes meiulleurs voeux  chouette.gif

La forme, ça va, à part l'attente qui est de plus en plus difficile à supporter... sad.gif Et toi?

Qu'entends-tu par le fait que je sois chanceux de vivre comme traducteur au « pays des merveilles »? cool.gifwacko.gif

Bonne année 2005 à toi également et que tous tes rêves se réalisent! smile.gif

Posté(e)
Quand ta dulcinée recevra sa lettre, toutes les démarches nécessaires pour récupérer le visa y sont détaillées.

Ce sera sous forme d'un "laisser passer" portant le nom de la personne concernée. Si ta dulcinée ne peut se déplacer elle même, elle peut donner une procuration à quelqu'un d'autre en signant le document joint à la convocation.

Pour les dates (et c'est mentionné sur le document). Les visas ne peuvent être retirés que les mardis et les jeudis entre 13h et 14h après qu'ils aient été déposés le matin même (c'est à dire avant midi) à moins qu'il ait eu un changement.

Donc vu que Mrs Zephstone habite à 11h de route de Rababt, il vaut mieux qu'elle soit à Rabat la veille (soit lundi ou mercredi).

Vlà msieu!

Merci pour les infos... Je me doutais que les instructions accompagneraient la lettre mais je voulais prévoir au cas où... un téléphone remplacerait la lettre! On ne sait jamais... tongue.gif

Posté(e)
Merci quand même Zephstone  closedeyes.gif

Hé l'ami! biggrin.gif

Tu as été trop vite su' l'piton? tongue.gif

Merci beaucoup, encore une fois, pour les infos... smile.gif J'espère que nous n'aurons pas de problème... sad.gif

Posté(e)

Tu l'as dis! j'ai été rapide!

Quand à ton inquiètude Zephstone (ce qu'il est long et compliqué ton nick)...je ne la comprends pas. Ton dossier est bétonné!!! ton passeport c'est L'AMOUR!!!!

et contre ça les gens d'immigration Canada il n'y peuvent rien!

Aller va Zeph (c'est plus court zeph) et vogue dans un voilier poussé par le vent du bonheur (en plus je me fait poête!!! ) biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
[Merci pour les infos...  Je me doutais que les instructions accompagneraient la lettre mais je voulais prévoir au cas où... un téléphone remplacerait la lettre!  On ne sait jamais... tongue.gif

Allo a toi cher ami,

Oui, tu peut leur demander de recevoir un téléphone, tu demande si c est possible de recevoir un appel pour lui dire que la lettre pour la convocation pour l`émission du Visa est posté depuis le.. ou bien, uniquement un appel ou encore un émail.

C est ce que moi j ai fait smile.gif

a ++

Sylvie !

ps: il reste 4 dodos biggrin.gif

Posté(e)

Quand à ton inquiètude Zephstone (ce qu'il est long et compliqué ton nick)...je ne la comprends pas. Ton dossier est bétonné!!! ton passeport c'est L'AMOUR!!!!

Aller va Zeph (c'est plus court zeph) et vogue dans un voilier poussé par le vent du bonheur (en plus je me fait poête!!! ) biggrin.gif

Tu as le droit de m'appeler Zeph comme tous mes autres amis (et mes ennemis blink.gif ) du forum... tongue.gif

Merci pour les encouragements et bonne chance pour tes propres projets! biggrin.gif

[Merci pour les infos...  Je me doutais que les instructions accompagneraient la lettre mais je voulais prévoir au cas où... un téléphone remplacerait la lettre!  On ne sait jamais... tongue.gif

Allo a toi cher ami,

Oui, tu peut leur demander de recevoir un téléphone, tu demande si c est possible de recevoir un appel pour lui dire que la lettre pour la convocation pour l`émission du Visa est posté depuis le.. ou bien, uniquement un appel ou encore un émail.

C est ce que moi j ai fait smile.gif

a ++

Sylvie !

ps: il reste 4 dodos biggrin.gif

Dans mon dernier email, je leur ai demandé qu'à l'avenir, ils ne communiquent que par email ou par téléphone avec Khadija ou moi... Mais, perdus comme ils le sont... je ne sais pas s'ils vont le faire. closedeyes.gif

P.S. Il reste 3 dodos. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salam alekoum Khalil,

Oui que 3 dodos et j ai les nerfs a fleur de peau blush.gif

Sylvie.

Posté(e)
Salam alekoum Khalil,

Oui que 3 dodos et j ai les nerfs a fleur de peau  blush.gif

Sylvie.

Héééé! Il faut se calmer là... tongue.gif

Tu verras... tout ira bien et la semaine prochaine il y aura l'émission d'un visa pour angegardien, un autre pour Le_Saint, un autre pour Khadija et ainsi de suite... laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salam alekoum Khalil,

Oui que 3 dodos et j ai les nerfs a fleur de peau  blush.gif

Sylvie.

Héééé! Il faut se calmer là... tongue.gif

Tu verras... tout ira bien et la semaine prochaine il y aura l'émission d'un visa pour angegardien, un autre pour Le_Saint, un autre pour Khadija et ainsi de suite... laugh.gif

C est encore moi Sa cocottes biggrin.gif.

Je sais que c`est pour son visa... c`est que je suis excitée à l`idée qu`il sera bientôt avec moi... ca m`excite beaucoup plus que lorsqu`il a été convoqué pour son entrevue du 18 octobre dernier. Donc quand nous sommes en attente d`une bonne nouvelle et que nous voyons la toute fin arrivée ... ca travaille sur notre psychique.

Sylvie qui joue à la psy tongue.gif

Modifié par cocottes
Posté(e)
C'est normal... On passe par toutes les émotions durant cette longue et pénible attente... dry.gif
  • Habitués
Posté(e)
C'est normal...  On passe par toutes les émotions durant cette longue et pénible attente... dry.gif

Oh que oui........ tout le monde sur le forum peut comprendre ce que nous pouvons endurer, subir pour obtenir ce que l`on désire tant !

Sylvie!

Posté(e)

Vlà msieu!

Pour revenir à ma question du départ, dois-je comprendre qu'Ohyeah a si bien répondu que personne ne peut le contester??? tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonyour bonyour biggrin.gif ,

Bon bon bon ..... Votre dossier est en béton comme l`a dit Oyeah.j`espère bien pour vous que vous recevrez un émail, ou un appel, ca dépends toujours du professionnalisme de l`agent. Il est vrai que pour nous, nous avons été chanceux. Je vous le souhaite de tout mon coeur.

Sylvie!

Posté(e)

Bonyour bonyour  biggrin.gif ,

Bon bon bon ..... Votre dossier est en béton comme l`a dit Oyeah.j`espère bien pour vous que vous recevrez un émail, ou un appel, ca dépends toujours du professionnalisme de l`agent. Il est vrai que pour nous, nous avons été chanceux. Je vous le souhaite de tout mon coeur.

Sylvie!

Hé! Cocottes, tu parles du message qui précède... laugh.gif

En tous les cas, si notre agent est professionnel, il ne le montre pas, parce que, dans sa demande de renseignements supplémentaires, il a posé à Khadija des questions auxquelles on avait très bien répondu dès le départ dans le formulaire... sad.gif

J'espère que vous avez raison et que les visas tomberont du ciel pour tous dans les prochains jours! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bien oui , ils les redemandent a toutes les personnes ces renseignements supplémentaires... Lorsqu ils le font, c`est pour démarrer le processus de l`enquête sécuritaire .. c est ce que je crois!

Sylvie.

Posté(e)
Pourtant... Si je me fie au cheminement de l'épouse de DAL, cela devrait déjà être fait... sad.gif