Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Demain cela fera trois mois que nous serons sur le territoire du Québec.;et mon bilan est plutôt mitigé..j'apprécie toujours autant la vie ici et j'aime les gens et tout ce que je découvre mais question finance..pas terrible.

J'ai trouvé un travail de vendeuse payé 8 $ brut de l'heure mais cela ne suffit pas pour vivre dignement à trois..nous avons encore quelques économies mais elles diminuent vite..nous avons un train de vie plus que simple.

Notre souci est que seulement un de nous deux peut aller travailler car l'autre doit garder notre fils qui va au jardin d'enfant uniquement le matin..nous n'avons pas eu le choix et prendre une gardienne privée c'est pas dans nos possibilités...

Je prends toutes les heures qu'on veut bien me donner mais ce n'est pas assez..c'est tuant d'avoir l'impression de travailler pour rien ou presque!!

Je sais que je suis dans le creux de la vague et il m'en faut plus pour me décourager mais après des années de galère en Belgique..j'ai hâte que cela se termine..

Ca ira mieux demain..je pense à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore la chance d'être ici!

Bizzes à tous et haut les coeurs!!

Tchoupy closedeyes.gif

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Posté(e)

Allo Tchouppy,

Lâches pas. Je sais bien que c'est pas facile....c'est clair et c'est pas toujours évident. Mais quand tu dis que tu as vécu des années de galère en Belgique, tu n'as rien à perdre ici, mais tout à gagner. T'inquiètes pas, je suis un peu dans la même galère que toi. Je sais que je ne vais pas avoir de travail de suite...c'est clair.

Il faudrait que tu aies un tit coup de pouce, que tu puisses faire garder Sam correctement pour que ton chum puisse lui aussi travailler.

Mais tu vas finir par avoir quelque chose de mieux, ça va venir, faut surtout pas lâcher. Ca ne fait que trois mois que tu es là....je sais que c'est dur, mais t'as tout à gagner.

Tu es déjà chanceuse dans ton malheur, c'est que tu te sentes bien dans ce que tu fais. Peut-être que tu vas être augmenter dans peu de temps ??

Allez, sois positive et accroche-toi

Amitiés

Brigitte qui n'a pas de job, et qui attend toujours son visa.....

  • Habitués
Posté(e)

Salut Tchoupy,

Allez accrochez-vous a votre rêve, bientôt vous aurez une vie meilleure !

Sylvie et son angegardien !

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Tchoupy,

Garde le moral,

je pense que tous les immigrants sont passés par ta phase et ceux qui comme nous ne sont pas encore là bas doivent se préparer à faire face à votre situation.

Je trouve très courageux d'accepter tous les jobs qui se présentent , c'est le pied à l'étrier et c'est ma conception de l'immigration.

Bon courage et beaucoup de chance pour les prochains mois

corinne

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Tchoupy,

Que te dire sinon Tiens le coup !

Je sais que c'est très difficile et que côté finances, c'est un peu paniquant quand on voit ses économies fondre... Je suis dans une situation similaire...

T'es-tu inscrite dans des agences de recrutement ? Cela peut bien aider.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Plein de bisous

Posté(e)

Courage Tchoupy !! On est tous un peu dans le meme cas ...

Moi j'enchaine les entretiens mais encore rien de concret ... et je reve toutes les nuits que j'ai trouvé la formule pour faire pousser les billets et les pieces de monnaie ... dry.gifbiggrin.gif

Parce que c'est vrai que les économies fondent vite ... Mais maintenant que tu as ton "expérience canadienne " tu peux commencer a chercher un travail mieux payé.

Je suis sure que tout va bouger tres vite pour toi et ta famille !!!!

Courage ! C'est une nouvelle année qui commence smile.gif

Sophie

  • Habitués
Posté(e)

JE connais bien ce probleme. Même en eyant trouvé un vrai job, J'ai tout de même du mal a encaisser le fait d'avoir perdu 50% de mon pouvoir d'achat. J'ai la tres désagreable sensation d'être l'employé le mois bien payé de toute ma boite et sans doute le plus rentable. Cela dit, je me dis que votre cas est bien mois drole. C'est une des choses que je reproche un peu a Immigration Canada, on nous fait tout de même un peu trop de prosélitisme concenent le marcher de l'emplois ici. Ce que l'on ne nous dit pas , c'est tout fonctionne par resautage , references. Et que notre experience professionel passe un peu a la trappe. Pour des immigrants ECONOMIQUES, c'est un peu un comble ...

Je que j'ai compris C'est le premier Vrai job ici, C'est un peu comme un 'dépucelage' pour l'immigrant. une fois que ce step est franchi , tout se debloque comme par enchentement.

Cela dit, personne ne nous a forcé a venir ici ...

  • Habitués
Posté(e)

lache pas tcoupt!

c 'est pas évident ce genre de situation, car on voit arriver la "banqueroute" et on s'affoel surtout quand on est en famille...

mais je suis sure que ton job actuel t'aidera à déboucher vers autre chose...d'autres contacts, ou d'autres propositions....

quant au problème de garde, ca peut aussi se débloquer d'un jour à l'autre...

nous avions cherché une place pdt 3 mois et on commençait vraiment à flipper, mon chum devait aussi rester à la maison garder notre fille...et hop, un jour, une place tps plein à 5$...

gardez le moral!! et bonne chance smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Lache pas, je constate que les debut sont durs pour bcp d'immigrant et puis ca va mieux et tout s'arrange ... alors lacher pas et courage.

  • Habitués
Posté(e)

Courage Tchoupy, je pense à vous.

Nanne qui te renvoie un peu de pensées positives que tu m'as tant envoyées wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Courage Tchoupy ! ton job c'est ta première expérience québécoise, tu verras, le prochain sera mieux payé.

Ecoute ton propre conseil "Hauts les coeurs" wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

bon coourage à vous.... tenez bon il apparait au vue de nombreux témoignages que les premiers temps sont dur à vivre, trouver un job, les économies fondent à toute allure... mais une bonne nouvelle arrivera c'est certain, un job mieux payé et surtout une solution pour le petit pour que vosu puissiez bosser tous les deux!

tenez nous au courant!

  • Habitués
Posté(e)

Ne désespérez pas, tenez bon!!! C'est le conseil que je pourrais vous donner aujourd'hui. C'est sur il est plus facile d'être de l'autre côté de la barrière pour dire les choses. Seulement, je pense que si vous êtes partis de chez vous, c'était pour évoluer et non pas stagner; pour remettre en cause votre quotidien et non pas vous enliser. Alors après trois mois le bilan reste mitigé, c'est un fait. Mais peux tu dire ce dont sera fait demain??? Peut être ton expérience n'est qu'une infime partie des merveilles choses que tu t'apprètes à vivre au Québec. Repense aux formalités et autres sacrifices qui t'ont conduit jusqu'ici et ne te décourage pas toi et les tiens. L'immigration c'est une aventure, un périple, une traversée du désert. Pourtant, il arrive un moment ou cesse l'errance et ou la galère n'est plus qu'un mirage...Je te souhaite bon vent pour la suite en espérant sincèrement que tout va se décanter. On a coutume de dire: "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" alors COURAGE!!!!!!!!! TOM

  • Habitués
Posté(e)

Que dire de plus que tout le monde? Votre histoire est poignante. Mais apparemment il y a souvent des happy end, alors je croise les doigts pour vous!!!

Bibou

  • Habitués
Posté(e)

Salut Tchoupy, papa Tchoupy et bébé Tchoupy... tongue.gif

je ne vais rien dire d'original en vous disant de vous accrocher tous les trois mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs et un emploi pour tout le monde!

Bon courage, et une galère est plus facile à vivre dans un pays tout neuf que chez soi (en belgique) où la lassitude, l'ennui, l'amertume etc... peuvent s'ajouter au reste!

Il faut profiter et essayer de surfer le plus longtemps possible sur la vague du dépaysement, de la nouveauté et de l'énergie que cela procure pour continuer, continuer et encore continuer jusqu'à ce que la galère se transforme en joie de vivre...!

A bientôt...

¨

Petitblanc

Posté(e)

Bonjour Tchoupy,

Pour votre enfant, c'est la garderie ou la pré-maternelle ?

Bref, c'est pas très très important, mais regarde dans Le Soleil ou le Journal de Québec dans les petites annonces section garderie, souvent il y des places qui se libèrent pour des places à 7 $, c'est comme cela que j'ai trouvé une super garderie pour Olivier en novembre.

Je sais pas dans quel secteur vous êtes mais, je crois que j'ai déjà vu des annonces dans le coin de Ste-Foy si vous êtes par là.

smile.gif

  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'envoie plein d'ondes positives pour la famille Tchoupy...

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Courage ! Les gens un tant soit peu formés/éduqués ne restent pas à 8$ de l'heure toute leur vie ! J'y suis resté pendant 3 mois jusqu'au jour où j'ai trouvé un vrai emploi dans mon domaine, mais toujours sous payé par rapport à mes qualifications. Puis rapidement mon salaire a grimpé. Aujourd'hui par rapport à mon premier emploi dans mon domaine, mon salaire a doublé en un peu plus de 5 ans, et ça comprend deux périodes de chômage court.

Certains ont plus de chance et trouvent vite un travail bien payé... mais ne désespérez pas, ça va s'améliorer !

Redflag smile.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement