Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour tout le monde,J'ai juste reçu mon lettre de AOR de Paris. Il faut dire que je fait mon application en classe affaireset fédéral , donc , pas par Quebec.La lettre me dit que la moyenne sera de 24 à 36 mois J'avais presque une crise cardiaque, 2 à 3 ans c'esttrop !Qui a des experiences avec les temps fédéral de Paris ?est ce vraiment aussi long ou est ce possible que ça ce passe plus vite que 2 ans. ( moi, je suis Belge et a toujours vécu ici )Si on voit les statistiques des temps passé, Paris est toujours unedes plus vites.Thanks a lot guysJulius Citer
Habitués looleepop Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Posté(e) 6 janvier 2005 Hello,Pour les 24 à 36 mois cela fait quelques temps déjà que l'ambassade indique ce délai (c'est aussi inscrit sur le site web).Effectivement, lorsqu'on regarde les statisques de l'ambassade, le bureau de Paris traiterait la majorité des dossiers beaucoup plus vite que cela. Au niveau des personnes du forum, nous n'avons pas beaucoup de retour, la démarche au fédéral étant beaucoup moins demandée que celle par le Québec. Dans le tableau des stats on peut voir que ceux qui ont terminé la procédure l'on fait en 1/2 - 2 ans (Vinny n'a pas fait sa procédure au fédéral). Stef a quant-à-elle dépassé les 18 mois et n'a pas encore reçu ses instructions VM. Il semblerait aussi que les dossiers soient traités plus ou moins vite selon la province demandée.Bref, on peut dire que globalement la procédure est plus longue au fédéral que par le Québec pour les européens (mais nous n'avons pas de retour non plus sur la procédure investisseur). loolee Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Merci pour ta reponse Loolee,En effait, il y a très peu de gens qui font la procédure affaires ( moi c'est entrepreneur )au fédéral. Je prévois un delai de +/- 20 mois, et je crois aussi que ces 24 à 36 mois c'est un peu exgageré.Julius Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 bonjourje suis passé aussi par le federal, j'ai reçu mon AR le 25/05/2004, jusqu'a present toujours rien .j'attends patiemment. Citer
Messages recommandés