Aller au contenu

cherche stage


woodyvill

Messages recommandés

  • Habitués

je ne sais pas si on va pouvoir m'aider, mais sait-on jamais! il faut que j'essaie au moins une fois.

voila, dans le cadre de mes études, je cherche un stage en photographie (reportage). le stage, lui, débute fin janvier 2006 et se termine fin mai 2006. Mais je cherche déjà maintenant pour pouvoir me présenter à des entrevues durant l'été, juillet/aout. d'ailleurs je me demande si qqun pourrait m'engager sans m'avoir vue? ou bien ils voudront absolument me rencontrer? (dans ce cas je devrais avoir trouvé au mois d'aout sinon... snifsnif)

est-ce que qqun peut m'aider à trouver des contacts en photo/magazine/journal,...?

un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il y a plusieurs associations qui peuvent t'aider (voir les FAQ et les nombreux messages d'OM53 !!).

Pour rechercher des adresses, je te conseille www.qfq.com

"qui fait quoi, portail des industries de la culture et de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour lien

j'ajouterais que je suis en belgique et que le bureau pour la jeunesse ne s'occupe pas des stages réalisés dans le cadre des études sad.gif

mais je compte utiliser cette formule des la fin de mes études smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tu peux le faire au quebec ?? ... histoire de joindre l'utile à l'agreable .. et d'augmenter tes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes biggrin.gif

en plus travail de fin d'étude sur les amérindiens blink.gif

franchement je voudrais bien mais je peux vraiment pas le faire en belgique hihi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu peux effectivement trouver le Qui Fait Quoi québecois à Bruxelle dans un organisme quelconque.

En tout cas je l'avais consulté et fais des photocopies à Paris à l'office franco-québecois pour la jeunesse.

Tu trouveras toutes les adresses de studios et labos.

Vian'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être via agence Wallonie Québec pour la jeunesse, mais bonne chance, et accroches-toi car le responsable est un peu...disons...spécial.

Perso, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir...

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut-être via agence Wallonie Québec pour la jeunesse, mais bonne chance, et accroches-toi car le responsable est un peu...disons...spécial.

Perso, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir...

Greg

j'ai précisé qu'ils ne s'occupaient pas des stages dans le cadre des études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ooups j'avais pas vu, bonne chance pour la suite!

très belles photos par ailleurs, j'en fait aussi (6x6 surtout)

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut woodyvill,

Voici quelques liens qui peuvent peut-être t'aider:

L'association des photographes et illustrateurs en communication

http://www.capic.org/

On y trouve une liste assez importante de photographes avec leurs coordonnées et site internet s'il y a lieu. Tu peux toujours les approcher... smile.gif Il suffit de flatter un peu leur égo et c'est surprenant ce qu'on peut avoir comme résultat. wink.gif Les coordonnées de deux grands photographes montréalais -Jacques Nadeau au journal Le Devoir et Bernard Brault au journal La Presse- ne s'y trouvent malheureusement pas. Essaie aux adresses suivantes, mais je ne suis pas certaine que ça va fonctionner: [email protected] et [email protected]. En plus, ils doivent être souvent à l'extérieur de la ville et ne peuvent prévoir autant d'avance sur quel projet ils vont travailler...

Pour Jacques Nadeau, j'ai un ami qui a fait un stage avec lui, mais pas pendant plusieurs mois. Je vais lui demander des détails et je te donnerai des nouvelles si c'est pertinent.

Autre lien: http://www.reporters.qc.ca/

C'est un OSBL qui promouvoit la photographie et les photographes canadiens. Il est associé entre autre aux Productions de l'Oeil, une agence importante de Montréal. L'organisme peut peut-être te mettre en contact avec un photographe ou te prendre comme stagiaire...?

Tu peux toujours approcher les grands quotidiens: La Presse, Le Devoir, Le Jounal de Montréal, Le Journal de Québec, Le Soleil, etc... Leurs sites ne sont pas difficile à trouver.

Voilà...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci j'ai envoyé un mail à l'organisme! je ne connaissais pas

je suis sur un forum photo à montreal et j'ai pas recu une réponse alors blink.gif

j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer chez reporters!

je vais aussi écrire aux quotidiens

je vais aussi essayer d'écrire à jacques et bernard smile.gif

encore un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement