Habitués sky Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Question à tous ceux qui ont immigrés célibataire et qui ont trouvé chaussures à leur pied au Canada.Je me suis mariée en décembre avec un canadien en France. J'ai donc eu un livret de famille français et des actes de mariages français. Maintenant que nous sommes revenus de lune de miel, quelles sont les demarches qu'il faut que je fasse pour l'immigration et l'administration québécoise et canadienne. J'ai reçu ma résidence permanente à mon nom de jeune fille en septembre. Comment je fais pour faire changer le nom pour qu'il soit en lien avec mon nouveau passeport ( sachant que le Canada accepte les changements de nom après mariage contrairement au Québec). Qui dois-je contacter à Montréal ? L'état civil ?Merci d'avance Citer
Habitués sky Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Et bien il n'y a personne pour m'aider........... Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour, Je ne comprends pas trop ta question car il semble que tu sois déjà résidente permanente. Il n'y a a priori aucune démarche d'immigration à entreprendre puisque tu les as termimées, si ce n'est d'obtenir ta carte de résident permanent (si ce n'est déjà fait). Comme le visa de résident permanent est apposé dans ton ancien passeport il faut conserver ce dernier. Les informations figurant sur le visa de résident permanent ne peuvent être modifiées pour prendre en compte un changement de nom suite au mariage. Ton nouveau passeport français précise normalement ton nom de jeune fille et ton nom d'épouse, c'est ce qui fait le lien.Au Québec, tu conserve ton nom de jeune fille (même si ce n'est pas le cas en France où tu t'es mariée). Pour ce qui est de l'enregistrement du mariage au Québec il faut vous adresser au registraire de l'Etat civil qui va vous délivrer un certificat de mariage (mariage contracté à l'étranger).Indiana. Citer
Messages recommandés