Aller au contenu

CHANGEMENT DE NATIONALITE APRES OBTENTION VISA !

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT A TOUS,

EST CE QU APRES L OBTENTION D UN VISA DANS UN PASSEPORT D UNE AUTRE NATIONALITE (X) EST IL POSSIBLE, D OBTENIR UN AUTRE VISA DANS UN AUTRE (Y) AVEC CHANGEMENT DE NATIONALITE, ET AVANT SON DEPART POUR QUEBEC?

- CE FAIT CHANGERAIS SON STATUT DE RESIDENT OU RETARDERAIT LE DEPART ?

QUI SERAIT EN MESURE D ECLAIRCIR CE FAIT?

THOMAS...

Posté(e)

Salut,

De mon cote je n'ai pas change de nationalite dans mon passeport mais j'en ai demande un nouveau la veille de mon depart pour le Canada.

En effet le passeport ou etait mon visa n'etait pas lisible en machine et je devais me rendre aux EU les jours suivants..

Resultat: je conserve mes deux passeports agrafés ensemble: l'ancien passeport annulé avec le visa encore valide a l'interieur + le nouveau passeport.

Testé et approuvé: j'ai passé 6 aéroports depuis le mois dernier avec mes deux passeports agrafés ensemble. Ca passe sans pb.

(J'ai quand meme eu des sueurs froides en pensant au possible coup de ciseaux accidentel sur mon visa quand j'ai confie mon beau passeport a la mairie la veille de mon depart...)

J'imagine que ton cas pourrait etre similaire, mais a confirmer...

Bonne chance,

Marion

Posté(e)
Salut,

De mon cote je n'ai pas change de nationalite dans mon passeport mais j'en ai demande un nouveau la veille de mon depart pour le Canada.

En effet le passeport ou etait mon visa n'etait pas lisible en machine et je devais me rendre aux EU les jours suivants..

Resultat: je conserve mes deux passeports agrafés ensemble: l'ancien passeport annulé avec le visa encore valide a l'interieur + le nouveau passeport.

Testé et approuvé: j'ai passé 6 aéroports depuis le mois dernier avec mes deux passeports agrafés ensemble. Ca passe sans pb.

(J'ai quand meme eu des sueurs froides en pensant au possible coup de ciseaux accidentel sur mon visa quand j'ai confie mon beau passeport a la mairie la veille de mon depart...)

J'imagine que ton cas pourrait etre similaire, mais a confirmer...

Bonne chance,

Marion

Merci bien a toi et je pense oser! je ne manquerais pas de te faire un petit mot une fois de plus

Thomas.

• Habitués
Posté(e)

Idem pour nous ,

le passeport de notre fille n'était pas lisible en machine, donc nouveau passeport et ancien passeport avec visa agrafé à l'autre

Ca marche !!

Corinne