Aller au contenu

Ottawa s'éloigne d'un tout petit pas


Invité

Messages recommandés

" Les ambassadeurs étrangers nommés à Ottawa adresseront désormais leurs lettres de créance et de rappel «directement» au gouverneur général du Canada, et non plus à la reine Elizabeth II, chef d'État officiel du pays, ont annoncé mercredi les services du premier ministre.

«Ces modifications visent à refléter plus fidèlement l'exercice, par le Gouverneur général, de presque de toutes les prérogatives du chef d'État relatives aux relations étrangères du Canada ainsi que le statut de celui-ci en tant que nation véritablement indépendante», expliquent les bureaux de Paul Martin dans un communiqué.

Les mêmes changements sont effectués pour les ambassadeurs canadiens, dont, depuis 1977, le ou la Gouverneur général, et non la reine, approuve les lettres de créance et de rappel. «À compter d'aujourd'hui, ces lettres seront revues de sorte à tenir compte de cette pratique de longue date, sans faire directement mention de Sa Majesté», ajoute le communiqué.

La décision, qui a été approuvée par la souveraine britannique, vise à «faire en sorte que les pratiques diplomatiques du Canada reflètent le rôle et la fonction du Gouverneur général», un poste actuellement occupé par Adrienne Clarkson.

«Les changements sont conformes à la position constitutionnelle de la Reine et du Gouverneur général et n'influent aucunement sur la position constitutionnelle de la Couronne ou sur la Constitution du Canada», insistent les services du premier ministre, alors que chaque changement est surveillé de près par les partisans du maintien du Canada au sein de la monarchie britannique.

Le gouverneur général du Canada représente la Reine, qui est le chef d'État et est choisi par la souveraine sur l'avis du premier ministre du Canada."

article original

cyberpresse du 30/12/2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allez, encore un effort et on ne prête plus serment de fidélité à la Reine quand on devient canadien...

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez, encore un effort et on ne prête plus serment de fidélité à la Reine quand on devient canadien...

j`approuve, j approuve ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez, encore un effort et on ne prête plus serment de fidélité à la Reine quand on devient canadien...

Yeah !¡!¡! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivement qu'on la vire, cette vieille femme à chapeau mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivement qu'on la vire, cette vieille femme à chapeau  mad.gif

Bien dit Alain, clap clap clap biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivement qu'on la vire,  mad.gif

je finis ta phrase Alain : cette vieille femme à chapeau qui ne sert à rien !

Que représente t-il maintenant, déjà que en Angleterre ils se posent la question, alors pour ici... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'énerve principalement pour cette raison: elle nous coûte cher quand elle vient se pavaner au Québec, avec ses robes roses-barbie, ses chapeaux oranges évoquant les cônes de construction, ses apôtres-troufions qui l'accompagnent. Nos impôts servent à payer sa venue chez nous, alors qu'elle ne sert à rien. C'est très irritant. mad.gif

C'était ma montée de lait hebdomadaire tongue.gif

Là je vais mieux smile.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle m'énerve principalement pour cette raison: elle nous coûte cher quand elle vient se pavaner au Québec, avec ses robes roses-barbie, ses chapeaux oranges évoquant les cônes de construction, ses apôtres-troufions qui l'accompagnent.  Nos impôts servent à payer sa venue chez nous, alors qu'elle ne sert à rien.  C'est très irritant.  mad.gif

C'était ma montée de lait hebdomadaire  tongue.gif

Là je vais mieux  smile.gif

Alain

Je suis tout a fait d`accord à 200 % avec toi Alain ! smile.gif

Elle ne nous sert strictement a rien la vieille gribiche tongue.gif Nous l`endurons depuis combien de temps maintenant.... Plus de cinquante ans son règne je pense !!!

Sylvie qui a une montée de lait aussi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce sera Spock (aussi appelé Prince Charles). On l'invitera à Rimouski (avec les grands vents, il va vite être transporté au large, loin loin loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ce sera Spock  (aussi appelé Prince Charles).  On l'invitera à Rimouski (avec les grands vents, il va vite être transporté au large, loin loin loin)

Houu tu as une autre montée de lait Alain ?? blink.gifbiggrin.gif

Elle est tres drole en tout cas ! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cocottes: il m'arrive parfois d'avoir plus d'une montée de lait dans la même semaine. Cela survient généralement quand on parle du fossile à chapeau. C'est rare, heureusement! tongue.gif

Je pense que ce fil de discussion mériterait un déménagement vers le lounge. Les informations données sont de moins en moins pertinentes! biggrin.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivement qu'on la vire, cette vieille femme à chapeau

laugh.gif cela me fait penser à motre Madame Chapeau Nationale dans la pièce Bossemans&Coppenole laugh.gif ...

(pouvez pas comprendre si vous êtes pas belges ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vivement qu'on la vire, cette vieille femme à chapeau

laugh.gif cela me fait penser à motre Madame Chapeau Nationale dans la pièce Bossemans&Coppenole laugh.gif ...

(pouvez pas comprendre si vous êtes pas belges ...)

De celle-ci ? ->http://www.ebru.be/Other/Beelden/bldchapeau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me surprendrait que ce soit Charles il aurait dit qu'il renoncerait à la couronne au profit d'un de ses fils... s'il laisse celui qui casse la gueule aux photographes votre nouveau roi va être rock'n'roll tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement