Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour à tousAprès avoir enfin passer toutes les étapes administratives, mon déménagement pour la Belle province aura lieu cette année et j'ai besoin de vos conseils.Voilà, en fait, je vais avoir très peu de choses à déménager, essentiellement des livres (je ne peux envisager de m'en séparer?), des vêtements, des bibelots, des lampes, quelques appareils électroniques, mais en fait rien de gros et imposants. Du coup, je m'interroge sur la meilleure solution à adopter dans mon cas. Je n'ai pas de quoi remplir un container de 20 m3 mais je ne peux pas non plus tout prendre avec moi dans un avion! Que me conseillez-vous?Merci d'avanceSteph Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 saspol, combien de m3 as-tu? peux-tu faire une estimation? Pour ma part, j'ai fait quelques cartons, regroupé mes affaires et j'ai fait une estimation. Surprise: 1,2 m3 mais il reste encore plein d'affaires entre celles de ma copine et d'autres m'appartenant. Du coup, pour env. 5-6 m3, plus d'hésitation, ce sera du transporteur en mer. Tu peux aussi te décider en fonction du délai, en effet avec du fret aérien tu peux avoir tes affaires en 1semaine, 10 jours (extension possible en si garde-meuble) ou alors 1 mois, 1,5 mois si tu fais appel à un transporteur.Par contre, j'ai encore une question: comment cela se passe pour se regrouper? quelle est l'utilité d'un regroupement?Ginkgo qui part le 26 mars. ... Bonne année ! Citer
Habitués parati Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Tout d'abord, je te conseille de faire des petits cartons du 30*30*30 ou 30*30*40, on trouve des cartons chez castorama.Ferme tes cartons fragile avec du scotch FRAGILE.(toujours chez Casto)utilise des vieux journaux pour envelopper tes affaires et aussi du papier bulles pour les affaires les plus fragiles.Pour les livres je les mets aussi dans des sacs plastiques type supermarchés.Identifie tes cartons par un numero et ton adresse au Québec.Tu peux utiliser aussi des malles, mais attention avec les livres;cela sera très lourd.Pour choisir ton mode de transport, il te faudra connaitre ton volume à transporter (m3) et le poids.En fonction de cela tu pourras choisir ton mode de transport.En principe par avion tu devrais avoir tes affaires au maximum en 10 jours et par bateau au max 30 jours, (il faut compter au moins de 10 jours de transport maritime).Mais, regarde dans les FAQ ou utilise le moteur de recherche du site tu trouveras plein d'infos sur le déménagement.Parati Citer
Messages recommandés