Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

nous sommes de bretagne et allons commencer nos démarches !!! Nous avons déjà fait un voyage cet été !!!! Nous aimerions nous établir sur Montréal au début et voir par la suite en fonction des opportunités de travail, je travaille dans le domaine du bois et Linda dans l'animation auprès d'enfants valides et handicapés.

Aimerions faire des contacts avec des québecois ou des français en démarche ou établis au Québec !!!! Pouvons également donner quelques infos et photos sur notre voyage (toronto, montreal, quebec, niagara, chicoutimi, ottawa, tadoussac...)

Stéphane et Linda.

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à vous....

en venant sur le forum régulièrement, vous pourrez faire des contacts, poser des questions et obenir des réponses sur vos interrogations...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum!!! smile.gif

Pour les rencontres, n'hésitez pas à émettre des messages et organiser des rencontresdans la section lounge, c'est fait pour ça. smile.gif

Posté(e)

Bienvenus à vous et bon courage pour vos démarches (ça prend un peu de temps ...).

Pour les contacts, je crois que vous êtes au bon endroit!!!

Posté(e)

Salut et bievenue parmi nous je n'ai rien a ajouté de la réponse de Joey,Lizzie et Zephstone,alors Stephane et Linda je vous en prie et bienvenue,mes meilleurs voeux a vous deux et a vos familles.

• Habitués
Posté(e)

bienvenue!!!!

nous sommes du sud de la france et nous avons passer la premiere etapes au niveau du dcs et maintenant la deuxieme parti au niveau federal et la l'attente est tres longue........delai ralongé par l'embassade suite a une trop grosse demande d'immigration,mais courage.

moi et ma compagne nous souhaitons suivre a peut pres le chemain que vous desirer prendre.

nous vous souhaitons une bonne année et que les resultas pour votre dossier soit bon.

et vive la bretagne!!! tongue.gif

28/09/04 envoie DCS

21/10/04 remise CSQ a la delegation du quebec

30/10/04 envoie dossier federal

11/11/04 ar de la poste

30/12/04 AR de l'embassade du canada (ouverture du dossier le 20/12/04)

• Habitués
Posté(e)

Bonne Année à Tous.

Si je peux me permettre, avant d'entreprendre les démarches officielles, il est vivement conseillé d'avoir séjourné au Québéc en hiver (même seulement 1 semaine).

Un ami qui a vécu plusieurs années au Québéc m'a informé que de nombreux immigrants rentre dans leur pays d'origine 3 à 5 ans après leur arrivée. Car ils ne supporte plus l'hiver. L'hiver est froid (mais ça tout le monde le sait smile.gif , mais il ya aussi les journées très courtes, et le froid durant plus longtemps qu'en Europe (6 mois environ).

Je ne fais que redire ce que mon ami m'a dit.

Pour ma part, je retourne au Québéc dans 3 semaines, puis entreprend les démarches d'immigration dès mon retour.

• Habitués
Posté(e)
Bonne Année à Tous.

Si je peux me permettre, avant d'entreprendre les démarches officielles, il est vivement conseillé d'avoir séjourné au Québéc en hiver (même seulement 1 semaine).

Un ami qui a vécu plusieurs années au Québéc m'a informé que de nombreux immigrants rentre dans leur pays d'origine 3 à 5 ans après leur arrivée. Car ils ne supporte plus l'hiver. L'hiver est froid (mais ça tout le monde le sait  smile.gif , mais il ya aussi les journées très courtes, et le froid durant plus longtemps qu'en Europe (6 mois environ).

Je ne fais que redire ce que mon ami m'a dit.

Pour ma part, je retourne au Québéc dans 3 semaines, puis entreprend les démarches d'immigration dès mon retour.

disons que je suis d'accord sur le fait qu'il est bien de faire un petit séjour avant (que je n'ai pas fait d'ailleurs) mais je n'arrive pas à penser que de le faire va changer le fait que ces personnes repartent au bout de 3 à 5 ans à cause du froid...

Lizzie

Posté(e)

Salut Stephane et Linda

j'habite à tours anciennement à La Rochelle et ai de la famille en Bretagne.

Je ne suis que depuis peu sur ce forum et dans mes dossiers mais je compte bien continuer pour pouvoir également aller au Québec à terme.

Je serais ravie de voir quelques une des photos de votre voyage, je pars moi même pour 2 semaines au Québec début juillet.

En étant à peu près au même stade dans les procédures je serais ravie que l'on partage l'avancée de nos dossiers.

Et puis Tours ce n'est pas très loin de la Bretagne, pourquoi ne pas se rencontrer un de ces jours pour discuter un peu!

Il me semblait interressant d'aller à une réunion d'information (même si c'est la 2nd fois que j'y vais rolleyes.gif ) je vais donc à celle du bureau d'immigration du Québec à Paris le 10 janvier, avez vous prévus d'y aller par hasard?

Bonne chance et bonne suite dans votre processus d'immigration!

et peut être à bientôt!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos messages !

nous allons a une seance d'infos au mois de mars (semaine du 21 au 25) a paris avant d'envoyer la DCS ! si des personnes sont interessées a y aller !

biggrin.giftongue.gifsmile.gif