Aller au contenu

Renseignez moi SVP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et bonne annee aux gens du Forum!

Voila j'entamme ma 3eme semaine au canada et j'ai valide mon visa d'immigrant, j'ai aussi fait toutes les demarches administratives et je m'apprete a retourner aux USA pour finir mon travail (contrat).

J'ai une question pour tous ceux qui ont fait la meme chose que moi, je n'ai toujours pas recu ma carte RP (le temps de fetes ralenti les demarches) et je vais donc sortir du territoir canadien bientot. A l'aeroport, est-ce que l'on va me questionner? comment ca se passe?

Je compt retourner definitivement au canada en ete 2005 et c'est mes amis qui vont m'envoyer mes documents par courrier des quand je les recois a mon adresse canadienne.

Si je dois retourner au canada avant la reception de ma carte RP, faudrais demander une autorization de retour ,cest ca? y'a t'il quelque chose a faire avant de quitter le canada, ou faut il simplement faire une demande aupres d'un consulat canadien a l'etrangers? si oui comment ca se passe?

merci, j'ai besoin de votre aide.

Mimi

Posté(e)

Je ne suis pas certain mais j'ai crû comprendre qu'il fallait avoir la nouvelle carte pour rentrer... Le mieux, selon moi, c'est de te renseigner auprès de la douane et de l'immigration AVANT de partir... afin d'éviter les mauvaises surprises... Quant à la sortie du Canada, je ne crois pas qu'il y ait quelque problème que ce soit... jusqu'à la douane américaine!!! tongue.gif Mais là, c'est une autre histoire... laugh.gif

Bonne année! smile.gif

Posté(e)

Salut,Mimi a mon avis je te conseille de patienter pour ta carte RP comme ca tu aurra pas de problémes,n'oublier pas que cette carte est ton passeport pour le Canada,il faut aussi attendre la réponse des autres membres pour confirmer une solution a ta question.

Mes meilleurs voeux a toi et a toute ta famille.

Posté(e)

Salut mimi,

j'aime bien savoir la reponse de ta question

je remonte ton message pour obtenir la reponse par nos cher forumistes.

allez bon courage et bonne annee 2005