Aller au contenu

Provine de Québec


pipou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je veux vous parlez laugh.gif de mon pays, surtout de la beautée de ma province,

le Québec et le comportement des québécois.

Je vais commencer par l'été

On peut se baigner, nager, faire du canot, de la planche à voile, environs 1 mois, 1 mois et demi, de la pêche, de la bicyclette, du patin à roues enlignées........

Il y a beaucoup de pistes cyclables, en dehors des voies de circulation, de mai à fin septembre environ, et des fois octobre, ah oui, j'oubliais les moustiques, et je vous jure qu'elles piquent, mais rassurez-vous, en ville, il y en a pas, ou très peu et les gens sourit, tout le monde est heureux. biggrin.gif

L'automne

La couleur des feuilles dans les arbres, sont de toutes beautées, les payages sublimes, ca c'est à partir de septembre jusqu'à octobre. Fin octobre arrive la chasse, à l'orignal ou chevreuil, il y a aussi la chasse au canard, (en septembre je pense) lièvre, perdrix, pour ceux qui aime la chasse, (en passant ca prend un permis et pour la pêche aussi) mais bon arrive novembre, ce qui est désolant, s'il n'a pas de neige, il pleut tout le temps, les gens sont moroses, pas de sport, à moins que vous soyez inscrit, dans un club sportif, assez dispendieux merci, les gens restent enfermés, arrive enfin la neige, je croie qu'a ce moment les gens retombe en enfance mais pas longtemps ravi.gif

L'hiver

Ils recommencent à pester mad.gif contre la neige, la charue (grosse machine qui pousse la neige quand on vient de finir de pelleter mad.gif le froid mais les gens s'habitue, arrive le temps des fêtes, tout est blanc autour de nous, sauf en ville, à cause du sel et du sable, que la voirie étale sur les routes, mais à la campagne tout est blanc, lumineux, nos paysages sont merveilleux.

Les sports: patins à glace, ski, planche à neige, motoneige, pelleter biggrin.gif

Arrive janvier, février, il n'y pas juste les francais qui chialle unsure.gif les québécois aussi, démarrage des voitures difficile, enlever la neige à la pelle ou au souffleur surtout quand il neige à tous les jours, et ce qui est drôle, c'est de voir ceux, qui demeure dans des condos ou appartement, se moquer de ceux qui déneige leur entrée, et si vous arrivez en Janvier, Février, Mars et Avril, ne soyer pas surpris la majorité de québécois qui ont des maisons ont des garages en toile, pour ma part c'est laid, mais très pratique pour eux.

Arrive enfin le printemps

La fonte de la neige, c'est une période déprimante: (mais les gens recommencent à sourire) biggrin.gif les feuilles recommencent à sortir et enfin arrive le beau temps, on ne peux pas se baigner, mais on peut ressortir la bicyclette, les patins, aussi le vélomoteur. Les gens sont de bonne humeur.

Je croie que je n'ai rien oubliée, c'est ce que vous allez trouvez chez moi au Québec, n'ayez pas peur, les gens sont très sympatique, que ce soit de Sept-Iles à Québec de Québec à Gatineau, en passant par Montréal, que ce soit en Gaspésie ou en Abitibie et même Sherbroke biggrin.gif

Ce que je trouve de valeurs, c'est que la majorité des gens ont la chance de rester dans un beau pays, mais il ne regarde plus, sauf vous, tous ceux qui arrivent au Québec, en Ontario, Vancouvert etc avec des yeux émerveillés

Je vous die merci et bienvenue chez nous, chez vous

Pipou

(excusez moi, si c'est si long, j'ai toujours été téteuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Pipou, c'est toujours mieux d'avoir un avis de quelqu'un qui ne recrute pas pour le Québec wink.gif

Pour les garages en "plastique" j'avoue que c'est pas très beau mais j'ai eu à déneiger (ou putôt "déglacer") la voiture de beau-papa et là je me suis dit... ouais ben un garage en toile ça vaut déjà le coup ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Pipou merci pour ton message sur le Québec ,ça donne vraimant l'envie d'etre au Québec le plus vite possible,ton message donne une grande idée sur la plus belle province de Canada....le Québec et ces 4 saisons.

Mes meilleurs voeux a toi et a toute ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pipou un vrai plaisir de te lire... et qui m'incite encore plus à venir au Quebec wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta vision québécoise des saisons

Mais pour l'hiver n'aurais-tu pas oublié les trottoirs glacés, transformés en patinoires ou en glaciers, sur lesquels on patine sans savoir patiner et on se retrouve sur les fesses.

Vous allez me trouver ridicule mais j'ai investi dasn une paire de "crampons" pour mes chaussures car marchant beaucoup, je ne supportais plus de glisser et de ne pas pouvoir marcher sans crainte de me casser quelques choses. (les béquille sur la glace ce n'est pas le top) et marcher dans la rue est assez dangereux.

Ce n'est pas très esthétique mais c'est très pratique.

Le ridicule ne tue pas mais le froid si.

Je préfère mille fois la neige à cette ******* de glace.

Parati en lutte contre la glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde smile.gif

Tu sais Nicoco, je connais ma province à fond, depuis 30 ans, que j'en fais le tour, je suis certaine qu'il y a dans les autres provinces, des paysages de toute beauté, je connais un peu l'Ontario, blush.gif je ne parles pas anglais, donc je suis très limitée, dans les autres provinces, la majorité ne parle pas francais, le Nouveau Brunwick est bilingue, c'est un endroit ou j'aimerais rester, c'est très beau et les gens sont très sympatique, mais le reste je ne connais pas blink.gif

Je connais la France, la République dominicaine et la Tunésie

Parati, excuse moi, sad.gif je n'ai pas parlée de trottoir glacée, oui je sais, c'est une plaie,

je suis d'accord avec toi, oublie cette inconvénient et regarde la beauté du paysage, c'est féerique, tu ne trouvera pas ca n'importe ou, et les automobilistes qui ne respecte pas les piétons, mais il n'y a pas de pays parfait, c'est sur que vous allez tomber sur des gens qui sont raciste aussi, de toute facon il y en a dans chaque pays, mais quand il vont vous connaître, ils vont changer d'avis biggrin.gif

C'est vrai je n'ai pas parlée du Saguenez, lac St-Jean, excuse moi cocottes, tongue.gif de Rimouski et Rivière du loup, c'est superbe aussi, pour le travail je ne sais pas, mais quand on veut travailler, on en trouve et les gens sont simple et accueillant

A part ces inconvénients wub.gif j'aime mon pays et ma province

Pipou

Bonne année 2005 à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour smile.gif

Les quatres saisons revisités par pipou, je suis preneur tongue.gif

Un petit article très agréable à lire, merci pipou pour ton travail rolleyes.gif

Et bon début d' année 2005 à tous. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parati, excuse moi, sad.gif  je n'ai pas parlée de trottoir glacée, oui je sais, c'est une plaie,

je suis d'accord avec toi, oublie cette inconvénient et regarde la beauté du paysage, c'est féerique, tu ne trouvera pas ca n'importe ou, et les automobilistes qui ne respecte pas les piétons, mais il n'y a pas de pays parfait, c'est sur que vous allez tomber sur des gens qui sont raciste aussi, de toute facon il y en a dans chaque pays, mais quand il vont vous connaître, ils vont changer d'avis biggrin.gif

Ben maintenant que j'ai les crampons je vais pouvoir regarder autres choses que les trottoirs biggrin.gif et pouvoir apprécier un peu plus l'hiver. EN plus je commence le ski de fond dimanche prochain.

Maintenant, j'attends mai-juin pour aller découvrir la province (j'ai une liste d'endroits à voir absolument et elle s'allonge de jour en jour, mes amis québécois en ajoutent sans cesse) et bien sûr les Îles de la Madeleine, l'Acadie et j'espère aussi l'ouest canadien après Atwater jusqu'à Vancouver.

Plein de projets

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde smile.gif

C'est vrai je n'ai pas parlée du Saguenez, lac St-Jean, excuse moi cocottes, tongue.gif  de Rimouski et Rivière du loup, c'est superbe aussi, pour le travail je ne sais pas, mais quand on veut travailler, on en trouve et les gens sont simple et accueillant

A part ces inconvénients wub.gif  j'aime mon pays et ma province 

Pipou

Bonne année 2005 à tout le monde

Lol pas de probleme pipou,

Vous devriez voir le lac en hiver..... une grande étendue toute blanche. Lorsque la glace est suffisament épaisse, nous pouvons circuler dessus pour y faire de la peche blanche, du patin, du ski de fond, de la motoneige. C`est féérique lorsque le soleil se leve le matin, je vais essayé de vous joindre une photo, je ne sais pas si elle va s affiché efin j espere loll.

Et l`été s`est encore plus beau, le lac est si majestueux, c`est comme une mer intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blush.gif zuut désolé je me reprends smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cocottes

Je n'en doute même pas, le lac St-Jean je le connaît très bien aussi, et je te donne raison, j'ai demeuréà Chicoutimi, Kénogamie, Alma, et les gens sont très sympatiques, j'aimerais bien, quand je vais prendre ma retraite, me trouver une petite maison sur le bord du lac et c'est superbe l'été, on peut y faire du canoe aussi.

Pour deq, tu sais ce n'est pas un travail, ce que j'ai écrit, je voulais vous décrire que le Québec étais une province fantastique, et que l'on étais bien, avec de beaux paysages, je suis juste détailleuse, déformation professionnelle et si je t'ai donnée le goût tu es le bienvenue

Pour freeman et fortsympa merci de vos commentaires et parati tu ne le regrettera pas, malheureusement les cols bleu, ne font leur travail pour les trottoirs, les pietons sont souvent oubliés, une chance, que ca ne dure pas trop longtemps

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Pipou, je voulais juste décrire un peu un coin de ma région du québec , j en ai profité sur ton fil de discussion voila tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Pas de problèmes cocottes, pourquoi pas?

Pour ceux qui veulent parler de leur ville ou village ou province ou pays ou des gens, allez y fort, j'aimerais ca, aussi que vous me fassiez connaître votre pays, la mentalité, les endroits que vous aimez ou que vous détestez?

A vos claviers

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pipou smile.gif je l' avais bien compris comme ça pas de problème tongue.gif

Maintenant, j'attends mai-juin pour aller découvrir la province (j'ai une liste d'endroits à voir absolument et elle s'allonge de jour en jour, mes amis québécois en ajoutent sans cesse) et bien sûr les Îles de la Madeleine,

Si tu as des tuyaux en ce qui concerne les iles de la madelaine, je suis preneur car on a projeté avec des amis de visiter cette région précisémment cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous joint une image du Lac St-jean en été pour vous donner plus le goût d`y venir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blush.gif dsl ca n a pas fonctionné !! je me reprends smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Om,

Oui , comment as-tu deviné wink.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as des tuyaux en ce qui concerne les iles de la madelaine, je suis preneur car on a projeté avec des amis de visiter cette région précisémment cet été.

A mon avis, pour faire toutes les îles il faut compter 2 bonnes semaines. Mais pour le moment je n'ai pas encore trop réfléchir à mon parcours, je vais ocmmencer à penser à cela en février.

Sinon voici le site officiel des îles

http://www.ilesdelamadeleine.com/

celui du tourisme

http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/contenu/index.cfm

et bien sûr celui de la province

http://www.bonjourquebec.com/francais/regi...de_la_madeleine

bon voyage

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Om,

Oui , comment as-tu deviné  wink.gif ?

Je connais quand même assez bien le coin pour y avoir passé quelques mois là-bas (Saguenay essentiellement et Lac St Jean occasionnellement) smile.gif

Pipou tu voulais parler du Lac Kénogami ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement