Invité Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Salut à tous !Lors de mon arrivée à Montréal je vais me mettre en auberge de jeunesse : c'est le moins dispendieux et comme ca j'aurais potentiellement plus de temps pour trouver du job.Le problème c'est est ce que ce sera facile d'ouvrir un compte avec seulement la carte de RP, sans loyer à mon nom... ?Et si vous connaissez des auberges de jeunesses excentrées de Montréal mais assez proches pour avoir le métro merci de me donnez vos adresses...ou encore mieux un site qui les répertorie !Thanks. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 Bonjour,Voici l'adresse de la plus centrasle .;http://hostelling.netedit.info/mtlfr/default.aspAuberge de Jeunesse de Montréal (HI)1030, rue MackayMontréal (Qc) H3G 2H11(866)843-3317Tél. local: (514)843-3317Télécopieur: (514)934-3251Normalement il faut aussi un NAS sauf chez Desjardins. Tu peux voir les témoignages dans les FAQ.Laurence Citer
Habitués Lisou Posté(e) 31 décembre 2004 Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 (modifié) Hello,Nous avons pu ouvrir notre compte à Desjartdins sans adresse fixe ni numéro nas, ni rien du tout.. nous logions encore en auberge de jeunesse à l'époque.En fait, tu leur dis que tu es en pleine procédure, que tout devrait être disponible rapidement, et une fois que tu as tous les papiers, tu retournes les voir pour remettre ton dossier à jour.Je crois que c'est la banque Desjardins qui est la plus arrangeante pour les nouveaux arrivants, mais il y en a aussi peut être d'autres, renseigne toi!!En ce qui concerne l'auberge de jeunesse citée par Laurence, je te confirme qu'elle est super centrale et plutôt pas mal (et vraiment pas cher par rapport au reste), c'est là que nous avons dormi pendant 3 jours à notre arrivée à Montréal, avant de repartir pour Québec.Lise Modifié 31 décembre 2004 par Lisou Citer
Messages recommandés