Aller au contenu

Ville de Longueuil

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je dois m'installer à Longueuil et j'aimerais avoir des informations sur l'emploi (tx de chomage), le climat, les transports (accés au centre Montréal,...), le coût de la vie, la sécurité, ... afin tout ce que vous pouvez me dire sur cette ville.

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

J'habite Longueuil depuis 8 mois, je ne saurais te repondre sur le taux de chômage, mais il y a beaucoup de jeunes entreprises qui se developpent surtout sur Brossard? Pour ce qui est du transport il y a le metro qui te met au centre de Montreal en 15 mn, mais il n'y a qu'une seule station pour tout Longueuil résultat les loyers à proximité du nmétro sont assez chers. Par contre il y a un très bon réseau de bus et pour 100$ par mois tu as une carte (genre carte orange) qui te donne droit à un accès illimité au bus et au metro (la carte mensuelle d'accès au bus uniquement coûte 70$) Tous les bus ont leur terminal au métro ce qui est tres pratique. Que te dire d'autre sinon que c'est la banlieue pavillonnaire et familiale de Montreal. Côté sécurité tous les jours dans le journal il y a des vols et infractions mais où n'y en a t il pas ?, personnellement je n'ai jamais eu de problème. Les loyers sont beaucoup moins chers à Longueuil qu'à Montreal, j'habite un deux pieces (salon-cuisine ; chambre ; salle de bains ) pour 450$ par mois tout compris (chauffage et electricité) et je suis à une demie heure à pied du métro.

Bon courage à toi pour ton installation et bienvenue à Longueuil

Bonne Année à toi

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux répondre à toutes tes questions mais au moins te donner qqes éléments de réponse:

Longueuil étant collée à Montréal d'une certaine manière, tu retrouveras sensiblement la même réalité au niveau de l'emploi.

Pour les transports, tu as une ligne de métro qui relie la ville à l'ile de montréal et un système de bus fort acceptable.

Le coût de la vie est le même qu'à montréal si ce n'est parfois des loyers moins onéreux mais sinon pas de grande différence.

Le climat: euhh lolll ben c'est le même que partout au québec: on a chaud l'été et on se les gèle l'hiver biggrin.gif Plus sérieusement, va jeter un oeil sur le site suivant et inscrit le nom de la ville pour en savoir plus sur le temps actuel : http://www.meteomedia.com/

La sécurité est sensiblement au même niveau qu'à Montréal en général, proximité oblige: rien de majeur et donc une qualité de vie appéciable.

Posté(e)

Oui... Mais c'est sur la Rive Sud... Là, où la vie est plus belle... biggrin.gif Enfin... Une fois qu'on a passé les ponts ! tongue.gif

Christophe

PS : Le "vieux" Longueuil est très joli

• Habitués
Posté(e)

Salutla gang,

Y'a aussi la "coupe Longueuil"... à voir sur Internet.

laugh.gif

Redflag

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, elles me sont toutes très utiles.

Et à bientôt à vous tous.

bonne année à toi aussi ebsline, et bonne année à tout le forum.

Benn