Habitués karimamrani2002 Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Salut les amis ,Je suis a a peu pres un mois de mon entretien de selection et je panique drolement. J'ai a peu pres le stress des mes annees "bac". Au cours d'une discussion avec une ami qui vient de passer son entretien en tunisie, j'ai appris qu'un couple s'est vu refuse le CSQ pour motif de presentation d'une carte grise ( document attestant la possession d'un vehicule). La conseillere en question aurait dit en ces termes :" Ce document ne representent rien pour moi et ne garantissent pas un avoir" et leur aurait ensuite demande de justifier par releve bancaire leurs avoirs. Bien que je pense avoir suffisamment d'argent dans mon compte pour moi et ma petite famille, j'ai longtemps hesite, et d'ailleurs continue a hesiter pour vendre mon vehicule et je pensais justement utiliser ma carte grise ainsi que mon acte de propriete ( de mon appartement) pour renforcer le compte que je possede deja( bien que largement suffisant). Quels sont par consequent, les raisons qui peuvent entrainer un refus a part l'age le mensonge et le handicap physique, que je connais deja. Merci de me renseigner. Karim Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Bonjour,Concernant les personnes qui se sont vues refuser leur carte grise comme preuve de fonds, il faudrait sans doute plus de précisions. Je veux dire par là que s'ils n'avaient que ça à donner, je comprend l'agent d'immigration. La carte grise seule n'indique aucunement la valeur de revente du véhicule. Si tu as déjà suffisament d'argent sur ton compte, la carte grise et l'acte de propriété de ton appartement seront sans doute un bonus appréciable et il est probable qu'on ne te demandera pas d'autres précisions.Sinon, je sais pas si c'est aussi facile à faire pour toi, mais en France pour un bien immobilier, tu peux facilement faire faire une estimation gratuite de sa valeur par une ou plusieurs agences immobilières...Il y a beaucoup de motifs de refus. Celles que tu as citées, plus le manque d'argent, un problème d'employabilité ou de mobilité professionnelle... Il y a aussi un forumiste qui s'est fait recaler parce que l'agent ne l'avait pas trouvé assez motivé.La plupart de ces motifs peuvent être évités si tu as bien préparé ton dossier. Donc il ne devrait pas y avoir de problème... Allez, courage pour l'entretien et soit convaincant !!! loolee Citer
cherif Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Votre acte de propriété suffit largment si son évaluation est conséquente.L'autonomie financière devient un critère obligatoire et éliminatoire pour les maghrébins, Faites attention.Tout ce qui est valeur immobilière est valable et les agents d'immigration sont a cheval sur ce critère , donc prévoir le maximum.A ta place j'hésiterai pas une seconde a vendre le véhicule pour me prémunir de toute surprise.csq obtenu le 20 septembre 2004dossier fédéral envoyéle 30 octobre VM ..... pas encore Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 30 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 Merci beaucoup Laurence pour tes infos, En ce qui me concerne, j'ai en plus de la carte grise qui decrit le modele, un bon de commande que j'ai concerve avec le montant reel du vehicule qui est presque neuf ( je l'ai achete l'an passe). Quant au bien immobilier, j'ai recu une offre plutot allechante de la part d'un ami qui me propose d'acheter l'appartement tout en me laissant y vivre jusqu'a l'obtention du visa.Quant a ma motivation, elle est a son paroxysme !!! J'ai meme peur qu'elle me soit negative plutot que positive.Enfin croisons les doigts et j'espere que cette annee 2005 Soit prospere a tousKarimKarim Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Salut,Karim ne t'inquiette pas pour ton rendez-vous,apporter tous les documents necessaire pour ton entretion a Tunis,il faut leur prouver que tu es motivé par ton projet d'immigration au Québec,"surtout connaissance du Québec,et connaissance linguistique" revenons aux documents n'oublier pas tes diplomes,tes relevés bancaires,et tous les documents que tu juge utile pour le succés de ton entretien un seul conseil attention aux questions pieges,parcque l'agent d'immigration peux poser meme question mais par autre façon.En tous cas n'hesite pas a me demander des conseilles avant de partir et si tu veux je peux t'envoyé mon numéro de telephone.je te souhaite bonne chance et bonne année. Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 décembre 2004 Habitués Posté(e) 30 décembre 2004 L'autonomie financière devient un critère obligatoire et éliminatoire pour les maghrébins, Faites attention.←Est-ce que cette autonomie financière doit etre prouvée au niveau de la DCS ou bien au moment de l'entretien? Citer
hocine22 Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 L'autonomie financière devient un critère obligatoire et éliminatoire pour les maghrébins, Faites attention.←Est-ce que cette autonomie financière doit etre prouvée au niveau de la DCS ou bien au moment de l'entretien?←je vous conseille de prouver tes ressources financieres par un relevé bancaire, le montant depend de nombre de personnes à votre charge moi 4 en tout j'ai amene 4000 euros plus un compte en dinars, les biens mobiliers et immobiliers ne justtufis en aucun vos ressources financieres et chances de vie pour les trois premiers mois, l'entrevu de selection n'est qu'une formalité mais les ressources financieres sont eliminatoires, alors il ne faut jamais jouer avec le feu bonne chance Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 31 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 31 décembre 2004 Salut,Karim ne t'inquiette pas pour ton rendez-vous,apporter tous les documents necessaire pour ton entretion a Tunis,il faut leur prouver que tu es motivé par ton projet d'immigration au Québec,"surtout connaissance du Québec,et connaissance linguistique" revenons aux documents n'oublier pas tes diplomes,tes relevés bancaires,et tous les documents que tu juge utile pour le succés de ton entretien un seul conseil attention aux questions pieges,parcque l'agent d'immigration peux poser meme question mais par autre façon.En tous cas n'hesite pas a me demander des conseilles avant de partir et si tu veux je peux t'envoyé mon numéro de telephone.je te souhaite bonne chance et bonne année.←Mohamed,Je t'ai deja donne mon portable par message prive ? tu t'en souviens ? Alors bip moi un de ces 4 comme ca j'aurais ton numero ou bien envoie moi un SMS. Je ne reponds jamais aux appels qu'apres la troisieme sonnerie sur mon portable.Allez Ciao et merci pour ton aide.Karim Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Salut,Karim j'ai jamais reçu ton numéro de téléphone par MP,ni par e-mail.Pas de problème mon ami,je ferai mon possible de répondre a tes questions,je te souhaite bonne chance et bonne année a toi et a toute ta famille. Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 BonjourJ'ajoute mon avis à celui de houcine22. Pour justifier le critère financier, la voiture n'est pas un jutificatif sûr, je me suis renseigné sur celà avant mon entrevue et on m'a dit que cela n'est pas quelque chose qui peut garder son apport sûr puisqu'il peut y avoir des accidents qui peuvent entrainer l'endomagement du véhicule, donc pour mieux avoir un bon justificatif il faut un relevé bancaire. Citer
alii Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 salut tt monde je suis desolé mais moi j ai presenté La carte grise l agent de immigration il ma demander la valeur de la voiture(WV passat 1999 un peu pres 7800 E) et si je suis assure tt risque et il accepter ma demande Citer
Messages recommandés