Aller au contenu

endroits pour sortir à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'arrive bientôt à Montréal et je voudrais savoir quels sont les lieux que vous trouvez incontournables pour sortir ou simplement à visiter, à voir à Montréal.

Je vais habiter sur le Plateau, mais je suis preneuse de toutes infos sur toute l'île de Montréal.

Merci d'avance. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

À Montréal, il y a effectivement "Les Deux-Pierrots", endroit incontournable de la culture québécoise... C'est une boîte à chansons, mélant folklore québécois, rock alternatif et musique pop, exclusivement jouée par de très talentueux chansonniers ou groupes dont les géniaux YeloMolo (qui ont commencé à se faire connaître aux Deux-Pierrots). L'âge moyen est assez bas, situé entre 25 et 30 ans... ça surprend lorsqu'on vient de France ou le "Folk" est associé à la va-vite aux "ringards". Ici, les jeunes connaissent les paroles par c?ur et font la fête.

Sur le Plateau, tu as le "Bacci" que j'affectionne beaucoup... Bar/Lounge où tu peux aussi faire du billard.

Ensuite, Le Saint-Sulpice un peu plus au Sud... bar/club post-ado, mais l'endroit vaut le détour, par exemple après avoir pris une Flamme aux Trois Brasseurs situé juste à côté.

Un autre endroit que j'adore, Le Loft, sur St-Laurent coin Ste-Catherine... avec un toi/terrasse super agréable en été. Deux salles : une pour du techno et une pour le rock alternatif.

Si tu aimes un peu plus le genre "underground", fais un saut aux Foufounes-Électriques... car même si le lieu a perdu de son charme et son identité, cela reste une place incontournable.

À éviter : le Barouf, car là il y a vraiment des maudits Français ! wink.gif

Pour les autres sorties... le Vieux-Port, le Stade-Olympique (n'hésite pas à prendre le funiculaire pour monter sur la plus haute tour penchée au monde), le Biodôme, le jardin botanique, l'Île Ste-Hélène, bien sûr le Mont-Royal et l'oratoire St-Joseph, les rues du Plateau qui sont parfaites pour la promenade car bien jolies je trouve, le marché Bonsecours, voir le pont Jacques-Cartier de près, le parc Lafontaine, la ville souterraine, la terrasse de l'hôtel de la Montagne est son point de vue unique, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et pour ceux de Québec c'est l'anneau

Aux vues de ton ignorance, je me dois de te préciser que l'anneau ci-nommé n'est ni un bar, ni une destination incontournable de sortie mais tout simplement l'endroit où se retrouvent tous les adeptes (québécois ou pas) de patin de vitesse, avides de sensations fortes et de performances, de grand air vivifiant et de musique endiablée, ...............................etc .

C'est endroit de prestige et de renom, où seuls les plus vaillants peuvent pénétrer ne te sera jamais accessible laugh.giftongue.gifbiggrin.gifrolleyes.giflaugh.gif

Il faudra que je te voies sur des patins avant de trépasser wink.gif

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Et pour ceux de Québec c'est l'anneau

Aux vues de ton ignorance, je me dois de te préciser que l'anneau ci-nommé n'est ni un bar, ni une destination incontournable de sortie mais tout simplement l'endroit où se retrouvent tous les adeptes (québécois ou pas) de patin de vitesse, avides de sensations fortes et de performances, de grand air vivifiant et de musique endiablée, ...............................etc .

C'est endroit de prestige et de renom, où seuls les plus vaillants peuvent pénétrer ne te sera jamais accessible Il faudra que je te voies sur des patins avant de trépasser wink.gif

Phil.

laugh.giftongue.giflaugh.giftongue.giflaugh.gif

Par contre c'est sûr que sur patin je sais pas ce que je donne, tu donnes des cours ? huh.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je suis désolée de vous répondre aussi tard, ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais je compte bien y remédier. tongue.gif

Phil64, OM53 et petit prince, je vous remercie de m'avoir répondu et je vais suivre vos conseils.

Je suis super contente, j'ai obtenu mon visa de travail temporaire pour mon stage et j'arrive dans à peu près une semaine.

A bientôt à Montréal ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement