Aller au contenu

1 mois pour cherche


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !!!

Avant de quitter mon travail dans mon pays et immigrer au quebec je pense que je vais faire une visite exploratrice de duree d'environ un mois.

Est - il possible pendant cette periode plus ou moins courte de trouver

un travail dans ma specialite ?

Sinon puis je garantir que je peux decrocher un petit job (jobbine)

pour ne pas depenser mes reserves en attendant de trouver

un travai plus interessant et approprie.

A votre avis dans quelle partie du canada est je le maximum chance de trouver

un emploi (toronto , montreal , QC) sachant que je suis parfaitement biligue.

Plus le jour "J" approche et plus les choses deviennent serieuse. L'avanture est

belle mais c'est pas facile de "CHANGER UNE VIE"

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est bien sûr possible de trouver une job. Mais pour t'éviter de faire un aller-retour-aller, donc économiser sur les billets d'avion, je te conseillerais de venir directement et de faire ta recherche. De toute façon les employeurs préfèrent embaucher une personne déjà sur place qui est prêt à travailler tout de suite et non pas dans quelques mois. Il y aura toujours de la jobbine disponible. Pour le choix de la ville, c'est suivant tes affinités. A Québec, il n'est pas nécessaire d'être bilingue, à Montréal bien plus, pour Toronto, l'anglais est prédominant. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est bien sûr possible de trouver une job. Mais pour t'éviter de faire un aller-retour-aller, donc économiser sur les billets d'avion, je te conseillerais de venir directement et de faire ta recherche. De toute façon les employeurs préfèrent embaucher une personne déjà sur place qui est prêt à travailler tout de suite et non pas dans quelques mois. Il y aura toujours de la jobbine disponible. Pour le choix de la ville, c'est suivant tes affinités. A Québec, il n'est pas nécessaire d'être bilingue, à Montréal bien plus, pour Toronto, l'anglais est prédominant. happy.gif

Merci OM tu es toujours utile et c'est toujours un plaisir de lire tes opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec OM53...

Tu travailles dans l'informatique sinon ? Si tu souhaites trouver une job dans ta branche en étant bilingue, tu auras plus de chances à Toronto, puis ensuite à Montréal, après, il n'y a guère que Vancouver et encore, la situation des informaticiens n'y est pas très reluisante et n'atteint pas les objectifs que s'est fixé la province.

Au niveau informatique, la ville de Québec offre assez peu d'opportunités. Je connais de nombreux Québécois pure-laine qui sont maintenant à Montréal faute de travail suffisant à Québec... dans le domaine de l'informatique bien sûr ! Si ce n'est déjà pas facile pour un natif, ça doit l'être encore plus pour un immigrant ! D'ailleurs, il y a des personnes ici ou qui sont passées par ce site qui pourraient t'en parler.

Bonne chance !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement