Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

j'ai ecoute de plusieurs sources que l'expertise dans le domaine Microsoft.net devient de plus en plus en plus en demande au canada surtout au quebec.

j'aimerai bien connaitre l'avis des informaticiens quebecois a propos ce sujet.

Est - il vrai que le domaine de l'informatique est en train de se relancer ?

• Habitués
Posté(e)

je sais pas trop, j'ai une théorie foireuse sur tout ca :

on essaye de creer des "cases", de standardiser les languages de programmation

on cree des nouveaux label pour finalement faire et refaire toujours les memes choses . genre ce que je fait avec 3 lignes de PERL , ont doit le faire en installant 1.5 Go de plateforme de dev visal net machin bidule tout ca

quelle est la raison ? a mon avis, ces standards -d'abord créés- puis ensuite exigés ne servent qu'a une chose : faire de nous des personnes facilement remplacables .

pendant que l'on migre sur un nouveau language parcequ'il est demandé et que c'est la mode, il y a en ce moment des 100 aines de petits universitaires indiens qui sont en train d'aprendre a ce moment meme

et le jour ou tu pourra etre remplacé par 10 programmeur qui gagneront 20 fois moins que toi, ca sera fait

Je pense que l'informatique est en train de devenir ce que l'industrie et la manufacture est devenue il y a 20 ans --> delocalisée

alors quoi faire ?

perso, je me consacre de plus en plus dans l'informatique embarquée (tu sait celle ou tu dois faire tenir un OS entier sur 8 Mo) et la realisation a la demande de produits specifiques mélant informatique et electronique

j'espere arriver a quelque chose dans cette voie la

je pense que JAVA est une bonne chose aussi notament en matiere de nouvelle génération de telephones, PDA et autres machins portables

comme y a pas mal d'informaticiens sur le forum , j'attend avec plaisir votre vision des choses...

seb.

Posté(e)

Salut,

En ce moment, il y a effectivement beaucoup de demande pour des postes de développeurs Java et .Net... C'est à la "mode".

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Moi je connais un paquet de gens qui développent la java mellow.gifblush.gif

S'cusez-moi dnas ce débat sérieux happy.gif

Il paraît que ce qui marche bien au Canada ce sont les gars qui ont leur certif microsoft, il paraît que ça paie super bien et qu'il y a plein de boulot huh.gif