Habitués gregvdd Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour, je suis en train d'ouvrir un compte en banque depuis Bruxelles, j'ai simplement envoyé un email à la RBC de Montreal, cela semble très facile, quelq'un connait la démarche ?Je vais recevoir un dossier à remplir par la poste très bientôt, je vous tiens au courant,Greg Citer
Habitués snoupi Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour, je suis en train d'ouvrir un compte en banque depuis Bruxelles, j'ai simplement envoyé un email à la RBC de Montreal, cela semble très facile, quelq'un connait la démarche ?Je vais recevoir un dossier à remplir par la poste très bientôt, je vous tiens au courant,Greg←donne nous des precisions, Desjardins m'as refusétu a bcp d'argent a placer labas ou c'est une ouverture sans contreparties ?seb Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Salut,c'est effectivement assez simple d'ouvrir "un compte de dépôt" à la RBC depuis l'étranger. C'est ce que nous avons fait de France. Quelques précisions tout de même : c'est un compte de dépôt, donc pas moyen de faire de retrait avant d'avoir été en personne signer l'ouverture du compte. Pour ce faire, je te conseille d'allez à la succursale à ville-marie, dans le centre de montréal (attention, pas facile de se garer si tu es en voiture) en prenant ton rendez-vous directement de Bruxelles, comme ça, tu peux disposer de ton argent dès le lendemain.Autre point, tu as des documents qui doivent être certifiés à l'ambassade. Pas de panique, tu peux les faire certifier par la mairie. Pour la Belgique, je pense que c'est la même chose, mais demande confirmation tout de même. Enfin, il y a une carence de qques jours entre l'envoi de ton argent et le moment où tu peux le toucher (20 jours?) donc méfie toi si tu dois partir prochainement...Voilà, je crois que c'est toutZigZag92 conseillier financier Citer
Habitués snoupi Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 dans mon cas, je veux bloquer un peu d'argent (un peu plus que le minimum legal de la CSQ) dirrectement labas , pour pas "taper dedans"donc le compte de depot me conviendraity'a un minimum de depot ?quid des frais de gestion de la royale ? il parait que c'est une banque tres chere question rapport qualité/prix ....existe - il une exoneration de frais si tu conserve un minimum de fonds sur le compte (genre 1000$ positif comme desjardins) ?je crois que Petit Prince est a la RBC, c'est une banque chère ou finalement c'est la meme chose que le reste ?merci a tous Citer
Bruno2000 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Ben moi je suis à la CIBC depuis le début et aucun problème.Voila comment ca s'est passé :Je fréquentais un forum internet ou je discutais avec des québecois entre autres et parmis l'un d'eux y'avait une représentante à la clientèle de la CIBC. Elle m'a gentillement ouvert un compte sur lequel j'ai pu transférer mon argent. A mon arrivée à montréal l'argent était dispo. On a finalisé l'ouverture avec ma signature et elle m'a remis ma carte de retrait. Je fais toutes mes opérations par carte ou par internet. Tout est gratuit du moment que l'on dispose d'un minimum de 1000$ sur le compte. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Ce qu'il est aussi possible de faire avec la BNC, c'est de déposer qq jours avant son départ, son argent et d'ouvrir le compte dès son arrivéeVoici ce que le BCN m'avait envoyé par courrielVous pouvez effectivement envoyer un envoyer transfert de fonds par télex directement à la banque même si vous n'y avez pas encore de compte bancaire. Vous seriez ainsi en mesure de recevoir votre transfert sur présentation de votre passeport (à mentionner lors de votre demande de télex) et autres pièces d'identité et par le fait même, ouvrir votre compte une fois sur place. Votre institution financière vous demandera ou pourrait vous demander ces renseignements pour effectuer le transfert : - l'adresse complète de votre succursale*, - le numéro d'institution financière de la Banque Nationale (006) - le nom du bénéficiaire du transfert, - un téléphone où l'on peut vous rejoindre le jour, - le télex sera émis sur présentation du passeport, - le Swift code: - le Routing number: j'ai volontairement enlevé le swift et routing number pour le pas faire de pub. Etant donné qu'ils ouvrent un compte à votre arrivée, ca peut être intéressant pour ceux qui ont peur de ne pas en avoir un de suiteLizzie Citer
Messages recommandés