Aller au contenu

Travail dès l'arrivée


Invité

Messages recommandés

Salut les amis (ies) forumistes . . .

J'ai une question, un peu bête, à vous poser :

Une fois toutes les procédures faites; le visa apposé et on fait le grand saut vers le Québec. Est-ce possible de commencer à travailler dès l'arrivée? ou est-ce qu'on est obligé d'attendre jusqu'à ce que tous les papiers sont prêts (carte de sécurité sociale, carte de résidence etc.).

Merci d'avance . .

Amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

absolument pas, tu peux travailler de suite mais je me donnerais quand même qq jours pour faire les démarches administratives notamment le NAS.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bosser dès que tu as fait ta demande de numéro d'assuré social (NAS).

Même si tu n'as pas ta carte tout de suite, on te donne une confirmation de demande et elle suffit pour commencer à travailler. biggrin.gif

Comme l'a dis Lizzie, faut juste te laisser le temps de faire cette demande wink.gif

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, désolé les amis (ies). Je vais être un peu gourmant en questions :

Ca va prendre combien de temps pour avoir cette fameuse cate NAS?? et puis, dois-je faire la demande tout de suite . . je veux dire dès mon arrivée?? Et puis, vous entendez quoi par "confirmation"?? genre : accusée? ou carte temporaire??

Merci d'avance . .

Amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le temps pour l'obtenir varie mais je l'ai eu en 3 semaines. Plus tôt tu fais la demande et plus tôt tu l'auras, quant à la confirmation, eh bien c'est un papier confirmant que tu as fait la demande et tu le montres à ton employeur.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps pour l'obtenir varie mais je l'ai eu en 3 semaines. Plus tôt tu fais la demande et plus tôt tu l'auras, quant à la confirmation, eh bien c'est un papier confirmant que tu as fait la demande et tu le montres à ton employeur.

Lizzie

Merci Lizzie . . merci tout le monde. Ca me rassure smile.gif

Amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah très bien , 3 semaines c'est peu ! Sur le site du gouverment (mon ex- principale source d'infos avant de connaitre immigrer.com) ils parlaient de 3 mois .

Good News biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bien , 3 semaines c'est peu ! Sur le site du gouverment (mon ex- principale source d'infos avant de connaitre immigrer.com) ils parlaient de 3 mois .

Les 3 semaines ne sont pas importantes, c juste pour recevoir ta carte.

Tu peux travailler dès que tu as fait ta demande même si tu n'a pas encore reçu ta carte donc si tu y vas le lendemain de ton arrivée, tu peux bosser quasiment tout de suite.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon à savoir....

Mais je crois quand même pas qu'on va travailler du premier coup; mes amis la bas m'ont rapporté avoir bien galéré avant de trouver un job; et encore, bien en dessous de leurs qualifications....

Donc 3 semaines ou 3 mois, si on a pas d'offres avant de partir, je doute que ca fasse une différence bien significative (le temps de passer les entretiens, signer le contrat, s'occuper de tous types de dmarches administratives, etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est possible. En ce qui me concerne j'ai trouvé un job 3 jours après mon arrivée. Dès que tu as ton contrat ( ou une attestation d'embauche) tu passes les voir et tu as ton numéro en 48 heures maxi par téléphone.

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je voudrais ajouter que coté travail, Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser l'internet. La plupart des offres se retrouvent la. Il est trés facile de se trouver un petit job. C'est du temps partiel ca paye pas bcp (genre emballer les courses...) mais ca aide à payer ses repas et à préserver ses économies. Et chose TRES importante, vous devez avoir des références ! Le certificat de travail ne sert pas à grand chose ici. On va plutôt vous demander le nom de vos anciens patrons et on n'hésite pas à téléphoner même en France pour s'informer sur vous. Restez en bon terme avec vos ex boss quoiqu il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Restez en bon terme avec vos ex boss quoiqu il arrive !

CLAIR ! Excellent conseil. Parfois on l'oublie , notament quand on quitte un job pour un autre, il faut non seulement plaire au nouvel employeur (au sens figuré tongue.gif ), mais également argumenter avec l'ancien, des fois ils le prennent mal qu'on les quitte ....

Je note srupuleusement ce bon conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je voudrais ajouter que coté travail, Il ne faut surtout pas hésiter à utiliser l'internet. La plupart des offres se retrouvent la. Il est trés facile de se trouver un petit job. C'est du temps partiel ca paye pas bcp (genre emballer les courses...) mais ca aide à payer ses repas et à préserver ses économies.  Et chose TRES importante, vous devez avoir des références ! Le certificat de travail ne sert pas à grand chose ici. On va plutôt vous demander le nom de vos anciens patrons et on n'hésite pas à téléphoner même en France pour s'informer sur vous. Restez en bon terme avec vos ex boss quoiqu il arrive !

Merci pour les conseils Bruno2000. Rester en bonnes termes avec mes employeurs, j'y compte bien smile.gif pourvu que ca aide une fois là bas !!

Amar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement