Aller au contenu

document sur le recyclage


loutre

Messages recommandés

  • Habitués

allo!

en ce moment sur Fr5, les artisans du futur, le premier document d'une série, sur 5 artisans recycleurs, à victoriaville, qui construisent une mison uniquement à partir de matériaux recyclés...

pour ceux qui ne seront pas devant la TV, lien de la page web qui donne plus de détails:

http://www.france5.fr/sciences_nature/articles/W00374/25/

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris... de télé de m.... Je n'arrive même pas à capter FR5, ça ne fait que grésiller, et l'image saute continuellement...... mad.gifmad.gif

en tout cas ça l'air intéressant ! smile.gif

Pis c'est drôle de voir que les voix québécoises sont soutitrées ??? blink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il s'agit de l'emission "les artisans du rebut global" elle est passée cet automne sur TQS ou Telequebec, je ne l'ai pas suivi entièrement mais ce que j'en ai vu était assez spectaculaire et interessant... de quoi réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Line il semble que c'est cela : le premier episode etait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Y a-t-il des personnes qui ont pu voir cette fameuse maison à Victoriaville?

Concernant le recyclage, l'économie d'énergie et les "nouvelles" énergies,... est-ce que la sensibilisation passe bien au Canada (toutes provinces)?

En gros, est-ce que vous autres Canadiens, vous vous sentez concernés et vous impliquez dans ces démarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas vu la fameuse maison...

Pour ce qui est du recyclage, dans beaucoup de municipalités dont Montréal, le recyclage du papier, plastique, métal est OBLIGATOIRE. Tous sans exception doivent trier leurs ordures et mettre ce qui est récupérable dans un bac en plastique -ou à un endroit prévu à cet effet-, que la ville ramasse une fois par semaine. Si tu te fais prendre à tout jeter, tu as une amende...! Alors, oui, nous sommes assez conscientisés... smile.gif

Pour ce qui est des énergies dites "propres", l'hydro-électricité au Québec est très développée car on est choyé en cours d'eau. Or, Hydro-Québec a tenté de nous faire gober la construction d'une usine au gaz naturel pour contrer une éventuelle et très hypothétique pénurie, le projet du Suroît. Mais devant une levée spontanée de boucliers, le gouvernement s'est ravisé. Il est maintenant question d'énergie éolienne en Gaspésie... biggrin.gif

Donc nous sommes quand même assez sensibles à l'environnement, mais il y a encore du travail à faire. Je pense entre autres à nos forêts qui se font massacrer par des épais de l'industrie du bois. Le documentaire-choc "L'Erreur Boréale" de Richard Desjardins l'a bien illustré. Assez triste à voir... mad.gif Mais bon, depuis sa diffusion, le gouvernement s'est penché sur la question et le public est maintenant sensibilisé. happy.gif

Pour ce qui est du ROC (rest of Canada), il y a l'Alberta qui pose problème à cause du pétrole. La province ne voulait pas qu'on signe le protocole de Kyoto. Mais on en a fait fi et on l'a signé, gna!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherry pour ton témoignage et ces petites explications. smile.gif

Là, je viens de tomber sur un site : recyc-quebec.gouv.qc.ca

Je vais aller faire un petite tour... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Pour infos et pour ceux que cela intéresse, cette émission est rediffusée sur France 5 le dimanche matin vers 11 h 00. Mais j'arrive un peu tard, car je pense que la série termin bientôt.

Personnellement j'ai bien aimé le reportage sur l'isolation avec des ballots de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement