Invité Posté(e) 20 décembre 2004 Share Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour,Est-il possible pour le détenteur d'un visa de résident permanent de travailler dans la fonction publique ? Ou faut-il avoir la nationalité canadienne pour aspirer à d tels emplois ?Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie1963 Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2004 J'espere que quelqu'un va repondre a cette question car moi aussi cela m'interresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mig21 Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 20 décembre 2004 Bonjour Lepianiste.En premier lieu, tu dois comprendre qu'il existe deux fonctions publiques au Canada: la fédérale et la provinciale.1) Pour la fonction publique fédérale clique ici :http://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/job_guide_f.htm#demandePar contre, le gouvernement Canadien restreint l'accès aux emplois fédéraux selon les critères suivants :CIT Citoyenneté - Renseignements utilesLes candidatures de personnes qui ne sont pas citoyens canadiens et citoyennes canadiennes sont acceptées. Cependant, s'il y a suffisamment de candidatures de personnes qui ont la citoyenneté canadienne, la sélection sera confinée à ces personnes. Lorsque les personnes qui n'ont pas la citoyenneté canadiennes sont prises en considération, les nominations s'effectueront dans l'ordre suivant : Ancien combattant canadien Veuf ou veuve d'ancien combattant canadien Citoyen canadien et citoyenne canadienne Personnes n'appartenant pas à l'un des groupes ci-dessus. FINCIT2) Pour la fonction publique québécoise, il n'y a aucune discrimination entre un citoyen ou résidant permanent.Clique ici pour les emplois :http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humai...plois/liste.aspTourelou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Share Posté(e) 29 décembre 2004 Bonjour,Merci pour les infos. C'est clair et précis. Bonnes fêtes de fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés