Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 bonjour à tous.J'ai 20 ans et j'ai réussi à trouver un stage de 10 semaines à Québec, maintenant il me reste à préparer tout ce qui est administratif pour que je puisse m'envoler pour la Belle Province. C'est pour ça que j'ai besoin de vos services.En fait je sais que je vais avoir besoin d'un permis de travail, ça il n'y a pas de problèmes. La question que je me pose se rapporte au visa : en fait mon stage dure 10 semaines mais j'aimerais rester un peu plus longtemps histoire de pouvoir visiter le Québec. De ce fait mon séjour au Québec serait d'environ 13 semaines. Pour cette durée ais-je besoin d'un visa ou non ??Petite note en plus : je voudrais arriver à Montréal par avion et prendre le car pour aller jusqu'à Québec (ça coûte beaucoup moins cher), connaissez-vous des personnes ou des organismes qui seraient suceptibles de m'accueillir une nuit, le temps d'arriver de l'aéroport et de repartir par car.Merci beaucoup. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Hello!Tout d'abord, bravo pour le stage! C'est pas facile d'en trouver un, te voilà donc bientôt à Québec! Quelles sont tes dates de stage? Tu vas travailler où?Comme ton stage dure 10 semaines, ton visa sera de 10 semaines, néanmoins rien ne t'empêche de passer un peu de temps en touriste au Québec! Pas besoin de visa touriste pour 3 semaines. Hier à l'ambassade, pendant la file d'attente, j'ai entendu quelqu'un demander quelque chose de semblable au guichet (c'était pour un PVT je crois). On lui a dit qu'elle pouvait arriver avant, et alors expliquer son cas en arrivant à l'aéroport. Si tu veux une explication simple, fais un mail à l'ambassade, ils te répondront.Concernant le trajet Montréal/Québec.... je l'ai fait en avion pour mon PVT, et ce n'était pas plus cher! C'était en tarif jeune chez Air France (544 euros je crois), pour Lille/CDG en TGV, CDG/Montréal par Air France et Montréal/QUébec par Air Canada. Evidemment, reste à savoir s'il reste des places pour tes dates....(c'est pas le cas pour moi pour un départ début janvier...) Bonne chance! Citer
Messages recommandés