Aller au contenu

peur de l'entretien

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila ma femme est postulante pour emigrer au canada tout est pret nous attendans juste l'entretien

le probleme c'est que ma femme a un niveau de francais disons moins que moyen elle a des des dificultés à s"exprimer ajouter à ca le trac je sais pas j'ai peur qu"elle se bloque totalement le jour j

on fait des exercices mais je suis tres septique

svp si qq a déja passé l'entretien alors dites moi comment ca se passe le genre de question est ce que moi j'ai la possibilité de parler plus qu'elle quelle sont nos chances

merci beacoup

Posté(e)
bonjour

voila ma femme est postulante pour emigrer au canada tout est pret nous attendans juste l'entretien

le probleme c'est que ma femme a un niveau de francais disons moins que moyen elle a des des dificultés à s"exprimer ajouter à ca le trac je sais pas j'ai peur qu"elle se bloque totalement le jour j

on fait des exercices mais je suis tres septique

svp si qq a déja passé l'entretien alors dites moi comment ca se passe le genre de question est ce que moi j'ai la possibilité de parler plus qu'elle quelle sont nos chances

merci beacoup

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chaaaaaaaaaance!!!!!!!!!!!!!!

Pas de panique pour l'entrevue tout ce passera bien inchallah, l'entrentrevue, comme en parle la majorité des forumistes, est une formalité (pour ceux qui ont un bon dossier et qui n'ont rien falcifier) mais une galère (pour ceux qui ont des lacunes et là je dis des grosses lacunes).

Mes conseils :

En premier lieu il faut bien préparer votre dossier (Tous les documents et surtout les déclarations CNSS car c'est la seule preuve qui prouve que vous travaillez).

la preuve financière (c'est un critère éliminatoire) il faut justifier tout les mouvements de votre relevé car il y'aura une évaluation de ce dernier.

L'experience il faut avoir un potentiel large une bonne connaissance de ton domaine pour mieux vous exprimer.

La motivation : "POURQUOI LE QUEBEC" - "POURQUOI VOUS VOULEZ IMMIGRER"

Des connaissances générales sur ton future pays un peu d'histoire, économie, etc........

La langue " niveau anglais"

Pour le trac les agents d'immigration sont très gentil à tel point que ton trac partira aussitôt tu commence.

La veille de votre entretien vous faite une petite balade pour vous détendre (c'était mon cas) à l'arrivée à Rabat faite une petite pose devant l'hôtel HILTON car il y'a un beau jardin aproximité, soyer avant le rendez-vous comme ça vous alez voir d'autre gents dans la même situation que vous et qui partagerons les mêmes sentiments avec vous.

Si vous avez tous cela vous aurez de fortes chances pour réussir préparez vous, car une bonne préparation vous aidera beaucoup même si vous paniquez vous aurez quand même un repère lors de vos réponses.

Et bonne chance encore.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Samir2

Au sujet de l?entretien de la délégation, nous avons passer cela a Paris mon épouse et moi même, et les questions étaient plutôt diriger sur moi, l?agent a poser très peu de questions a ma femme et j?ai pris le relais lorsque ma femme était un peu coincer pour répondre (disons qu?elle n?a pas de problèmes au niveau du français, étant française) mais je pense que tu stress pour rien, les questions étaient de l?ordre de notre projet d?immigration, les noms des villes du Québec ainsi que le nom du premier ministre, ça a été stressant mais rassure toi, les agents ne sont pas des sauvages, je ne pense pas que le peu de français que ta femme connaisse soit un facteur déterminant pour l?obtention du CSQ, avant tout ils regardent si ton projet tient la route, si tu a des fonds suffisant, et si tu est employable au Québec. Tu verras a la sortie tu va commencer a stresser pour le dossier fédéral, il y a d?après ce que je vois sur ce forum toutes sortes d?angoisses exprimer par nous autres les futures immigrants. Pour résumer, fasse en sorte que ta femme réponde le moins possible, et qu?elle n?élabore pas trop dans ses réponses, restez positif

Je te souhaite bonne chance

smile.gif

Posté(e)

Salut Samir2 smile.gif

ne t´en fais pas c´est vraiment tres facile et les questions sont trés claire et éxige des reponses précises et courtes biggrin.gif

je te donne un exemple:

1-parlez moi de votre travail?

2-la cause de votre projet d´immigration.(répondre: societee plus ouverte+facilitée d´integration+) ATTENTION:ne pas criticer le maroc!!!!!!!

3-tes fonds disponible.

4-le maroc et un bon pay chaud mais le quebec et tres froids????

4-il vas essayer de vous donner des doutes sur votre projet!! restez calme et cool et donnez des Arguments!

ces points montionés en haut sont les plus importants.vous allez le reussir croyez moi c´est just une formalité!

allez bonne chance vous souhaites Munich74 tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu as dit la vérité sur le niveau de français de ta femme dans le DSQ, tu ne doit pas t'inquiéter avec ce sujet.

• Habitués
Posté(e)

salut samir2,

tu dis que ta femme a postulée, dois je comprendre qu'elle est la réquerante principale et que tu es dépendant d'elle?

Si tel est le cas, je comprends ton inquiétude (et encore, ils ne sont pas là pour saccer les futurs immigrnats), sinon, vas à l'aise.

Dans mon cas, j'étais le requérant principal, on a été convoqué à deux, à la seconde minute de l'entretien, l'agente a demandé à ma femme qu'elle pouvait quitter la salle sans problème puisqu'elle avait notre bébé de 6 mois dans ses mains.

En géneral, les agents sont des personnes très sympathiques, soit relax de ce côté là.

Question que tu ne rateras pas: POURQUOI avez vous choisi le québec???

Je te conseillerai d'aller sur les sites gouvernementaux tel cic.qc.ca, tu trouveras bcp d'élements qui t'aideront à passer ton entrevue à l'aise.

Régle génerale: NE PAS RACONTER DES MENSONGES.

Posté(e)

salut samir2!!

franchement je vous souhaite bonne chance pour votre entrevue!!

il faut juste rester relax, sincére et répondre simplement aux questions... et tout se passera bien!!

courage!!

Posté(e)

le probleme c que c ma femme qui est réquerante et moi je depends de ce qu'elle va dire pendant l'entrevue

merci de vos encouragement