Invité Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Arrivera peut être un jour... le projet de rentrer en France.Comment faire pour ramener toutes ses affaire, compte tenu du poids, impossible de tout ramener en soute dans le même avion que nous, alors comment faire?J'aimerai avoir vos avis et expériences sur le "rappatriement" de vos affaires... en bateau, en avion cargo...Combien cela coute-il environ? Quelles sont les précautions à prendre?Même en vendant certaines choses, il va falloir que j'ai recours à cette méthode je pense... Merci à vous de me faire part de vos conseils et expériences.Anto.Ps: Je vis à Montréal et la destination sera Paris. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 tu as le système des containers mais ça coute une véritable fortune...Je pense qu'il vaut mieux ne pas se suréquipé ici si tu comptes repartir ou dans ce cas, prévoir de tout vendre à ton départ ) Citer
Habitués parati Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 Le coût d'un transport par container va être influer par le coût du baril du pétrole, du flux Montréal - Le Havre de ton transporteur, la quélité du service, la fréquence des navires.DOnc les coûts que tu auras aujourd'hui seront bien différents de ce que tu paieras. Mais si tu veux avoir une idée en principe cela devrait plus ou moins le même prix que déménagement Paris Montréal.Au niveau papier, il te faudra demander au consulat un changement de domicile, ce document d'aideras dans tes démarches auprès des services douaniers, et t'évotera de payer des droits et taxes à ton arrivée en France, tes affaires seront bien considérés comme des effets personnels.Un petit conseil, le consulat devrait être en mesure de te donner des explications sur comment préparer ton retour en France.Parati Citer
Messages recommandés