Aller au contenu

je ne sais quelle decision prendre

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous tous,

cela fait bien longtemps que je suis de loin ce forum et tout le site en general et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé dans mes demarches d'immigration

je suis effectivement en attente de l'accusé de reception de mon dossier federal

nous sommes un couple marocain et avons une petite fille de bientot 3 ans et 8 mois.

vous me dirait que tout est bien alors, oui alhamdou lilah mais ce qu'il y'a c'est que j'ai tellement envie d'avoir un deuxieme enfant vous ne pouvez pas savoir a quel point cette idee m'obsede ces derniers temps, nous avons deja ecarter cette idée plusieurs fois vu le processus de cette future immigration (plusieurs d'entre vous seront bien d'accord avec mois du fait que ce projet met en suspens toute votre existance).

nous avons deposé notre dossier au pres de l'embassade le 29/10/04 et nous somme en attente de l'accusé wacko.gif

ce que je voudrais savoir est est ce que une grossesse en cours de ces dernieres etapes qui nous attendent peut nuire à notre dossier

ou bien meme un accouchement avant le visa

ou alors serait il possible de voyager etant enseinte.

qu'en pensez vous !!!!

Posté(e)

Bonjour ,

pour te repondre a ta question , ca va pas nuire a ton dossier mais plutot ca va retarder un peu les demarches car tu dois leur aviser que tu vas avoir un bebe , pour t eclaircir les choses ici au quebec il payent pas bcp sur les revenues familiales c est pas comme la france car j ai deja demande a un ami qui a un enfant et le gouvernement lui donne 100 $ chaque mois , a mon avis tu peux rien faire avec 100 $ par mois meme pas acheter ses couches chaque mois meme si ils sont exonere des taxes mais bref essaye pas d avoir bcp d enfant en se disant que le gouvernement va te donner bcp d argent comme le monde fait en france sur cela j espere que je t ai repondu a ta question et bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

Et oui, les longues soirées d'hivers et les câlins sous la couette donnent des idées... tongue.gif

Sans rire, ma femme et moi rêvons aussi d'avoir un premier petit dragibus! Mais nous nous somme résolue à attendre que notre nouvelle vie soit stabilisée, en finalisant notre intégration administrative, financière et sociale.

Evidement cela nous frustre un peu, mais nous ne voulons pas que notre premier enfant subisse les conséquences d'une immigration ratée ou du stress d'un avenir incertain. closedeyes.gif

Il me semble plus sage d'attendre, mais cela tien à toi seule (et a ton époux évidement) de prendre cette décision!

excl.gifEn ce qui concerne les modalités administratives, je pense que passer à l'ambassade avec une petite liste de question sur le sujet n'est pas superflu

Bonne chance a toi

Dragibus

Posté(e)

je vois cher monsieur que vous ne m'avez pas comprise du tout je ne cherche pas d'autres enfants en vue d'avoir des sous en plus loin de moi cette facon de vivre mesquine,

Bonjour ,

pour te repondre a ta question , ca va pas nuire a ton dossier mais plutot ca va retarder un peu les demarches car tu dois leur aviser que tu vas avoir un bebe , pour t eclaircir les choses ici au quebec il payent pas bcp sur les revenues familiales c est pas comme la france car j ai deja demande a un ami qui a un enfant et le gouvernement lui donne 100 $ chaque mois , a mon avis tu peux rien faire avec 100 $ par mois meme pas acheter ses couches chaque mois meme si  ils sont exonere des taxes mais bref essaye pas d avoir bcp d enfant en se disant que le gouvernement va te donner bcp d argent comme le monde fait en france sur cela j espere que je t ai repondu a ta question et bonne chance .

Posté(e)

Merci beaucoup dragibus,

c'est exactement ce que pense mon mari, et je crois que je pousserai encore cette idée un tout petit peu dans le temps et apres tout ma petite cherie a encore besoin de toute ma tendresse et mon attention. smile.gif

Et oui, les longues soirées d'hivers et les câlins sous la couette donnent des idées... tongue.gif

Sans rire, ma femme et moi rêvons aussi d'avoir un premier petit dragibus! Mais nous nous somme résolue à attendre que notre nouvelle vie soit stabilisée, en finalisant notre intégration administrative, financière et sociale.

Evidement cela nous frustre un peu, mais nous ne voulons pas que notre premier enfant subisse les conséquences d'une immigration ratée ou du stress d'un avenir incertain. closedeyes.gif

Il me semble plus sage d'attendre, mais cela tien à toi seule (et a ton époux évidement) de prendre cette décision!

excl.gifEn ce qui concerne les modalités administratives, je pense que passer à l'ambassade avec une petite liste de question sur le sujet n'est pas superflu

Bonne chance a toi

Dragibus

Posté(e)

bonjour jolicoeur ,

pense pas en contraire , par contre je veux juste te montrer que tu devras avoir une vie stable au quebec afin d avoir un enfant comme ca tu auras pas de prob par la suite j espere que tu m a compris , je te souhaite encore une fois bonne chance .