Aller au contenu

s 'installer aux usa !

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde !

je souhaites savoir comment un immigarnt aux usa qui connait absolument personne làbas peu se debroulier pendant ses 1ieres semaines de sejour !??

j'ai contacté des organismes d aides pour froncophones a washington et a newyork mais helas je n'ai eu auccune reponse !

bref si vous avez des idées des conseils je vous serai tres reconnaissant !

MERCI. sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Abdel,

D'abord, tu pourrais nous dire où tu comptes t'installer aux Etats-Unis. Ensuite pourquoi tu vas là-bas, pour travailler, étudier, les deux?

Je ne suis pas vraiment sur qu'il y ait une entraide francophone aux Etats-Unis. Chaque fois que j'étais là-bas, je me suis trés bien passé des français. De plus, ils ne sont pas vraiment nombreux. Concernant tes compatriotes et les autres francophones, je ne peux pas me prononcer. Le meiux c'est de prendre une chambre en colocation pour faire connaissance avec tes roommates. smile.gif

Posté(e)
Salut Abdel,

D'abord, tu pourrais nous dire où tu comptes t'installer aux Etats-Unis. Ensuite pourquoi tu vas là-bas, pour travailler, étudier, les deux?

Je ne suis pas vraiment sur qu'il y ait une entraide francophone aux Etats-Unis. Chaque fois que j'étais là-bas, je me suis trés bien passé des français. De plus, ils ne sont pas vraiment nombreux. Concernant tes compatriotes et les autres francophones, je ne peux pas me prononcer. Le meiux c'est de prendre une chambre en colocation pour faire connaissance avec tes roommates.  smile.gif

je part aux usa ci dieu le veut dans quelques semaines comme "immigrent"

je comptes m'installer a virginia ou a washington dc, d'ailleur je ne suis pas français je suis marocain et je doutes fort bien que ça puisse etre utils a qq chose ( la francophonie)bon !

mon seul probleme c'est comment surmonter l'obstacle des 3 ou 4 premiere semaines ( le debut c'est le + dur d'apres ce que l'on dit) je sias que mes soucies vont commancer dés lors ou je quittes l'earoport ....jusqu'a trouver une chambre et un petit job

mes question sont: ou aller? comment faire quand on est completement debosolé !

merci !

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu pourrais réserver ces trois ou quatre premières semaines en auberge de jeunesse. Ca te donnera un pied-à-terre provisoire. smile.gif A DC, j'étais une semaine à L'indian House, une auberge de jeunesse. Je pense que tu peux avoir leurs coordonnées sur le Net. Ce qu'il faut aussi, c'est te procurer un plan bus/métro de DC sur Internet.

Quand on n'arrive et qu'on n'a pas de voiture, c'est meiux de se cantonner à la ville, je pense.

Posté(e)
Je pense que tu pourrais réserver ces trois ou quatre premières semaines en auberge de jeunesse. Ca te donnera un pied-à-terre provisoire.  smile.gif A DC, j'étais une semaine à L'indian House, une auberge de jeunesse. Je pense que tu peux avoir leurs coordonnées sur le Net. Ce qu'il faut aussi, c'est te procurer un plan bus/métro de DC sur Internet.

Quand on n'arrive et qu'on n'a pas de voiture, c'est meiux de se cantonner à la ville, je pense.

ok, bonnes idées! merci c'est sympa de ta part ! smile.gif

• 2 weeks later...